Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 la perruche en liberté dans la maison

Aller en bas 
+13
Scara
carine69
lauraharry
Charlie
_choco_beurre_
Arista
Mésange
nelly
eaglekfx
tatacoco
Martine
*spurgard*
holly
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
holly
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2007
Messages : 37
Féminin

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:41

bonjour a tous j'aimerais savoir s'il n'est pas dangeureux de laisser voler ma perruches en liberté dans la maison ?


051 laura 042
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.clictopic.net/
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:45

il y a au début quelques précautions à prendre au début : qu'elle ne tombe pas derrière un meuble, couvrir vitres et miroir, fermer l'accès des WC , cuisine... sinon pas de problèmes Wink et il faut qu'elle rentre d'elle même...

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
holly
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2007
Messages : 37
Féminin

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:58

merci pour cette reponse mais tu voulais dire rentrer toute seule dans sa cage ? moi je la prends sur mon epaule ou sur mon doigt et elle rentre dans la cage .

je te remercie beaucoup

laura
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.clictopic.net/
*spurgard*
Administrateur
Administrateur
*spurgard*


Inscription : 18/12/2004
Messages : 1633
Masculin Age : 46
Ville et Pays : gard france

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:12

je voulais juste dire qu'il ne fallait pas la saisir " à pleine main" pour la remettre dans la cage Wink

_________________
Jerry Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.associons-nous.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyLun 5 Mar 2007 - 19:36

Les miennes sont toujours libres quand nous sommes à la maison ou presque. Quand elles sont habituées à une routine il n'y a pas de danger. Il ne faut jamais les laisser libre toutes seules par contre. Les miennes savent qu'il y a des endroits où il ne faut pas aller. Si jamais elles s'approchent de la cuisinière on tape dans le mains très fort en disant "bobo!". C'est très rare qu'elles le font. On a des moustiquaires à toutes les fenêtres et tout le monde est conditionnés à refermer les portes tout le temps. Il y a un portique à la porte avant et la porte arrière a une porte moustiquaire qui reste en place à l'année. Je pas pas de plante toxique, ni de chandelles, ni de chat, etc... Quand les bébés sont petits il faut être vigileants, voir premières sorties dans les post-its.
Revenir en haut Aller en bas
holly
Membre
Membre



Inscription : 03/03/2007
Messages : 37
Féminin

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyMar 6 Mar 2007 - 15:34

merci beaucoup pour ces conseils


Laura
Revenir en haut Aller en bas
http://perruches.clictopic.net/
tatacoco
Membre
Membre



Inscription : 18/05/2009
Messages : 50
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : LIMAY

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Liberté dehors   la perruche en liberté dans la maison EmptySam 20 Juin 2009 - 21:59

Bonjour
Après avoir pris l'habitude à l'intérieur de la maison, est-ce possible de la mettre en liberté dehors ou non recommander ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
eaglekfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/07/2009
Messages : 22
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyJeu 24 Sep 2009 - 15:55

Juste une question: j'habite dans une maison ou tout est ouvert. Pas de couloir accès direct au salon, il y a la cage d'escalier ou c'est ouvert aussi (il y fait assez sombre) donc ils sauront accès à la salle à manger la cuisine le salon et la cage d'escalier. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je risquerais de les faire sortir?

La première fois je les ai fait sortir dans la deuxième chambre mais comme elles n'y vont jamais elle sont assez timide et ne bouge pas. Que faire? je risquerais de les faire sortir d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:02

Si tu leur crée une aire de jeux, autour de la cage, avec des perchoirs, des jouets ou des accessoires elles risquent de se limiter à un environnement qu'elles connaissent.

Là où ça peut poser problème c'est si un bruit, un mouvement, une ombre même les fait réagir, les perruches se mettent alors à voler dans tous les sens et peuvent effectivement frapper un mur.

Au début, elles sont timides, ça ne devrait pas poser problème. À toi de voir si elles sont très aventureuses, si elles choisissent de faire des limites à l'espace qu'elles occupent.

Le conseil de Martine, quand elles s'approchent par exemple, chez toi de la cage d'escalier, de dire non, ou un mot que tu répéteras toujours ou de frapper dans les mains semble judicieux.

Je pense que on ne peut pas trancher, c'est selon l'aménagement que tu leur fourniras et le tempérament de tes perruches.
Revenir en haut Aller en bas
eaglekfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/07/2009
Messages : 22
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:08

Mes perruches sont très méfiantes. Je peux leur mettre un jouet dans leur cage elle le boude, un fruit etc... elle se méfie. Pourtant je les ai depuis le mois de juin. Donc à mon avis elle vont faire les timides au début du moins je pense.

Je me dis que ça va les aider à être un peu plus apprivoisées et s'intéresser un peu au reste car elle ne s'intéresse pas à grand chose à part nous regarder tout le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyJeu 24 Sep 2009 - 16:18

Tu verras que laisser des perruches sortir de la cage ça change leur comportement, elles sont beaucoup plus intéressantes à regarder vivre et beaucoup plus intéressées par leur environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:12

Il y a aussi des escaliers chez-moi. Il est arrivé quelques fois (2 ou 3) que des perruches montent, et une fois qu'une descende au sous-sol (1 fois). Elles ne semblent pas comprendre comment faire le chemin inverse, sauf Stella qui avait jugé bon de se poser sur mon épaule pour que je la sauve de son dilemme. Quand les miennes sont monté, j'ai fermé les pièces une à une et elles sont descendu vers la seule source de lumière était la cage d'escalier. Si cela arrive chez-toi, tu peux fermer les rideaux pour qu'il fasse noir et saisir délicatement la perruches en refermant bien ta main sur ses ailes si elles ne sont pas apprivoiser. Il vaut mieux de te faire aider pour que quelqu'un d'autre ferme et ouvre la lumière. Si la perruche fuit dans le noir, elle peut se blesser. Tu t'approches le plus près possible pendant que la lumière est fermé. Lis ceci sur les premières sorties.
http://perruche-ondulee.forumactif.com/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm

_________________
la perruche en liberté dans la maison 19105
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:36

martine ,oui c'est vrais ,je ne veux pas que ma perruche aille dans le salon ,donc je ferme les doubles rideaux ,ainsi la demi obscurité l'empeche de voler jusque là
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:24

ça nous apprend à être malin ces petites bestioles.
Mon Titounet, lui, s'il lui arrivait de monter dans la mezzanine, ne savait plus redescendre . Je montais donc la cage (bien sûr il faut que ce soit une cage et non une volière sinon pas facile), j'attendais qu'il entre dans sa cage, et je remontais chercher la cage avec le Titounet dedans.
Ah oui, ils nous apprennent à user de ruses.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


la perruche en liberté dans la maison 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 42
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyVen 25 Sep 2009 - 5:52

j'habite dans une maison ou tout est ouvert. Pas de couloir accès direct au salon, il y a la cage d'escalier ou c'est ouvert aussi (il y fait assez sombre) donc ils sauront accès à la salle à manger la cuisine le salon et la cage d'escalier. Qu'en pensez-vous? Est-ce que je risquerais de les faire sortir?

Moi aussi c'est comme ça chez moi, au début elles s'écartaient dans la cuisine.... Elles planaient dans la cage d'escalier du sous-sol à cause de leurs ailes taillées (eu déjà comme ça) des fois et on courrait aller les chercher de peur qu'elles s'écartent, elles n'étaient pas habituée au début quand elles ont eu leurs ailes qui ont repoussées.... Elles se cognaient contre les mûrs et même une fois le plafond, elles sont désorientées et il faut qu'elles comprennent comment est l'espace tout autour d'eux. Elles fini par voler sans se cogner plus tard. J'ai fait le truc du tapage des mains pour quand elles rentre dans la cuisine. Elles ont une air de jeu depuis qu'elles sont petites, un parc (maintenant 2 parcs collés, ça fait plus grand) sur une table devant la cage et la porte du bas accessible et les jouets sur le dessus de la cage.

Puis elles ont prit une routine, elles vont presque plus dans la cuisine (rarissime) et font l'allez-retour salle à manger et salon. Elles vont sur leurs parc, sur le dessus de la cage, se promène autour de la cage et se promène le long du vaisselier où elles font du "lèche-vitrine" en regardant les jolies choses dedans. Et retourne souvent à leur cage, je suis à l'intérieur, je reste là, puis je ressort, puis je rentre, un est dehors, l'autre dedans (ont se parle et donne des bec entre les barreaux), puis les deux dehors, puis dedans.....

Mais ça arrive, même s'il y a une routine, Pommette va entrer dans la cuisine ou elles vont allez dans un coin (passage) où les portes de chambres sont, par surprise, il faut fermer tout le temps les portes.

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
la perruche en liberté dans la maison Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
eaglekfx
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 30/07/2009
Messages : 22
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Belgique

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyVen 25 Sep 2009 - 19:06

Merci pour ton aide Arista je vais essayer de faire ça demain on verra
Revenir en haut Aller en bas
_choco_beurre_
Membre
Membre
_choco_beurre_


Inscription : 26/09/2009
Messages : 66
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : mortagne au perche

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:34

mais n'y a t'il pas de risques concernant leur besoin habituelle (caca) je demande ça car ma mére et plutot maniaque! Confused
Revenir en haut Aller en bas
nelly
Membre
Membre
nelly


Inscription : 19/07/2009
Messages : 721
Féminin Age : 77
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : andenne(belgique

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyMar 29 Sep 2009 - 18:45

ha ben oui il y a les cacas loll mais tres petits et pas abondant si tu as un ou deux pioux ,mettre un arbre ou un parc limite les fientes sur les meubles
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyLun 5 Oct 2009 - 15:45

y a des petits cacas bien sûr (il faut bien qu'elles évacuent elles aussi) mais je te rassure, rien à voir avec des bouses de vaches 006 .
Et puis choco beurre, tu prends un petit bout de sopalin pour les enlever sans attendre que ta maman le fasse, comme ça elle ne pourra rien dire. Ce serait dommage de priver tes perruches de voler à cause de 3 petites crottes. C'est tellement chouette de les voir voler : on dirait des avions de la patrouille de France !
032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


la perruche en liberté dans la maison 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6526
Féminin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:57

mésange04 a écrit:
y a des petits cacas bien sûr (il faut bien qu'elles évacuent elles aussi) mais je te rassure, rien à voir avec des bouses de vaches 006 .! 032

Fort heureusement Mésange lol!

D'ailleurs ça m'amène a penser que parfois on grignote un peu au salon et je me dis toujours que tôt ou tard on aura une petite surprise au menu, inutile de vous dire que dans ces moments là dès que Delphine prend son envol nos mains s'acharnent à couvrir nos assiettes. 033

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lauraharry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lauraharry


Inscription : 28/03/2009
Messages : 13
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyMer 25 Nov 2009 - 16:13

Bonjour !!
J'ai juste une petite question .
J'ai une de mes deux perruches que je laisse en liberter dans ma maison (merlin)car ell est apprivoiser mais l'otre (cala) je la laisse dans sa cage mais quand je sort merlin cala se met a voler de tout les sens dans sa cage .. ce n'est rien ?
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:15

Tu devrais la laisser sortir également, c'est parce qu'elle a envie de voler, elle risque de se blesser en volant partout dans sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
lauraharry
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lauraharry


Inscription : 28/03/2009
Messages : 13
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : belgique

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:17

Ok Oui mais comment je fait pour la remettre dans sa cage parce que je n'arrive pas du tout a l'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
carine69
Membre
Membre
carine69


Inscription : 30/07/2009
Messages : 1099
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Remicourt ( Belgique)

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:26

Si tu ne donnes pas de nourriture à l'extérieur de la cage, elle devrait rentrer seule; mets quelque chose qu'elle aime manger à l'entrée de sa cage quand tu décides que le moment est venu de rentrer et ça devrait marcher 003
Revenir en haut Aller en bas
http://psitta-passion.forumactif.com/
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison EmptyMer 25 Nov 2009 - 17:52

Et puis si elle voit que merlin rentre sans trop de difficulté et qu'il l'appelle de la cage, elle finira par rentrer seule ^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la perruche en liberté dans la maison Empty
MessageSujet: Re: la perruche en liberté dans la maison   la perruche en liberté dans la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la perruche en liberté dans la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté
» perruche dans ma maison
» perruche dans la maison
» ou mettre la cage dans la maison ou dans l'appartemment
» Perruche en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: