Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Elle appelle les moineaux!

+4
oliver
Martine
Lili
Pico
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pico

Féminin Age : 47
Ville et Pays : Rive-sud de Montréal

Elle appelle les moineaux! Empty
MessageSujet: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptySam 2 Juin 2007 - 2:41

Bonjour!
J'ai maintenant ma perruche ondulée Pico depuis 4 jours. Il y a beaucoup de moineaux autours de chez moi car plusieurs ont choisis les sorties de ventilations de nos maisons pour faire leurs nids! Donc, à chaque fois que j'ouvre la porte ou une fenêtre, Pico les entend et se met à les appeler. J'imagine qu'il pense peut-être que ce sont des membres de sa gang!
Ça me brise le coeur un peu car je sais que c'est un oiseau qui vit en communauté et moi je le garde seul.... C'est que je tiends vraiment à l'apprivoiser et de plus, mon copain n'aime pas vraiment entendre jacasser à la journée longue... 030
Ma question est la suivante : pensez-vous qu'il va arrêter éventuellement d'appeler les oiseaux de l'extérieur? Et comprendre qu'il doit vivre en solitaire avec ses compagnons humains...
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Membre
Membre
Lili

Féminin Age : 43
Ville et Pays : quebec

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptySam 2 Juin 2007 - 2:56

non, je ne crois pas qu'il va arreter de faire ca car c'est son instinct , mais ca ne l'empechera pas s'attacher a toi et de devenir ton "ami"...

J'en ai deja eu un qui a fait ca pendant quelques annees , jusqu'a sa mort en fait.
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptySam 2 Juin 2007 - 4:36

C'est normal, elle essait de communiquer avec les autres. Les cris de ralliement (j'appèle les amis) sont souvent plus stridents que le serait les cris de 2 oiseaux ensemble.

...mon copain n'aime pas vraiment entendre jacasser à la journée longue... C'est c'est toujours problématique quand on adopte un animal et que nos proches ne sont pas convaincus...
Pico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pico

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptySam 2 Juin 2007 - 5:43

ouain, c'est pas facile de transmettre notre passion... Merci pour vos réponses! Je vais essayer de ne pas ouvrir les fenetres quand mon copain dort!!! Parce que ces genres de cris le réveillent!
Mais Martine, crois-tu que je pourrais quand même l'apprivoiser autant avec un compagnon?
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptySam 2 Juin 2007 - 5:48

Garde-la seule pendant quelques mois et quand elle sera bien apprivoisée prends en une autres.

Je couvre ma cage de 20H à 7H du matin. Elles sont très tranquilles quand la cage est couverte. Ça leur prend entre 10 et 12 heures de sommeil par nuit. Comme les petits enfants. Elle font aussi des siestes mais pour ça pas besoin de couvrir la cage. Est-elle nourrit à la main?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptySam 2 Juin 2007 - 12:43

Essaye peut-être de lui mettre un miroir durant le temps d'apprivoisement. Elle prendra son reflet pour un semblable et appellera peut-être moins les autres oiseaux. Mais bon, moi dés que j'ouvre les fenetres de ma chambre, mes oiseaux appellent ceux de dehors, certes juste 2minutes mais bon c'est naturel.
Pico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pico

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptySam 2 Juin 2007 - 16:17

Merci pour les trucs!
Lili: Ha oui, ton oiseau a fait ça jusqu'à sa mort!!! Mon dieu.... faut pas que je dise ça à mon chum!!!
Martine: Je savais pas qu'une perruche avait besoin d'autant de sommeil! Je vais donc couvrir sa cage plus tôt.
Et malheureusement non, elle n'a pas été nourrie à la main. Je regrette maintenant de ne pas en avoir acheter une qui l'était parce qu'elle aurait été beaucoup moins craintive. Mais en tout cas, peut-être ma deuxième dans quelques mois! En passant, je pense que vu que c'est une femelle, ça serait mieux que ce soit un mâle pour qu'elle ne le rejete pas?
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptySam 2 Juin 2007 - 19:09

Non, deux femelles peuvent très bien vivre ensemble. Les problèmes arrivent quand elles se mettent à compétitionner pour les mâles.

Le hic c'est qu'à l'achat ce n'est pas souvent possible de les sexer. Avec certains croisement, dépendament des mutations, le sexe des bébés peut être determiné dès qu'on voit les plumes.

Moi j'ai eu les deux et je peux te dire que bien que les nourrit à la main soient généralement plus dociles, il y a des EPP qui le sont tout autant et que certaines EAM sont tout aussi farouches que des EPP.
Pico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pico

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyDim 3 Juin 2007 - 1:45

Alors, il me restera juste à convaincre mon copain de la nécessité d'adopter une autre perruche dans quelques mois! Mais c'est certain que je veux une EAM, malgré qu'on peut tout aussi être malchanceux et tomber sur une farouche comme tu dis Martine!
oliver
Membre
Membre
oliver

Masculin Age : 51
Ville et Pays : 53 la mayenne

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyDim 3 Juin 2007 - 7:10

d accord avec vous que ce nest pas evident de convaincre son conjoint de sa passion, mais ca fera quand meme avec quelques querelles, tant pis c est la vie.!!!!
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:04

