Inscription : 22/07/2011 Messages : 29 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Binche - Belgique
Sujet: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 13:59
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai besoin de votre savoir
C'est deux perruches ont toujours vécues ensemble mais je n'arrive pas à savoir si elles s'apprécient ou si il y a un rapport de dominance de la jaune envers son petit compagnon.
j'ai donc posté une vidéo qui reflète assez bien leur comportement. La vidéo est courte (30 sec) et à +- 20 secondes, je zoom, vous verrez donc mieux de quoi je parle !
Invité Invité
Sujet: Re: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 14:01
À mon avis, la jaune veut s'accoupler avec l'autre, donc l'autre riposte en donnant des coups de bec.Le mouvent de tête de bas en haut me laisse vraiment croire ça, mais jepeux toujours me tromper.
giu001 Membre
Inscription : 22/07/2011 Messages : 29 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Binche - Belgique
Sujet: Re: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 15:10
Ah d'accord, comme il n'y a pas de nid, je ne pensais pas qu'elle voudrait s accoupler ! Malheureusement pour elle, je ne compte pas en mettre un, du moins, pour l instant
Merci pour ton explication en tout cas.
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
Sujet: Re: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 16:01
Il lui chante la pomme... Consulte ce post si tu ne l'as pas déjà fait. J'ai mis une vidéo dans la section chant, de deux perruches qui font sensiblement la même chose.
Moi, mes deux perruches le font respectivement. Habituellement c'est le mâle qui le fait à la femelle dans un couple hétéro, mais parfois ce sont les deux qui le font comme dans mon cas... moi je soupçonne toujours que j'ai deux gais! Même si je n'ai pas confirmation du sexe de ma jaune.
Connais-tu le sexe de tes perruches?
giu001 Membre
Sujet: Re: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 17:04
C' est exactement ça !
Je pense que j ai un mâle et une femelle.
Merci beaucoup, Le post j y avais jeté un coup d œil mais pas dans l entièreté .
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
Sujet: Re: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 17:19
De rien!
Tu le sais que si tes perruches sont suffisamment âgée tu peux savoir clairement le sexe de chacune. Parfois certaines mutation laissent planer un doute longtemps, entre autres les pies danoises parce que la cire du mâle reste rose/mauve même adulte. Mais si après un an la cire n'a jamais changé pour devenir brune (montée hormonale) on peut dire que c'est un mâle.
giu001 Membre
Sujet: Re: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 17:39
Mon problème était là. Mon mâle a la cire mauve mais comme tu dis, jamais de montée hormonale. Donc, c est bien ça, j ai un mâle ( pie danoise ) et une femelle ( pie australienne ).
J' ai recueilli ces perruches, j apprends à bien les connaître ce qui est assez marrant et aussi de les apprivoiser. Ce forum est vraiment utile !
chtitezulie Membre
Inscription : 25/08/2011 Messages : 1301 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Valence Drome France
Sujet: Re: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 20:44
T'inquiete, elles peuvent s'accoupler sans nid, au pire tu aura un oeufs au fond de ta cage. Si la femelle sans préoccupe pas tu le laisse si elle s'en préoccupe dans ce cas tu le fais bouillir, et tu le remet, elle se lassera et voila; Tu sais c'est comme nous on fais pas seulement qu'en on veux un enfant.
saltal Star
Inscription : 29/05/2009 Messages : 1608 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 22:20
ah bon ???
Invité Invité
Sujet: Re: voir la vidéo Mar 3 Avr 2012 - 22:57
Beh oui
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
Sujet: Re: voir la vidéo Mer 4 Avr 2012 - 7:20
Bah oui, il n'est pas interdit de "s'entrainer" hein ?
Mais ce n'est pas parce que le mâle fait son "beau" qu'ils vont systématiquement s'accoupler, d'autres facteurs rentrent en compte pour accomplir l'acte, mais c'est vrai que les mâles restent des mâles et voudraient toujours le faire, finalement, les perruches ne sont pas si différentes des hommes mais chez eux, c'est la femelle qui commande ! donc si Madame n'a pas envie, et bien, c'est "niet" !
giu001 Membre
Sujet: Re: voir la vidéo Mer 4 Avr 2012 - 13:09
Eh ben ! C est très intéressant tout ça :d Par contre, simple curiosite, est ce qu'une pie australienne et danoise peuvent s accoupler ? Car il me semble qu'une des deux espèces est plus grande , est ce dangereux lors de la ponte ?
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
Sujet: Re: voir la vidéo Mer 4 Avr 2012 - 13:23
non c'est la même taille, contrairement à la perruche "Anglaise " qui est plus grosse (et moche )
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.
C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!!
Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.