Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Tout savoir sur les perchoirs | |
|
+80sand L kikibou patounet Pistachio Mardraum Totochipie Darkangel thib62 bbuisson perruches28 Stabilo piloo&kaloo matmatheo ruru1961 Exotiques-11 M.Blues Katiastrof Grm18 Ben34430 Coco54 Mytia lili.37 sonia33 eric bdx chahinez_benda peanut Zoé72 Wolfi Eowyn UltrAslan Charlie miriame Klaire68 smad59 nicole34140 Fly22 Akita jackot petitchoux leeloominai Invoc morganette58 Filip pauliebijou Marie777 clementveto ju Impreza83 Alban23 Muriel MG Citronella Selenia EVA Maeva54 DANSAN sylvie63118 pilouchette Annie dorattebayo noemie12 Cassiopée alexdr titidu13 *Fredo* Babette Elecdo Insafa Epidaur Isabelle17 lorymi_jolie nonna1955 amywinehousediva Jessica Anthony blingbling valou67 lolocuisto77 Mavi-Limon DJA67 Martine 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 2 Juil 2011 - 14:25 | |
| | |
| | | Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 2 Juil 2011 - 14:54 | |
| Moi c'est ce que je fais . Je les lave au liquide vaisselle , mais je rince pendant longtemps et laisse bien sécher les perchoirs . Jamais eu de soucis . | |
| | | ju Membre
Inscription : 24/04/2011 Messages : 259 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : FRANCE
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Jeu 21 Juil 2011 - 13:55 | |
| On peut prendre les branches de toute sorte de sapin ? | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Jeu 21 Juil 2011 - 15:40 | |
| Ju Darling, il y a une page 1 à ce post-it et si tu ne trouves pas ta réponse, il y a des liens pour t'aider. Cela dit, tu peux prendre des branches de sapin, mais ce ne sera pas la branche la plus facile à travailler. _________________ | |
| | | clementveto Membre
Inscription : 17/08/2011 Messages : 432 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france lyon
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 22 Aoû 2011 - 0:07 | |
| | |
| | | Marie777 Membre
Inscription : 24/07/2011 Messages : 109 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : La Louvière Belgique
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 22 Aoû 2011 - 7:35 | |
| Bonjour clementveto , moi j'ai mit des branches de noisetiers qui servent de perchoirs | |
| | | Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 22 Aoû 2011 - 7:47 | |
| Déjà, commence par enlever le papier de sable du perchoirs, ce n'est pas bon. Ensuite tu peux prendre des branches fraîches de noisetier, saule, olivier etc Sinon, dans les grands magasins de bricolage, tu peux acheter des baguettes de bois rondes, diamètre 13 mm je crois, elles sont vendues environs 2 € la baguette de 1m20. Tu peux aussi trouver des branches tordues de diverses tailles dans les animaleries, rayon reptiles ou aquariums, elles sont "sûres" et tu peux les mettre sans crainte. Exemple : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux http://www.aquatterra.com/reptiles/reptiles-accessoires/deco-et-amenagements/deco-naturel/liane-diam-5cm-100cm.html Quelle taille fait ta cage ? | |
| | | clementveto Membre
Inscription : 17/08/2011 Messages : 432 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : france lyon
| | | | pauliebijou Membre
Inscription : 26/08/2010 Messages : 299 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vers Clermont, France.
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 12 Sep 2011 - 21:06 | |
| La vigne vierge, est ce toxique? :$ (Excusez moi :$ j'ai vu Vigne non toxique mais vigne vierge... En tout cas elle n'est pas traité dans tout les cas, c'est made in my garden!!!) | |
| | | Filip Nouveau Membre
Inscription : 28/09/2011 Messages : 15 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : La Réunion
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 9 Oct 2011 - 22:24 | |
| Bonjour, J'ai lu tout ce qui précède et, si j'ai bien compris le problème des perchoirs trop minces, quand est-il de ceux trop gros. Ma nouvelle cage est livrée avec des perchoirs de 2.5 cm de diamètre. Sont-ils utilisables? Merci d'avance pour votre réponse.
| |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 9 Oct 2011 - 22:43 | |
| Le plus important est d'avoir une variété de matériaux (idéalement des branches naturelles) et de grosseur. Tu peux laisser un perchoir trop gros, mais il serait bon d'en rajouter d'autres.
2.5 cm, c'est beaucoup trop gros. C'est bon pour un gros perroquet. Aussi les gougeons lisses ne sont pas bon pour les pattes. _________________ | |
| | | Filip Nouveau Membre
Inscription : 28/09/2011 Messages : 15 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : La Réunion
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 10 Oct 2011 - 19:03 | |
| merci beaucoup martine, je vais aller chercher des branches. Et donner mon perchoir à un perroquet des mes amis.
| |
| | | morganette58 Nouveau Membre
Inscription : 31/10/2011 Messages : 3 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : lormes France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 31 Oct 2011 - 21:11 | |
| Bonsoir, dans la cage de ma perruche j'ai mis 2 branches de lilas. Est-ce qu'il est toxique cet arbre ?! Car il n'ai ni dans les arbres toxiques ni dans les non-toxiques ... Merci Beaucoup ! | |
| | | pauliebijou Membre
Inscription : 26/08/2010 Messages : 299 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Vers Clermont, France.