Lol, moi j'ai réussi à convaincre mon chéri borné, mais bon, j'ai fait d'autres concessions en retour !!!
Je l'ai même convaincu de faire 4 h de route pour aller chercher des oiseaux à Toulouse !!
En contrepartie, je passerais là bas toute une soirée avec ses potes de son forum comics, ce qui risque de me barber au plus haut point Rolling Eyes
Mais j'aurais mes beaux oiseaux !!!
oliver
Membre
Membre
oliver

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:06

bien negocier , bravo lady
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyDim 3 Juin 2007 - 8:17

Merci Embarassed
Pico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pico

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:13

Ouians... Bonne idée LadyÉmi les conssession....ça mijote dans ma tête présentement......!!!! Je vous en donne des nouvelles!
Flo
Membre
Membre
Flo

Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble38 France

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyDim 3 Juin 2007 - 21:42

oulaaa tu sais moi mes perruches font pareil quand je les sorte ! elles sont la et dès qu'elles entendent un cris plus proche que les autres elle crient ! ! mais sinon pour ton copain ecoute : bon moi c'est a une autre echelle : mess parents ! et ben je peux te dire qu'a force ils se sont attaché aux perruches et depuis plus aucune remarque sur le moindre bruit qu'elles peuvent faire ! t'inquiete pas je pense que ton copain va vite s'y attacher ... du moin j'espere pour toi ! ! lol! lol! lol!
http://photoz-and-cie.skyrock.com/
Pico
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pico

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyLun 4 Juin 2007 - 3:33

Merci Flo je l'espère bien... Si elle était silencieuse il n'y aurait pas de problème !! Mais c'est pas un bibelot que je veux!

Encore aujourd'hui il s'impatientait quand elle appelait les moineaux.... Pico a même peur de mon chum, elle ressent qu'il ne l'aime pas vraiment! Je ne veux tellement pas m'en débarasser. J'ai toujours vécu avec des passionnées des animaux avant (surtout mes parents)
et je trouve ça vraiment difficile avec lui....

Mais en tout cas, je garde espoir que si je l'apprivoise bien, il va l'aimer juste un ti peu!!!
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:54

Tu peux pas ramener ton "chum" au magasin et en prendre un plus docile ? lol!
Voilà qui résoudrait bien des problémes ! Mr.Red
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:01

lol!
T'attaques tôt ce matin Guillaume !
Pére Fouras
Membre
Membre
Pére Fouras

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyLun 4 Juin 2007 - 9:06

Oui, il fait beau ce matin, pour l' instant, donc tout va bien !
Lili
Membre
Membre
Lili

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:38

lol! pere fouras

Ca m'a pris bien du temps avant de convaincre mon petit ami pour avoir une perruche , et maintenant , j'en ai 8 alors... rien n'est impossible thumleft

Le plus surprenant , c'est qu'il les aime maintenant !!
Il est meme en train d'apprivoiser mes 2 femelles farouches que je ne peux meme pas toucher !! IL reussi a les flatter et passe son temps libre a leur parler !!!

tout est bien, qui fini bien cheers
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:40

Lol, ces mecs !!!
le mien c'est pris de passion pour mon petit infirme !!!!
Et il a décrété que quand mon couple se décidera à faire des petits, je devrais en apprivoiser un (bleu) pour lui lol!
Lili
Membre
Membre
Lili

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyLun 4 Juin 2007 - 17:58

toi aussi tu as un petit infirme , qu'est-ce qu'il a ??

J'ai une femelle qui a une aile de deformer et ne peux pas voler , c'est celle que je croyais qui s'etait briser une aile.
Je l'ai apporter chez le vet meme si elle sembait mieux quand j'ai remarquer que son aile avait une forme bizzare...

Son aile n'est pas briser mais elle a une deformation , probablement causer par une blessure au nid qui n'a pas ete soigner correctement ou pas du tout. C'est triste car elle ne pourra pas voler.

Le pire , c'est que quand je l'ai acheter , j'avais remarquer que son aile semblait bizzare un peu.
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyLun 4 Juin 2007 - 18:02

Mon Billy (le petit pie australienne gris) ne vole pas ...
On ne sait pas pourquoi, mais le véto et moi avons remarqué que ses articulations sont très raides ...
C'est de naissance
Quand il tente de s'envoler, il ne décolle pas de plus de 15/20 cm, et quand il part d'une hauteur, il a beau battre des ailes, il descend ...
C'est très triste ...
Du coup, je n'ose pas trop le sortir, car il ne cogne beaucoup aux murs et j'ai peur qu'il s'assomme sérieusement ...
J'aurais aimé le mettre en repro, il est tellement beau, mais j'ai peur que ça se transmette ...
Dommage
Lili
Membre
Membre
Lili

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:16

c'est vrai qu'il est tres beau !!

Moi c'est celle de mon avatar, ma plus belle qui ne peut pas voler...
oliver
Membre
Membre
oliver

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:18

profitez en pour les apprivoiser ces pauvres petits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle appelle les moineaux!   Elle appelle les moineaux! Empty

Elle appelle les moineaux!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant