J'utilise les branches de pommiers qui n'ont pas été traitées au pesticides. Je prends des branches saines, pas des branche mortes. Je ne les mets pas au four. Je le faisais avant, je ne le fais plus. J'enlève l'écorce avec un économe et je les pose comme je le décris dans le post-it sur les perchoirs.
Parfois je leur donne des branches de mon saule artique avec l'écorce. les feuilles, et elles s'amusent à tout mettre en pièces. C'ests sans danger, ça se fait très souvent chez les éleveurs d'inséparables. Ils en donnent pendant la nidification.
On peut aussi leur donner des sarments de vignes, tel quel, encore pour un peu de destruction massive, encore là avec l'écorce, c'est sans danger si la vigne n'a pas été traitée. Les gros sarments font d'excellent perchoirs et les vignes ont besoin d'être tailler, les pommiers aussi.
Il ne faut pas utiliser les branches des arbres fruitiers qui produisent des noyaux, abricot, pêche, etc.
Lady Emi et Gillaume ont raison, la seule chose conseillée est le colorant alimentaire.