Ma perruche femelle a fait une deuxième couvée dernièrement de 4 petits. Il en reste deux dans la cage qui ne sont pas complètement sevrés.
Mon problème est que le male passe son temps à agresser les petits. Il les force à rester au bas de la cage, et il les empêche de s'approcher de leur maman pour se nourrir.
En même temps il est très insistant avec la femelle, avec laquelle il s'accouple presque tous les jours. Elle a fait deux pontes depuis janvier, alors sous les conseils de Martine j'ai levé le nid. Mais malgré ce, elle a pondu à nouveau deux oeufs qui sont tombés au fond de la cage et que j'ai retirés...
Les petits sont tellement martyrisés par le papa qu'un des deux à réussi à s'échapper en passant entre deux barreaux ! Il a passé 24 heures dans la nature puis j'ai réussi à le rattraper posé sur la cage où il mendiaizt de la nourriture à sa maman.
Donc je me demandais si ce ne serait pas plus raisonnable de lever le male pendant un certain temps et de le mettre dans une cage à part. La femelle ne risque pas trop d'en souffrir ? Qu'en pensez-vous ?