| Tout savoir sur les perchoirs | |
|
+80sand L kikibou patounet Pistachio Mardraum Totochipie Darkangel thib62 bbuisson perruches28 Stabilo piloo&kaloo matmatheo ruru1961 Exotiques-11 M.Blues Katiastrof Grm18 Ben34430 Coco54 Mytia lili.37 sonia33 eric bdx chahinez_benda peanut Zoé72 Wolfi Eowyn UltrAslan Charlie miriame Klaire68 smad59 nicole34140 Fly22 Akita jackot petitchoux leeloominai Invoc morganette58 Filip pauliebijou Marie777 clementveto ju Impreza83 Alban23 Muriel MG Citronella Selenia EVA Maeva54 DANSAN sylvie63118 pilouchette Annie dorattebayo noemie12 Cassiopée alexdr titidu13 *Fredo* Babette Elecdo Insafa Epidaur Isabelle17 lorymi_jolie nonna1955 amywinehousediva Jessica Anthony blingbling valou67 lolocuisto77 Mavi-Limon DJA67 Martine 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 8 Jan 2012 - 22:48 | |
| Pour continuer ce message sur les perchoirs, j'ai installé de nouveaux perchoirs à Webi soit une corde tordue et un perchoir en ciment. La corde j'ai fait une forme afin qu'elle soit sur sens du côté de la largeur de la cage mais qui va de haut en bas. Est-ce que c'est approprié? L'oiseau peut-être risque de mal tourner dans les zones plus basses. Mais je n'osais pas mettre la corde dans l'autre sens soit comme un serpent, pour ne pas bloquer trop d'espace de vol. Le perchoir en ciment il est près de l'abreuvoir tel que suggéré par Martine. Et finalement, j'ai encore le perchoir en plastique, mais j'ai un perchoir en bois que je pourrais installer, je voudrais juste m'assurer si 2 cm de diamètre ce n'est pas trop gros si le perchoir est utilisé pratiquement en tout temps lorsque l'oiseau est en cage? Je le trouve pas mal gros. Je ne veux pas surcharger la cage de trop d'objets, je suppose que comme 3 perchoirs c'est amplement suffisant, non? Je n'ai pas voulu mettre l'échelle à l'intérieur mais peut-être ça pourrait être intéressant juste dans la zone du bas où se situe le bac transparent (pare-grains). Merci bien! | |
|
| |
petitchoux Nouveau Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 11 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : villeneuve loubet
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Jan 2012 - 15:25 | |
| evidement moi jtombe en hiver ou y'a pas de feuilles lol pas facile avec tout ca !
| |
|
| |
jackot Membre
Inscription : 11/01/2012 Messages : 155 Age : 23 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Jan 2012 - 17:41 | |
| je peut prendre une petite branche de mon jardin est l'instaler comme perchoir ? | |
|
| |
Akita Membre
Inscription : 31/05/2010 Messages : 157 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nantes France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Jan 2012 - 17:47 | |
| ça dépend. Certaines essences de bois sont toxiques, tu en as une liste au début du post. De plus, il faut la sécher correctement et ne surtout pas utiliser de branches tombées. | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Jan 2012 - 17:52 | |
| Une branche de quoi Jackot ? Comme la dit Akita il y a des branches toxiques pour nos plumeaux dont tu as la liste en début de post. | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Jan 2012 - 19:03 | |
| tu ne devrais pas laisser les mangeoires à cet endroit, les fientes de ton oiseau tomberont dedans, ce n'est pas très hygiénique ! pose les plutôt en hauteur !
pour l'abreuvoir, c'est pareil, il est placé sous un perchoir, il ne faut pas que tu le laisses à cet endroit, mets le en hauteur aussi ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 14 Jan 2012 - 1:53 | |
| Nicole si c'est à moi que tu t'adresses, merci.
Ça fait plus d'un mois que j'ai Webi dans cette cage, il n'a fait aucune fiente à l'intérieur de la mangeoire, encore moins dans l'abreuvoir. Je nettoie les graines tous les jours deux fois par jour, matin et soir et aucune fiente jamais n'a été trouvé. Les perchoirs sont suffisamment en retrait pour que les mangeoires ne soient même pas effleurées.
En fait Webi est tellement précis dans ses zones où il fait ses fientes que je me suis arrangé pour mettre un essuie-tout dans l'ensemble des zones et d'un coup je peux changer chaque jour le papier et tous disparait. Bon il reste le liège et les écailles des graines mais pour les fientes j'aime que ce soit propre tous les jours.
Je suis plutôt surprise mais la cage bien qu'elle n'ait pas de tiroir (qui ne sont pas nécessairement toujours bien commodes) se nettoie plutôt bien rapidement.
Enfin si jamais je vois qu'il y a un problème je vais remédier à ça. J'aime bien que ce soit plus bas pour éviter que ça sorte du pare-grains transparent. Je sais que ce n'est peut-être pas l'idéal, mais Webi ne semble pas importuné d'aller manger un peu plus bas.
Mais je ferai attention promis! | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 14 Jan 2012 - 9:45 | |
| moi j'ai entouré ma cage de film d'emballage sur sur vingtaine de centimètres !
et oui c'est bien à toi Leeloomimai que mon message s'adressait ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
smad59 Membre
Inscription : 13/01/2012 Messages : 50 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Leval France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 14 Jan 2012 - 10:19 | |
| Voici un liste des arbres dont on peut sans danger utiliser le bois:
AUBÉPINE- HAWTHORN BOIS DE TREMBLE - ASPEN CHÈVREFEUILLE - HONEYSUCKLE CORNOUILLER - DIGWOOD EUCALYPTUS HÊTRE - BEECH HIBISCUS MANZANITA MÛRIER - MULBERRY PEUPLIER - POLAR PIN - PINE POMETTIER - CRABAPPLE SAPIN - FIR SÉQUOIA ARBOUSIER - ARBUSTUS BOULEAU - BIRCH FRÊNE - ASH MAGNOLIA - MAGNOLIA MÉLÈSE - LARCH ORME - ELM PEUPLIER DU CANADA - LIARD PLATANE - SYCAMORE POIRIER - PEAR POMMIER - APPLE SAULE - WILLOW VIGNE À RAISINS - GRAPE VINE NOISETIER SAULE
NE PAS UTILISER ABRICOT CERISIER PÊCHE PRUNES NECTARINE MARRONNIER
| |
|
| |
smad59 Membre
Inscription : 13/01/2012 Messages : 50 Age : 39 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Leval France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 14 Jan 2012 - 10:34 | |
| Désolée, j'ai enlevé la liste car j'y ai relevé plusieurs erreurs. Il faut aussi citer ses sources, merci, Martine.
| |
|
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 14 Jan 2012 - 11:27 | |
| super mais cette liste vient de notre forum, donc pas la peine de nous la recopier ici. Si tu l'as trouvée ailleur que sur ce forum tu dois donner tes sources.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
Klaire68 Membre
Inscription : 12/01/2012 Messages : 72 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 15 Jan 2012 - 19:02 | |
| moi j'en ai du micoucoulier et elles disent rien ça va... | |
|
| |
Klaire68 Membre
Inscription : 12/01/2012 Messages : 72 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 15 Jan 2012 - 19:09 | |
| et au fait lolocuisto77 je me mouche souvent et en plus je suis pas malade...!
| |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
Inscription : 21/10/2011 Messages : 3453 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 9 Ville et Pays : Agadir,Maroc.
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 15 Jan 2012 - 20:18 | |
| Klaire. La signature de lolo est automatique. Elle n'est pas destinée à toi uniquement, chaque membre voit son nom suivit de (mouche toi,...) | |
|
| |
miriame Membre
Inscription : 07/02/2012 Messages : 195 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : sourzac dordogne
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 26 Fév 2012 - 20:13 | |
| cool je vais pouvoir faire plein de jouer avec le peuplier comme ici ilya présque ça c 'est cool | |
|
| |
Charlie Administratrice
Inscription : 23/05/2008 Messages : 6526 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 27 Fév 2012 - 0:59 | |
| C'est super de savoir qu'on peut se servir gratuitement pour offrir les meilleurs perchoirs qui soient, n'hésites pas à venir nous montrer tes créations à venir. _________________ "The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated" - Gandhi
Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
| |
|
| |
miriame Membre
Inscription : 07/02/2012 Messages : 195 Age : 45 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : sourzac dordogne
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 27 Fév 2012 - 17:27 | |
| | |
|
| |
UltrAslan Membre
Inscription : 12/04/2012 Messages : 240 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : UltrAslan BE
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Jeu 12 Avr 2012 - 23:41 | |
| moi j'ai pris des branche qui etais dans le bois j'ai bien netoyer mais je ses pas ses quoi comme type d'arbre vaut mieux que je retire non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Jeu 12 Avr 2012 - 23:53 | |
| |
|
| |
UltrAslan Membre
Inscription : 12/04/2012 Messages : 240 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : UltrAslan BE
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Jeu 12 Avr 2012 - 23:54 | |
| j'irais acheter samedi alors | |
|
| |
Fly22 Modérateur junior
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Avr 2012 - 1:04 | |
| Il serait plus prudent de les retirer vite fait et d'aller voir là où tu les a cueilli et prendre des photos de l'arbre, des feuilles, si on arrive à reconnaître cet arbre. Ou sinon, consulte la liste et prends-en d'un arbre que tu reconnais bien et qui ne figure pas comme étant toxique. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Avr 2012 - 3:20 | |
| - leeloominai a écrit:
- ...
Et finalement, j'ai encore le perchoir en plastique, mais j'ai un perchoir en bois que je pourrais installer, je voudrais juste m'assurer si 2 cm de diamètre ce n'est pas trop gros si le perchoir est utilisé pratiquement en tout temps lorsque l'oiseau est en cage? Je le trouve pas mal gros... url=https://servimg.com/view/10011388/422] [/url] _________________ | |
|
| |
leeloominai Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Avr 2012 - 4:30 | |
| Martine, merci mais mon message date du 8 janvier... j'ai bien appris depuis avec vos judicieux conseils... mais bon ça pourra servir à d'autres membres! | |
|
| |
UltrAslan Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Avr 2012 - 8:06 | |
| y a un beau arbre a chataigne dans mon jardin et cerise aussi | |
|
| |
UltrAslan Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Avr 2012 - 8:25 | |
| j'ai pas trouver cerisier et arbre a noix dans les 2 liste ???
http://diamantgould.free.fr/TOXIQUES.htm | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs | |
| |
|
| |
| Tout savoir sur les perchoirs | |
|