| Tout savoir sur les perchoirs | |
|
+80sand L kikibou patounet Pistachio Mardraum Totochipie Darkangel thib62 bbuisson perruches28 Stabilo piloo&kaloo matmatheo ruru1961 Exotiques-11 M.Blues Katiastrof Grm18 Ben34430 Coco54 Mytia lili.37 sonia33 eric bdx chahinez_benda peanut Zoé72 Wolfi Eowyn UltrAslan Charlie miriame Klaire68 smad59 nicole34140 Fly22 Akita jackot petitchoux leeloominai Invoc morganette58 Filip pauliebijou Marie777 clementveto ju Impreza83 Alban23 Muriel MG Citronella Selenia EVA Maeva54 DANSAN sylvie63118 pilouchette Annie dorattebayo noemie12 Cassiopée alexdr titidu13 *Fredo* Babette Elecdo Insafa Epidaur Isabelle17 lorymi_jolie nonna1955 amywinehousediva Jessica Anthony blingbling valou67 lolocuisto77 Mavi-Limon DJA67 Martine 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mar 1 Mar 2011 - 22:46 | |
| oh oui , je mettait lancé dans un livre , je l'arete et je continue ce forum . lol |
|
| |
Cassiopée Membre
Inscription : 19/01/2011 Messages : 438 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Pierrelatte - France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mar 1 Mar 2011 - 22:50 | |
| Moi je mixe parfois ! Pour pas déranger les gens | |
|
| |
noemie12 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 165 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 13 Mar 2011 - 18:20 | |
| Bonjour je ne suis pas certaine si mes perchoirs sont bons.. Ils sont en plastique et forme des courbes. Au milieu il y a des trous ce qui permet à ma perruche de bien la tenir mais es que le matériaux est bons ou il est dangereux? | |
|
| |
Cassiopée Membre
Inscription : 19/01/2011 Messages : 438 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Pierrelatte - France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 13 Mar 2011 - 18:30 | |
| Le plastique n'est pas dangereux, mais il est mauvais pour la santé des pattes, et impossible à grignoter Je te conseille de changer pour des perchoirs en bois naturel | |
|
| |
noemie12 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 165 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Canada
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 13 Mar 2011 - 18:32 | |
| Merci, je vais certainement allé bientot à l'animalerie chercher de petit jouait et je regarderai les perchoirs! | |
|
| |
Cassiopée Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 13 Mar 2011 - 18:35 | |
| Tu n'es pas obligée de les acheter les perchoirs, tu te balades et tu ramasses une jolie branche de sapin, vu que t'es au canada tu trouveras je pense tu la desinfectes et tu l'installes dans la cage en la coinçant dans les barreaux ! | |
|
| |
noemie12 Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Dim 13 Mar 2011 - 18:39 | |
| D'accord et oui des branches de sapins il y en a des centaines juste en arrière de chez moi! | |
|
| |
dorattebayo Nouveau Membre
Inscription : 24/03/2011 Messages : 4 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Calais
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 26 Mar 2011 - 9:28 | |
| Bonjour à tous. Merci pour cette liste des bois toxiques et non toxiques. J'en avais besoin, comme je le disais ailleurs, mes perruches vont sur le ficus elastica. C'est surprenant de voir qu'il n'est pas considéré dangeureux n'est-ce pas ? C'est bien ce que je me disais. Enfin, pas dangereux, ça dépend pour qui, le pauvre arbre se trouve rongé, et plein d'excréments sur les feuilles basses! Quand elles y vont, je les chasse quand même. J'essaie de leur interdire l'accès. Tu parles! lol des fois elle nous font le coup au moins 5 fois d'affilé, on les fais partir de l'arbre, et elles y retourne dans la minute qui suit! Mais c'est drôle à chaque fois. Aglaé - femelle Condor - mâle | |
|
| |
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 26 Mar 2011 - 11:04 | |
| Le ficus elastica est considéré sécuritaire.Oui c'est surprenant mais il y a plusieurs sortent de ficus _________________ http://www.clicanimaux.com/
| |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 26 Mar 2011 - 14:22 | |
| Ce ne sont pas tous les sites qui donne le ficus elastica comme non toxique. Dans le site du Jardin botanique de Montréal on conseille de l'éloigner des enfants et des animaux.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=86
J'ai vu d'autres sites ailleurs aussi. A ta place je placerai un drap dessus quand elles sont sorties, la sève est irritante. http://www.poisoncentre.be/images/pdfs/toxic-plants-fr.pdf _________________ | |
|
| |
dorattebayo Nouveau Membre
Inscription : 24/03/2011 Messages : 4 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Calais
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 26 Mar 2011 - 15:42 | |
| Merci du conseil, j'ai vu les liens. Je ne les laisse jamais quand elles vont dessus de toutes façons. | |
|
| |
pilouchette Membre
Inscription : 23/03/2011 Messages : 31 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : perpignan
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Jeu 31 Mar 2011 - 17:16 | |
| j ai envie de mettre au fond de ma cage un pied de vigne . faut il enlever l écorce ? le problème c est qu il faudra souvent le laver à cause des fientes dessus merci | |
|
| |
sylvie63118 Membre
Inscription : 03/08/2009 Messages : 638 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : cebazat
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Lun 25 Avr 2011 - 17:45 | |
| mon ami ce sont des grosses tiges de bambou, ce n'est pas toxiques car ça fait plusieurs années qu'il en met ? | |
|
| |
DANSAN Nouveau Membre
Inscription : 04/05/2011 Messages : 8 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : Pays de Gex / France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mar 10 Mai 2011 - 14:01 | |
| J'ai bien lu la liste des bois que l'on ne peux pas utiliser comme perchoirs. Je n'y ai rien vu à propos du bambou. J'utilisais cela en volière pour des diamants madarins, je n'ai jamais eu de problèmes. Je vous demande donc s'il est également possible d'en utiliser pour des perruches. L'avantage du bambou, c'est qu'il ne pourri pas et quîl est très facile à nettoyer.
Merci de vos réponses.
DAN ;O)
| |
|
| |
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Jeu 12 Mai 2011 - 19:13 | |
| Aujourd'hui j'ai une question - un peu bête peut-être - mais j'ai ne rien vu . Mon mari viens de m'amener des branches de noisetier avec des feuilles Je fait quoi avec les feuilles ? A la pubelle ? | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 13 Mai 2011 - 13:20 | |
| - DANSAN a écrit:
J'ai bien lu la liste des bois que l'on ne peux pas utiliser comme perchoirs. Je n'y ai rien vu à propos du bambou. Je vous demande donc s'il est également possible d'en utiliser pour des perruches.DAN ;O) Oui tu peux utiliser du bambou pour faire des perchoirs. Le seul problème c'est que c'est assez lisse et que ça glisse un peu pour les papattes | |
|
| |
Selenia Membre
Inscription : 10/01/2011 Messages : 91 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mer 15 Juin 2011 - 13:15 | |
| Bonjour J'aurais une petite question: c'est à dire qu'avec tous ces arbres je m'y retrouve pas trop =S J'ai pas envie de faire une gaffe! Est-ce-qu'il y a des perchoirs adapté qui sont vendus en enimalerie si oui lesquels et où puis-je les trouver? Merci | |
|
| |
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mer 15 Juin 2011 - 13:25 | |
| Si tu as peur de te tromper en ramassant une branche dans la nature, alors oui les animaleries vendent des perchoirs en bois que tu peux acheter sans souci. Par deux exemples :
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/16066
http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/accessoires_cages_oiseaux/perchoirs_oiseaux/bois_naturel/16067 | |
|
| |
Selenia Membre
Inscription : 10/01/2011 Messages : 91 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mer 15 Juin 2011 - 13:35 | |
| Merci beaucoup Eva , tu ne connaiterais pas un magasin où je pourrais aller directement en acheter? Ils en vendent à Jardiland? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mer 15 Juin 2011 - 14:03 | |
| - Maeva54 a écrit:
Aujourd'hui j'ai une question - un peu bête peut-être - mais j'ai ne rien vu . Mon mari viens de m'amener des branches de noisetier avec des feuilles Je fait quoi avec les feuilles ? A la pubelle ? non non, tu peux leur donner les feuilles, le noisetier est bon pour elles ! Pour les perchoirs : Pour ma part, j'utilise aussi depuis plusieurs années du bois naturel vendu dans les jardineries/animaleries et qui est destiné aux poissons ou reptiles. Généralement ce sont des racines de mangrove, imputrescibles car elles sont justement faites pour être immergées dans les aquariums. Celles pour les reptiles, de couleur plus foncée, longues, tordues et avec une écorce plus épaisse, ce sont des racines de rotin, très appréciées par nos boules de plumes car elles peuvent aussi les machouiller un peu, imputrescibles également. Enfin, dans les quincailleries ou magasins de bricolage on trouve des baguettes rondes en bois naturel (pin, sapin), lisses ou striées en différentes longueurs, le diamètre 13 mm en longueur 1 m coute 1 € environ, soit 3 à 4 fois moins cher que dans les animaleries et c'est exactement le même bois. J'en ai depuis des années et c'est très pratique car on peut les couper à la mesure souhaitée ou les glisser carrément de part en part de la cage entre les barreaux. Mais il faut aussi mettre régulièrement à disposition des branches naturelles fraîches avec leurs feuilles pour qu'elles puissent les ronger et en grignoter les feuilles, bien entendu, selon la liste des bois autorisés auxquels je peu ajouter de l'olivier pour l'avoir testé. | |
|
| |
Muriel MG Membre
Inscription : 02/05/2011 Messages : 89 Age : 54 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Le Theil - France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mer 15 Juin 2011 - 14:57 | |
| Mais je croyais qu'il fallait les désinfecter avant? Comment on fait pour garder les feuilles dans ce cas là? | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mer 15 Juin 2011 - 15:18 | |
| Il faut ramasser des branches fraîches, saines, sans signes de parasites dans des lieux éloignés de la chaussée des villes et bien les rincer à l'eau claire, à la limite additionnée d'un peu de vinaigre, rincé ensuite.
Et en général on les remplace toutes les 6 semaines environ.
Au départ, elles n'iront pas dessus, il faut quelques jours ou une petite semaine avant qu'elles commencent à y toucher, mais après c'est un bon amusement. | |
|
| |
Selenia Membre
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Mer 15 Juin 2011 - 18:26 | |
| Car quand je suis parti à Jardiland j'ai vu pleins de sortes de perchoirs mais je sais pas si c'est en bois naturel! | |
|
| |
Alban23 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 421 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France , Normandie
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Ven 17 Juin 2011 - 19:49 | |
| J'ai cru lire quelque part qu'il fallait changer le perchoir toutes les 6 semaines ?
Pour une balançoire c'est pareil ? | |
|
| |
Impreza83 Membre
Inscription : 05/06/2011 Messages : 688 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : GARD France
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs Sam 18 Juin 2011 - 21:26 | |
| - Alban23 a écrit:
- J'ai cru lire quelque part qu'il fallait changer le perchoir toutes les 6 semaines ?
Pour une balançoire c'est pareil ? Pour l'hygiène ? Si c'est le cas , un bon de lavage suffit je pense | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout savoir sur les perchoirs | |
| |
|
| |
| Tout savoir sur les perchoirs | |
|