| Tout savoir sur les perchoirs | |
|
+80sand L kikibou patounet Pistachio Mardraum Totochipie Darkangel thib62 bbuisson perruches28 Stabilo piloo&kaloo matmatheo ruru1961 Exotiques-11 M.Blues Katiastrof Grm18 Ben34430 Coco54 Mytia lili.37 sonia33 eric bdx chahinez_benda peanut Zoé72 Wolfi Eowyn UltrAslan Charlie miriame Klaire68 smad59 nicole34140 Fly22 Akita jackot petitchoux leeloominai Invoc morganette58 Filip pauliebijou Marie777 clementveto ju Impreza83 Alban23 Muriel MG Citronella Selenia EVA Maeva54 DANSAN sylvie63118 pilouchette Annie dorattebayo noemie12 Cassiopée alexdr titidu13 *Fredo* Babette Elecdo Insafa Epidaur Isabelle17 lorymi_jolie nonna1955 amywinehousediva Jessica Anthony blingbling valou67 lolocuisto77 Mavi-Limon DJA67 Martine 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Avr 2012 - 9:27 | |
| Le cerisier et le noyer sont tous les deux toxiques. N'oublie pas que tu as aussi la liste sur ce post en première page, la réponse à ta question y était | |
|
| |
UltrAslan Membre
Inscription : 12/04/2012 Messages : 240 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : UltrAslan BE
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Avr 2012 - 10:08 | |
| merci j'avais pas vue | |
|
| |
UltrAslan Membre
Inscription : 12/04/2012 Messages : 240 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : UltrAslan BE
| |
| |
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Avr 2012 - 11:11 | |
| Le sapin c'est bon il me semble, par contre c'est assez résineux! | |
|
| |
UltrAslan Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Avr 2012 - 13:02 | |
| oui ses bon j'ai regarder et puis ce matin j'ai fais un tour dans le jardin piques des branche chez le voisin et j'ai fais le perchoire a mon avis il a adorer parce que il a eter dessu directement | |
|
| |
Wolfi Membre
Inscription : 16/04/2012 Messages : 25 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 16 Avr 2012 - 20:34 | |
| Bonjour, alors voilà, j'ai vu que les NOISETIERS, COMMON HAZEL HAZELNUT (corylus ), n'étaient pas toxiques. Mais moi, c'est un noisetiers tortueux. --> ici.
Là, ce n'est pas droit, comme vous le montre l'image, mais je me demande aussi si ce n'est pas quand même trop... tortueux? | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 16 Avr 2012 - 20:40 | |
| Non, moi au contraire, je trouve ça super joli !! et marrant pour les perruches, si les branches ne sont pas trop lisses, pourquoi pas ? | |
|
| |
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 16 Avr 2012 - 20:57 | |
| Ça doit être un peu ch.....ant à nettoyer mais c'est joli ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
valou67 Membre
Inscription : 11/04/2010 Messages : 2144 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : charente france
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 16 Avr 2012 - 21:02 | |
| S'il a un noisetier tortueux chez lui, pourquoi s’embêter ? Quand c'est sale, il change, il en met d'autres .... | |
|
| |
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 16 Avr 2012 - 21:32 | |
| C'est vrai je n'avais pas vu la chose sous cet angle ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
| |
Wolfi Membre
Inscription : 16/04/2012 Messages : 25 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Belgique
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 16 Avr 2012 - 21:41 | |
| En effet, j'en ai un chez moi ( mais ce n'est pas celui de la photo ! ). JE trouve ça très joli aussi ! Ce n'est donc pas toxique ? | |
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 16 Avr 2012 - 21:45 | |
| Ça n'en n'a pas l'air .... | |
|
| |
Wolfi Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 16 Avr 2012 - 22:30 | |
| Merci , j'en placerai une branche demain =) | |
|
| |
Zoé72 Nouveau Membre
Inscription : 14/04/2012 Messages : 18 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Ligueil - France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 21 Avr 2012 - 9:41 | |
| Ah mince j'avais coupé une belle branche de cerisier pour faire des perchoirs, raté ! Du coup je vais faire une coupe dans le noisettier pour trouver ce dont j'ai besoin. J'ai vu dans certaines volières que les propriétaire mettent une branche complète , avec ses ramifications, du coup il n'y a pas de perchoirs allant d'un coté à l'autre de la cage (je ne sais pas si mes explications sont bien claires .... lol ) . Pour ceux qui ont compris de quoi je parle, c'est bien comme aménagement ou il vaut mieux les perchoirs traditionnels ? Du coup j'ai trouvé un exemple en photo , c'est plus simple ! | |
|
| |
valou67 Membre
| |
| |
lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 21 Avr 2012 - 11:12 | |
| je n'aime pas du tout. premièrement c'est impossible à nettoyer, ça ne permet pas un espace de vol convenable et surtout ça n'offre aucun endroit pour se percher qui serait horizontal. du coup , comme on le vois sur ton exemple de photo ou elles sont toutes sur une plateforme en haut, aucune perruche ne va dessus se reposer, car elles préfèrent être "droite" pour se détendre. C'est bien dans une grande volière, en complément de perchoirs traditionnels, mais dans l'exemple que tu as mis, c'est vraiment inconfortable.
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 21 Avr 2012 - 19:45 | |
| Je suis de l'avis de Lolo concernant l'espace de vol, comme peuvent-elles voler puisque toute la branche occupe l'espace ?
Par contre je vois tout de même des branches à l'horizontale, mais ça à la limite si on choisi bien sa branche, on peut y arriver !
Par contre pour le nettoyage je suis aussi très septique, car on ne doit pa pouvoir l'enlever ! enfin ! perso, je n'en mettrai pas ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
valou67 Membre
| |
| |
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 21 Avr 2012 - 21:16 | |
| dans la nature ....
_________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 21 Avr 2012 - 21:16 | |
| Juste Valou ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 21 Avr 2012 - 21:47 | |
| Oui, dans la nature, Lolo . Elles ont beau être apprivoisées depuis des générations, il y a toujours l'instinct qui est là, qui les fait choisir leur nourriture, leur compagnon, s'accoupler .... D'accord, elles ne peuvent pas être relâchées, mais on arrête pas de nous dire de les respecter et de s'approcher le plus possible de leur style de vie naturel, alors pourquoi vouloir à tout pris leur mettre des perchoirs parfaitement horizontaux et donc bien fades à côté de ceux qui sont légèrement penchés ou difformes, de différentes tailles, où elles peuvent "faire leurs muscles" ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 21 Avr 2012 - 22:51 | |
| oui dans une grande volière, pourquoi pas comme je le dis dans mon premier message, mais sur la photo montrée c'est stupide. il suffit de regarder ou se trouvent les perruches pour comprendre...
|
| |
valou67 Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 21 Avr 2012 - 23:30 | |
| J'ai reconnu que j'avais fait une erreur parce que je n'avais pas vraiment fait attention à la cage, je n'avais vu que le "perchoir" ... Mea-culpa, je suis désolée de ne pas avoir assez détaillé la photo ...
Maintenant, le lieu où se tiennent les perruches est très subjectif, car c'est une photo qui "arrête" le temps à un instant T, pour mieux se rendre compte, il aurait fallu les voir filmées pendant un certain temps pour se rendre compte si c'est le seul endroit où elles se perchent ou bien si c'est parce qu'elle sont en train de se nourrir ou autre ....
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 21 Avr 2012 - 23:40 | |
| Disons que comme le dit lolo, pour mettre ce genre de perchoir, il faut avoir une très grande volière !
Une grande branche sur un côté afin que ça ne gène pas l'espace de vol, ok, même pour l'entretien, à partir du moment qu'on peut rentrer pour entrer dans la volière pour le nettoyage, je trouve ça très bien ! _________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
|
| |
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 22 Avr 2012 - 20:49 | |
| J'ai cherché ici et là mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche exactement comme info. Alors voilà, j'ai une belle branche de lilas qui a dû être coupée parce qu'elle était dans le passage. Donc elle est fraîche mais surtout elle a de petits bourgeons.
Je m'apprête à la mettre au four à 400F pendant 10 minutes, mais dois-je retirer les bourgeons? J'ai vu que je peux laisser l'écorce, mais qu'en est-il des bourgeons?
Merci d'avance pour vos précieux conseils! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs | |
| |
|
| |
| Tout savoir sur les perchoirs | |
|