Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Maya et les autres perruches Sam 3 Juil 2021 - 15:17
Coucou à tous,
Je vous présente Maya, notre petite ondulée handicapée. Nous l'avons prise en toute connaissance de cause, sachant qu'elle était handicapée et qu'elle aurait été condamnée à brève échéance si nous l'avions laissée dans la cage odieusement trop petite de l'animalerie.
Nous pensions lui offrir un peu de répit pour ses dernières heures de vie. En réalité, il s'avère qu'elle est pour l'instant en pleine santé, qu'elle a repris des forces et a l'air de bien vivre son handicap (elle ne vole pas, mais elle marche et grimpe à toute vitesse ; elle tient parfois la tête étrangement tordue ; et quand elle a peur ou stresse, elle tourne sur elle-même rapidement, en faisant des petits gestes saccadés et un peu incohérents).
En tous cas, elle est d'un caractère extrêmement affectueux, sans doute lié à ce handicap et au fait qu'elle a dû souffrir de manque affectif avec ses congénères.
Place aux photos!
Sur le bras de ma fille : Quand elle tord son cou de manière un peu impressionnante :
En position "normale" En position "Maya" (tête penchée!)
Séances caresses : sur la 2e photo, c'est elle qui met son bec dans la main pour se laisser grattouiller les joues. Elle adore littéralement ça!
Voilà...
Si je ne me trompe pas, Maya est une femelle... En revanche, aucune idée de sa mutation. On la trouve adorablement jolie, mais on ignore si elle est diluée ou autre?...
Dernière édition par Mara le Dim 5 Sep 2021 - 19:15, édité 2 fois
Resfa69 aime ce message
Mara Membre
Inscription : 16/02/2021 Messages : 956 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Hic et nunc
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Sam 17 Juil 2021 - 21:29
Bonsoir à tous,
Déjà 15 jours de passé depuis ce premier post!
Je vous donne des nouvelles de notre petite protégée. Elle se porte à merveille et elle est d'une douceur à toute épreuve. C'est un véritable amour, assoiffée d'affection, la pauvre! Elle est désormais très apprivoisée et très sociable. Elle vient sur nos mains sans problème et se laisse caresser les joues ou l'arrière de la tête. C'est la plus docile de nos perruches. Elle volète parfois, mais chute chaque fois, et quelquefois, de haut...
Sinon, elle court et escalade partout, se débrouille comme une chef, a bien grossi depuis son arrivée et ne tourne plus du tout comme une toupie sur elle-même. Elle n'est plus stressée, reconnait son nom, joue avec toutes les balles et ne tient même plus sa tête bizarrement, sauf pour dormir (elle dort avec la tête complètement penchée en avant, comme si elle était totalement abattue).
Quelques photos de sa vie avec nous:
Dans la salle-à-manger, avec nous et sur son aire de jeux :
Séance caresses
Et séance bisous!
Pose photo sur une épaule. Je l'avais appelée pour la photo, elle me regardait donc!
Voilà...
Notre petite Maya est un pur bonheur, tout le monde craque pour elle, même mon mari!!
Demain, cela fera pratiquement 3 semaines que nous l'avons, nous mettrons sa cage en contact avec les autres... Et bientôt, elle ira avec ses compagnons!
Suite au prochain post...
Resfa69 aime ce message
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Lun 26 Juil 2021 - 10:41
Bonjour,
pour répondre à ta question coté mutation, c'est une petite femelle pie australien opaline, verte foncé (sf)
Mara Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Lun 26 Juil 2021 - 11:08
Merci Ashcan!
Très fière et heureuse de faire ta connaissance via le forum, je sais que tu es une experte dans les oiseaux!
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Lun 26 Juil 2021 - 12:20
Il est vrai que je suis sur le forum depuis longtemps, mais je lis plus souvent que je ne participe, ce qui n'est pas très juste pour toute l'équipe modératrice qui fait un boulot formidable, mais au combien éreintant sur le long terme.
Je vais peut être repasser par la case présentation ma foi...
Mara Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Sam 7 Aoû 2021 - 14:14
Coucou les amis,
LaurieRebecca m'a donné envie de vous faire un petit UP sur ce post!
Voici notre chouchoute, Maya, avec ses 3 compagnons! Tous guéris!...
Maya, toujours aussi câline et sociable :
Petits gourmands...
Azur
Azur et Lily
Ganesh
Avec Maya
ashcan Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Lun 9 Aoû 2021 - 8:54
Très mignons tous les 4
Mara Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Sam 21 Aoû 2021 - 15:14
Coucou à tous!
Après 15 jours de vacances, les perruches sont redevenues très très craintives, au grand dam de ma petite fille...
On va devoir reprendre l'apprivoisement. Elles ne nous ont pas vraiment oubliés, mais disons qu'elles sont bien plus farouches qu'avant notre départ. Mais le point positif est que mes parents se sont parfaitement occupés d'elles et de la cage pendant notre absence. Elles sont en pleine forme!
ashcan Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Lun 23 Aoû 2021 - 7:39
Ça va revenir, ne t'en fait pas
Mara Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Lun 23 Aoû 2021 - 15:30
Ca revient petit à petit!
Bisous Ashcan!
Joumana Membre
Inscription : 11/09/2019 Messages : 83 Age : 19 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Lun 23 Aoû 2021 - 15:53
Maya est vraiment adorable! Hâte de voir plus de photos!
Mara Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Mar 24 Aoû 2021 - 13:51
Joumana a écrit:
Maya est vraiment adorable!
Avec nous, oui. Mais elle est la terreur de la cage... Elle domine tout son monde et agresse l'autre femelle régulièrement!
Je n'aurais jamais pensé cela d'elle ; si craintive, si effacée à l'animalerie, handicapée. Avec nous, toute douce et câline. Avec les autres oiseaux, c'est une peste... Elle les chasse des perchoirs, mange avant eux, tire la queue de la pauvre Lili. Il n'y a que Ganesh qui trouve un peu grâce à ses yeux et qu'elle tolère à ses côtés.
Heureusement, nous avons repris les sorties : là, évidemment, les 3 dominent, ils volent partout, se perchent sur les tringles de rideaux. Et Mademoiselle Maya reste sur la cage, à courir partout, escalader, mais ne s'envole pas et leur fiche donc la paix.
Comme quoi... ne pas se fier aux apparences. Quand je pense que la vétérinaire craignait que les autres oiseaux ne l'ostracisent ; en fait, c'est elle qui fait la loi.
Joumana Membre
Inscription : 11/09/2019 Messages : 83 Age : 19 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry-sur-Seine, France
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Mar 24 Aoû 2021 - 14:01
C'est toujours les plus discrètes qui font le plus de ravages... Ma femelle, Joyce, ne parle pas beaucoup, est toujours dans un coin (quand elle n'est pas occupée à attaquer ses jouets), mais quand le mâle a le malheur de toucher à ses mangeoires... Ca fait froid dans le dos.
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Sam 28 Aoû 2021 - 2:12
Il ne faut pas la blâmer, pauvre Maya, c'est sa façon de s'assurer qu'elle sera respecter.
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Sam 28 Aoû 2021 - 16:23
Bonjour Martine!!!
Je suis tellement honorée que tu répondes sur l'un de mes posts! C'est un plaisir de te lire!!...
Je suis une vraie chanceuse : Ludovic, Katiastrof, Ashcan et maintenant Martine!!... Que je suis heureuse de vous lire tous : c'est grâce à vous que mes filles et moi parvenons à maintenir en bonne santé et dans un bon environnement nos petites perruches. Sans ce magnifique forum, nous n'aurions commis que des erreurs...
Un grand merci à vous, et je suis heureuse de pouvoir vous le dire de "vive voix", puisque vous revenez sur le forum.
Mara Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Dim 5 Sep 2021 - 19:12
UP!
Petite séance de "dressage"! Désolée, les photos ne sont pas excellentes, car prises avec le téléphone...
La coquine de Maya qui apprend à passer par la balançoire :
Maya qui attrape la balle et s'essaie au basket (pour l'instant, elle envoie la balle, mais ne vise pas encore le panier) :
Petit câlin :
Azur :
Ganesh qui escalade et pose:
La douce Lili, la pro du toboggan!
Et voilà!
Resfa69 aime ce message
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Lun 27 Sep 2021 - 10:13
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Ven 19 Nov 2021 - 14:12
Bonjour à tous,
Voilà longtemps que je n'ai pas posté de photos!
Voici nos petits oiseaux et leur séance de dressage (toujours par ma fille, la seule à qui ils obéissent vraiment) :
Lili, qui fait de la balançoire et du toboggan, et a bien gagné sa récompense finale!
Ganesh qui grimpe à l'échelle et passe les balançoires :
Maya, qui joue aux anneaux :
Et voilà!!... Chacun a sa spécialité!
Petitbec Nouveau Membre
Inscription : 20/10/2021 Messages : 24 Age : 82 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Limonest France
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Ven 19 Nov 2021 - 14:39
Bonjour à tous J’admire ces photos vraiment magnifiques Mara je crois que t'es perruches sont vraiment très heureuses et ta petite fille aussi. Bravo !
Mara Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Ven 19 Nov 2021 - 20:21
Merci Petitbec!
Oui, elles sont mignonnes, nos perruches! (et ma fille aussi!! )
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Mar 7 Déc 2021 - 15:40
Toujours un plaisir de regarder tes jolies photos empreintes de bonheur et de bienveillance !
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Mar 7 Déc 2021 - 17:25
Oh, merci Katiastrof!
Comme toujours, les compliments des pros du forum me vont toujours droit au coeur!... J'essaie de faire au mieux avec nos perruches. Et ma petite fille fait encore mieux que moi!
L'autre jour, elle a enregistré sa voix : en emmenant Ganesh chez le vétérinaire, je lui ai fait écouter la voix de sa petite maîtresse, cela l'a calmé instantanément! Il répondait et gazouillait!
ashcan Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Mer 8 Déc 2021 - 8:01
C'est mignon
Mara Membre
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Sam 11 Déc 2021 - 18:52
Coucou
Vous m'avez donné envie de mettre des photos!!
Voici les perruches ce matin : NRJ, on a testé ta musique (que tu avais mise en lien sur ton post)! L'effet a été immédiat : elles se sont calmées et se sont mises à pépier doucement, à se nettoyer les plumes ou à s'endormir!!
Et celles-là, parce que Maya nous faisait trop rire à se lisser les plumes : elle y a passé une bonne demie-heure non-stop, avant de prendre son bain (hélas, je n'ai pas de photos dudit bain)
Voilààà!
PS : Comment trouvez-vous Ganesh (le vert)?... Son état est stable, mais moyen-moyen. Il reste faible, il est maigre, mais mange. La queue ne repousse toujours pas, mais la grosseur semble s'être stabilisée (soupir... ).
NRJ aime ce message
NRJ Membre
Inscription : 30/11/2021 Messages : 371 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 15 Ville et Pays : Le Sud le fait mieux !
Sujet: Re: Maya et les autres perruches Sam 11 Déc 2021 - 22:36
ça fait plaisir de lire que tu utilises la musique relaxante!
Pauvre petit Ganesh. Prends lui du chardon marie , ce sont des graines un peu dures, je les passe brièvement dans un moulin à café avant de leur mélanger à leurs graines ou salade.