Bonjour à vous,
Ayant deux perruches dans une cage de +- 60 L * 30 l * 65 H, j'aimerai en faire une plus grande et la faire moi même ( en bois ). La première volière de Maxou07 m'a beaucoup inspiré et je compte faire une volière de 120 cm de long sur 75 cm de hauteur et 50 cm de profondeur. Je me pose encore des questions sur la longueur (avis je suis tout ouï ).
Je l'agrandis aussi en pensant peut être plus tard quand les conditions seront bonnes et que mes perruches seront plus âgées, agrandir la famille.
Sur la face avant je ferai une porte centré en hauteur de 20 sur 37,5 cm me permettant de pouvoir aller un peu partout dans la cage,
ensuite sur les cotés, encore une fois centré mais vers le bas je mettrai une porte de 20 sur 20 et de l'autre coté une porte aussi de 20 sur 20 mais vers le haut. Comme ça je pourrai accéder facilement en bas comme en haut et comme au milieu avec ces trois portes.
J'utiliserai pour la face arrière de la cage de Lambris ( je sais pas si ça se dit
). Ainsi que sur +- 10-15cm tout autour de la cage à ras du sol ( pour les graines). Comme ça je resterai dans la même matière et je ne devrai pas mettre du plastique transparent ou autre. Ce sera plus esthétique et je pense que pour la lumière il y en aura toujours assez.
Si tout ça vous semble correct je me lancerai surement pendant ces vacances scolaires
.
Je préfère toujours demandé, histoire d'avoir l'avis de membres confirmés
.