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 12 Nov 2011 - 17:54 | |
| Est ce que le noyer c'est toxique?! | |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 12 Nov 2011 - 18:02 | |
| tu te rends compte Pauliebijou, que je n'étais plus sur de la réponse alors je suis allé en page 1 de ce post pour vérifier! ça m'as pris 1 minutes et toi tu va attendre la réponse alors que tu n'as qu'a aller lire la première page. allé ma grande un peu de lecture, en plus ça permet d'apprendre pleins d'autres essences de bois! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | pauliebijou Membre
| | | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 12 Nov 2011 - 18:32 | |
| - Citation :
- Toxiques
Le nom francais, le nom latin ou le nom de la famille, le nom anglais.
Aulne, Alnus, ALDER Abricotier, Prunus armeniaca, APRICOT Tous les prunus sont toxiques. Aesculus, Marronnier, Aesculus, HORSE CHESTNUT Azalées avec les rhododendrons sont toxiques. Brachychiton, Brachychiton, FLAME TREE Buis, Buxus, BOXWOOD Cèdre, Cedrus et Thuja Cerisier, Prunus, CHERRY certains disent qu'on peut en enlevant l'écorce ??? Chêne, Quercus, OAK, tous toxiques à cause des tanins. Datura, Datura, DATURA Érable negundo Acer negundo érable à Giguère BOX ELDER Érable rouge, Acer rubrum, RED MAPLE - retirez l'écorce. Euonymus fusain , Euonymus, EUONYMUS incluant le fusain ailé. Euphorbe, Euphorbia, EUPHORBIA Euphorbiam milii, couronne d'épines (Euphorbia milii) CROWN OF THORNS Ficus, Ficus, FICUS benjamina Le ficus elastica est considéré sécuritaire. Genévrier, Juniperus, JUNIPER Gleditsia, Févier d'Argentine, Gleditsia, HONEY LOCUST GLycines, Wisteria, WISTERIA Gui, famille des Loranthacées, MISTLETOE Hamamélis, Hamamelis, WITCH HAZEL Hydrangée, Hortensias, Hydrangea, HYDRANGEA If, Taxus, YEW. Ilex, Ilex, HOLLY Jasmin, Jasminum, JASMINE Kalmia, Kalmia, KALMIA Mountain Laurel Laburnum, cytises Laburnum, GOLDEN CHAIN TREE Lantana, Lanthanier, Lantana, LANTANA Laurier des montagnes, l. d'Amérique ou kalmie, Kalmia latifolia MOUNTAIN L. Laurier rose aussi appelé Oléandre, (Nerium oleander, ) OLEANDER Laurier, tous sont toxiques, LAUREL Magnolia, Magnolia, MAGNOLIA -usage incertain. Melia, Melia CHINA BERRY TREE Mirabellier Myrte, famille des Myrtacées, MYRTLE Nectarine, Prunus, NECTARINE, tous les prunus sont toxiques. Noyer, Juglans, WALNUT Pêche, Prunus, PEACH tous les prunus sont toxiques. Philadelphus, Philadelphus, MOCK ORANGE Pieris, Pieris ANDROMEDA Poirier, Pyrus communis L., PEAR les avis sont partagés... Prunier, Prunus, PLUM, tous les prunus sont toxiques. Pyracantha, buisson ardent Pyracantha, FIRETHORN Rhododendron, famille des Éricacées, RHODODENDRON avec les azalées sont toxiques. Séquoia, Sequoia REDWOOD . Sumac, vinaigrier (Québec). Sumac, SUMAC ne sont pas tous toxiques. Sureau, Sambucus, ELDERBERRY (elder or elderberry) Triadica sebifera,Triadica sebifera CHINESE POPCORN ou TALLOW Troène, Ligustrum, famille des Oleaceae, PRIVET Tsuga, appelés Pruches au Québec, Tsuga, HEMLOCK
lolo _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 12 Nov 2011 - 18:41 | |
| :'$ Donc c'est toxique? Et le sureau c'est toxique?????????????????? Euh c'est marqué non toxiques sur le site ou c'est écris en jaune donc mes oiseaux en on depuis toujours! | |
| | | Invoc Membre
Inscription : 03/09/2011 Messages : 85 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 24 Déc 2011 - 22:17 | |
| Il faut laver les perchoirs (en bois ou en plastique) avec du liquide vaisselle ou avec de l'eau de javel ? | |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 24 Déc 2011 - 22:23 | |
| pour le nettoyage, tu prends de l'eau chaude, pour désinfection , de la javel.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | Invoc Membre
Inscription : 03/09/2011 Messages : 85 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris france
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 24 Déc 2011 - 22:27 | |
| Ah d'accord ! Pas besoin de quoique ce soit à par de l'eau chaud pour le nettoyage des perchoirs donc? | |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 24 Déc 2011 - 22:39 | |
| non pour nettoyer, juste de l'eau chaude.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 25 Déc 2011 - 15:44 | |
| | |
| | | valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 25 Déc 2011 - 17:30 | |
| Les Ficus sont considérés comme toxiques, donc le figuier faisant partie de la même famille, à ta place, dans le doute, j'éviterai ... | |
| | | pauliebijou Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 25 Déc 2011 - 19:44 | |
| Merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs | |
| |
| | | | Tout savoir sur les perchoirs | |
|