bonjour a tous! j'aurais besoin de vos lumières
il y a longtemps j'avais un couple de perruches matures et j'avais fait un trou dans leur cage pour pouvoir fixer le nid. mais mes perruches se sont envolée et sa été un coup dure, alors je n'en ai pas repris.
mais voila le temps aidant j'ai pas pu résister et je me retrouve aujourd'hui avec deux deux petites perruches, un mâle (poucinou) et une autre dont j'ignore encore le sexe.
ils ont donc hérité de la cage de mes anciennes perruches, seulement si il s'avère que la deuxième est une femelle je sais que c'est très dangereux pour elle d'etre en présence d'un nid avant l'age (elle n'a que trois ou quatres mois). alors j'ai grillagé l'entrée du nid, mais ca m'arrangerais de ne pas avoir a enlever le nid.
aussi ma question est: est ce que le fait de voir l'entrée du nid(bien qu'elle ne puisse pas y entrer) pourrais l'inciter a pondre avant l'heure? comme j'ai dit pour des raisons pratiques ca m'arrangerais de pouvoir laisser le nid derrière le grillage, mais sa peut nuire a la santé de mon petit bout je tenterais de l'enlever.
a votre avis? c'est dangereux pour elle de le voir? a moins que ce soit un "il" et la la question est réglée lol
je vous laisse des photos:
poucinou mon petit mâle
et mimi dont j'ignore le sexe (je penche femelle mais vraiment pas sure)