Coucou !
J'ai depuis le tout début des cailles du Japon avec mes perruches, elles sont plus grosse et surtout plus solide que celles de chine. Car j'avais deux cailles de chine aussi et malgrès que je l'ai est rentrer dans un garage cet hiver, elles sont mortes durant la semaine de grand froid. Les autres sont dehors à l'année et grace à des abris et du foin/paille/copeaux elles passent l'hiver tranquillement.
Je ne suis pas trop d'accord pour laisser des oiseaux seuls et donc avoir 1 seul caille est un peu triste à mes yeux. Mais avec les cailles il faut éviter les couples, c'est minimum 3 femelles pour 1 mâles donc je conseille de prendre si on a peut de place 2 femelles, comme cela elle seront tranquille car avec un mâle, elles vont être vite piquer et déplumer malheureusement.
Jerry c'est largement grand chez toi pour des cailles. Moi, j'en ai 8 dans 1m x 1m, je ne dis pas que c'est le top, mais j'ai eu des naissances et hormis les personnes qui voulaient les manger je n'ai pas trouver preneur donc j'ai garder des cailles et même racheter plus tard pour avoir plus de femelles.
Le mieux est en effet les volières plantées pour les cailles, car elles peuvent gratter le sol, manger des herbes et même y faire leurs nids. Mais une volière en sol bétonner à beaucoup d'avantage aussi, la propretè avant tout. Tu pourras toujours leurs donner de l'herbe (ce que je fais) et leurs mettre en bac type gamatte de maçon avec un mélange de sable et terre, elles iront s'y rouler dedans !
C'est bien les commodor ! Moi, je l'ai utiliser pour mes becs droits, je l'ai acheter soit 5€50 dans un magazin soit 2€20 chez mon grossiste et j'ai une adresse où ils vendent des lots de 10 commodor à 22€50 je crois.