| Volière ? vacances ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flo Membre
Inscription : 08/10/2006 Messages : 729 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Grenoble38 France
| Sujet: Volière ? vacances ? Ven 15 Juin 2007 - 22:07 | |
| voila c'est juste une question comme sa que je me pose depuis un bon moment : que font les membres qui ont de grandes volières exterieures pour les vacances ? font ils appel à leurs voisins , on ne partent ils pas tout simplement en vacances pour s'occuper de leurs oiseaux ? | |
|
| |
arya Membre
Inscription : 21/02/2007 Messages : 518 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : chateau thierry (02)
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Ven 15 Juin 2007 - 22:24 | |
| moi je sais que je ne laisserais jamais mes animaux seul même si quelqu'un me l'aient garde qui sait ce qui peut arrivé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Sam 16 Juin 2007 - 10:44 | |
| Je pars sans soucis en vacances, pourtant j'ai 55 oiseaux (depuis hier 56 ). C'est justement un gros avantage que d'avoir des volières, car on peut y mettre de grosses réserves de graines et pour l'eau on peut se fabriquer des systèmes comme des mini-abreuvoirs qui se remplissent automatiquement. Perso, les animaux ne m'ont jamais empêcher de partir, il suffit d'être bien organisé. Pour l'instant, mes parents étaient là pour vérifier que tout allez bien et s'occuper des oiseaux si il y en avait besoin, mais je vais bientôt déménager et là pas pareil. Ce qui me fait le plus peur ce sont les vols d'oiseaux qu'on attends de plus en plus et donc c'est ça que je craint. |
|
| |
bohrium Membre
Inscription : 24/07/2005 Messages : 277 Age : 36 Ville et Pays : toulouse
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Sam 16 Juin 2007 - 11:04 | |
| Moi non plus ça ne m'empeche pas de partir. L'année derniere j'ai fait des biberons a eau avec des bouteilles en verre de perrier et l'eau tenait bien dedans.
Ma grand mere passe aussi pour s'occuper des chats et autres!!
Moi aussi je crains les vols d'oiseaux et maintenant y'a un cadenas a ma voliere. Faut juste pas perdre la clé^^!! | |
|
| |
LadyEmi Star
Inscription : 25/02/2007 Messages : 4058 Age : 43 Nombre d'oiseaux : 0 Ville et Pays : Marseille, France
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Sam 16 Juin 2007 - 11:10 | |
| Bon sang, ça doit être une horreur de rentrer et de trouver sa volière vide ... | |
|
| |
oliver Membre
Inscription : 07/04/2007 Messages : 539 Age : 51 Ville et Pays : 53 la mayenne
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Sam 16 Juin 2007 - 12:06 | |
| - Natacha3 a écrit:
- Je pars sans soucis en vacances, pourtant j'ai 55 oiseaux (depuis hier 56 ). C'est justement un gros avantage que d'avoir des volières, car on peut y mettre de grosses réserves de graines et pour l'eau on peut se fabriquer des systèmes comme des mini-abreuvoirs qui se remplissent automatiquement.
Perso, les animaux ne m'ont jamais empêcher de partir, il suffit d'être bien organisé. Pour l'instant, mes parents étaient là pour vérifier que tout allez bien et s'occuper des oiseaux si il y en avait besoin, mais je vais bientôt déménager et là pas pareil. Ce qui me fait le plus peur ce sont les vols d'oiseaux qu'on attends de plus en plus et donc c'est ça que je craint. peux tu nous faire voir comment sont tes minis abreuvoirs s il te plait natacha ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Sam 16 Juin 2007 - 16:35 | |
| Voici une photo du net. L'abreuvoir est relié avec un tuyau et il y a un faible volume, comme ça l'eau se renouvelle rapidement. Logiquement c'est pour les lapins, ça coûte 6€ environ. Je vais en installer dans ma future volière, pour l'instant je n'ai que des abreuvoirs classiques ! |
|
| |
oliver Membre
Inscription : 07/04/2007 Messages : 539 Age : 51 Ville et Pays : 53 la mayenne
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Sam 16 Juin 2007 - 17:00 | |
| ton tuyau est branché a un robinet qui doit etre ouvert en permanence,non? j ai pas tout compris il est relieé a quoi ton tuyau ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Sam 16 Juin 2007 - 18:51 | |
| Ben ça se branche avec du tuyau basse pression , c'est le même système que pour les abreuvoirs automatique de chiens, chevaux, vaches...ect Ca se régule grâce à un clapet et il suffit de régler soit-même son débit. Sinon, il existe aussi des abreuvoirs mais pour chien, qu'on branche direct sur un tuyau d'arrosage ! |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Dim 17 Juin 2007 - 10:03 | |
| pas bête comme idée... ensuite il suffit de les relier à un programmateur genre pour les arrosages automatique et l'eau serait ainsi renouvelée plusieurs fois par jour donc toujours propre !
quand je m'absente ... j'ai toujours quelqu'un qui passe pour s'occuper des perruches ... et des truites qui se boufferaient entre elles si pas assez nourries _________________ Jerry | |
|
| |
panpan Membre
Inscription : 11/07/2006 Messages : 1911 Age : 44 Nombre d'oiseaux : 5 Ville et Pays : saint calais
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? Dim 17 Juin 2007 - 13:43 | |
| je ne connaissais pas tous ses techniques d'abreuvoirs et je ne savais pas qu'il y avait des voles d'oiseaux non plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Volière ? vacances ? | |
| |
|
| |
| Volière ? vacances ? | |
|