Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté

Aller en bas 
+9
EVA
Sandrine92
JuLei
Mésange
Martine
charloudu79
Annie
bobanzai
AnaR
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Histoire d'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:12

Je vais vous raconter un événement qui a marqué ma semaine dernière.

J'habite un appartement avec mon fils, mes deux perruches chéries et mes plantes. Et j'ai un copain qui habite une maison avec un jardin dont je m'occupe.

Comme j'adore les oiseaux, j'ai accroché des mangeoires dans un arbuste ou, depuis 4 ans, je nourris les oiseaux sauvages.

La semaine dernière, comme j'étais en train d'observer un groupe de moineaux qui étaient venus manger et boire, je vois, sur une branche, non loin des mangeoires, un oiseau différent de tous ceux que j'avais vus auparavant...je regarde mieux et je m'aperçois que c'était...une perruche!!!

J'ai pris les jumelles pour mieux la voir et j'ai découvert une femelle splendide, gris-bleue, masque blanc, qui avait l'air en pleine forme et pas désorientée du tout.

Elle s'est mise à partager le repas des oiseaux sauvages. Sans hésiter, elle est descendue sur la mangeoire et a mangé à côté des moineaux et des quiscales. On aurait dit qu'elle connaissait l'endroit et sa population...
Ensuite, une fois le repas terminé, elle s'est remise sur une branche, a fait sa toilette et s'est reposée.

J'ai essayé de l'attirer avec une cage placée bien en vue, des graines et de l'eau à l'intérieur. Pas de résultat. Je m'en suis approchée, en lui parlant doucement, dans l'espoir qu'elle viendra sur ma main ou sur mon épaule. Elle n'avait pas l'air effrayée, mais dès que j'approchais ma main, elle s'envolait.

Elle volait très bien, très haut, vol égal et vigoureux, au dessus des volées de moineaux. Elle semblait jouir pleinement de cette liberté totale qu'elle avait acquise, sans se soucier des dangers possibles, inconnus pour elle.

Elle est venue quatre jours de suite, se nourrir et s'abreuver avec les oiseaux sauvages. Je l'attendais chaque jour, je l'entendais dès qu'elle s'approchait du jardin. Je lui parlais et je renouvelais mes tentatives de l'attirer, dans le but de la sauver.

Et puis le cinquième jour, elle n'est plus revenue. Le sixième non plus. Hier non plus. Et j'ai perdu tout espoir de la revoir.

Pendant quelques instants j'ai pensé qu'elle aura payé le prix de cette liberté enivrante dont elle avait profité hélas, pour si peu de temps. Et j'ai versé quelques larmes.

Mais il est possible, n'est-ce pas, qu'elle ne soit pas tombée sous les griffes d'un prédateur, qu'elle ait retrouvé son chez elle...Je dois, je dois garder cet espoir...

La voilà, ma belle perdue :

https://s268.photobucket.com/albums/jj40/AnaR_2008/perruche%20perdue/

Excusez mon pathétisme, mais je suis triste maintenant...Chaque fois qu'il pleut (et il pleut trop) et chaque soir, je pense à cet oiseau et j'essaie d'inventer des fins heureux à cette histoire...mais tout en sachant que la réalité pourrait être bien plus triste...

Sinon, par chez nous tout va à merveille : Minnie (qui avait les plumes des ailes coupées) est une vraie acrobate et vole très bien maintenant. Nick parle un peu (eh oui, il dit «Qu'est-ce que tu fais?») et tout le monde est heureux...

Ils sont adorables, mes amours, n'est-ce pas?

https://s268.photobucket.com/albums/jj40/AnaR_2008/Nick%20et%20Minnie/


Dernière édition par AnaR le Ven 31 Juil 2009 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:30

Oui, j'espère qu'elle a peut-être trouvé une meilleure place de graines ailleurs ...
Mais c'est vrai qu'avec sa couleur vive...et son inconscience provennant de sa captivité antérieure..ca lui laisse peu de chance....
M'enfin..on peut pas dire...peut-être quelqu'un a réussi à l'attraper et à la sauver ? Sais Pas Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:37

Athéna, j'espère qu'elle est toujours vivante et en sécurité. Quant à moi, je vais chaque jour remplir les mangeoires et l'attendre...pour un certain temps.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:25

c'est une belle histoire merci pour les photos, espèrons que tout va bien pour elle, je vais régulièrement dans un supermarché et sur le parking il y a un groupe de moineaux et au milieu un beau canaris jaune qui vit avec eux depuis un bon moment... c'est pas impossible que cette belle perruche ce porte bien
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:50

Je comprends ta tristesse , ne pas savoir pourquoi elle ne revient pas
et toutes ces idées qui te traversent l'esprit .
Tu la reverras peut être si elle n'a finalement que trouvé de la nourriture ailleurs .
Peut être vient elle quand tu n'es pas là .
Elle vole très bien , c'est une bonne chose ...mais bon ...
j'espère que tu la reverras

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptySam 1 Aoû 2009 - 16:58

Merci de vous montrer sensibles à ma tristesse! Je sais qu'il ne faut pas exagérer, mais je ne peux m'empêcher de penser à cette petite si belle, si joyeuse et si inconsciente des dangers auxquels elle était exposée.
J'espère la revoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
charloudu79
Nouveau Membre
Nouveau Membre
charloudu79


Inscription : 10/05/2009
Messages : 5
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : 79, FRANCE

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:13

Allez, espérons qu'elle est trouvé bonheur ailleurs ou qu'elle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptySam 1 Aoû 2009 - 19:28

C'est ça, elle aura peut-être retrouvé sa maison...ou quelqu'un a réussi à la récupérer. Je l'espère pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
bobanzai
Star
Star
bobanzai


Inscription : 26/09/2008
Messages : 1006
Masculin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 30
Ville et Pays : Tours - cinq mars la pile (37) FRANCE

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:32

Toujours aucunes nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosamisdesvolieres.forumactif.org/login.forum
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:39

Il y a plusieurs années, Roxane (ma fille) et moi avions tout fait pour tenter d'attraper une perruche qui vivait avec une bande de moineaux près de chez-nous. Elle était parfaitement intégrée au sein de la bande. Des vielles dames qui vivaient près de la mettaient des mangeoires. Puis l'automne est venue... Et puis peut-être les chats... et on ne l'a plus revu.

C'était triste. Merci quand même d'avoir partagé cela avec nous et dit toi bien qu'il n'est pas possible qu'elle est été recueuilli, comme nous avions recueilli Orlando...

_________________
Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté 19105
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:49

Eh non, pas de nouvelles, malheureusement...Je ne l'ai plus revue, malgré les longues heures d'attente.
Je crois qu'il me faudra ne plus trop y penser. Mais j'aurais tellement voulu la protéger...
Merci de m'avoir lue et comprise...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMar 4 Aoû 2009 - 21:55

Si tu es prête a adopter 2 perruches, dis-le, j'ai peut-être quelque chose pour toi?

_________________
Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté 19105
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMar 4 Aoû 2009 - 22:57

Ce serait super! Merci Martine, j'aimerais bien mais je voudrais avant voir ce qu'en pense mon fils. Je t'en donne des nouvelles, et encore une fois, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMer 5 Aoû 2009 - 1:44

Je suis également très sensible à ton histoire Anar.
Continuons d'espérer ! On ne sait jamais !

Peut-être qu'elle a payé cher sa liberté mais ne vaut-il pas mieux vivre peu mais vivre libre plutôt que des années enfermée dans une toute petite cage (comme certains qui logent leurs perruches dans des cages déco, absolument pas faites pour les oiseaux) ?

Y a pas photo ! Pour moi je préfère la 1ère solution.
Mais bon, le meilleur choix est encore celui de vivre longtemps et dans un espace le plus grand possible (en totale liberté dans une maison).

Absolument mignons tes deux amours : Nick et Minnie.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMer 5 Aoû 2009 - 2:41

Merci, mésange04! Je les adore et j'espère qu'ils sont heureux avec moi!
Quant à la belle perdue, je ne sais trop quoi penser. Elle avait l'air en très bonne santé, le plumage propre et le regard espiègle, mais il est peu probable qu'elle ait survécu. C'est dommage.

Tu as des perruches magnifiques, toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
JuLei
Membre
Membre
JuLei


Inscription : 05/08/2009
Messages : 74
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : France , 59

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMer 5 Aoû 2009 - 2:48

Bonsoir AnaR , j'ai suivis avec curiosité ton histoire jusqu'au bout mais je tiens a te rassurer en te disant que les ondulées qui se sauve de chez eux s'habitue facilement a la vie sauvage et pour cause elle colonise les petits groupes de moineaux.
Il peut même parfois arrivé de voir plusieurs ondulées avec des moineaux.
J'espère pour elle qu'elle est trouvé une famille car ces sure qu'elle sera beaucoup mieux , mais sans doute et elle en pleine découverte d'autre région avec sa petite bande de moineaux =)
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:21

Merci JuLei! Mais je ne crois pas qu'une perruche tiendrait le coup dehors, ici, ou les températures sont si peu clémentes en hiver (et l'hiver est long!). Elle a peut-être été recueillie par quelqu'un de plus adroit que moi. Enfin...

Martine, merci infiniment de ton offre, après discussions avec mon fils, j'ai du accepter qu'il avait raison, nous n'avons pas assez d'espace pour plusieurs perruches, surtout que l'année prochaine il aimerait qu'on mette un nid à Minnie et Nick, on pourrait peut-être avoir des perruchons...

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
JuLei
Membre
Membre
JuLei


Inscription : 05/08/2009
Messages : 74
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 35
Ville et Pays : France , 59

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:04

Ah oui effectivement Le canada , je n'avais pas fait attention !!
C'est vrai que là bas , il fait beaucoup plus froid , j'espère qu'elle sera plus maligne que mère Nature et réussira à se sauver du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine92
Membre
Membre
Sandrine92


Inscription : 16/06/2008
Messages : 1948
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 23
Ville et Pays : Rueil Malmaison (92) / France

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:39

Emouvante histoire ! J'espère vraiment qu'elle est entre de bonnes mains à l'heure qu'il est !
Eva a eu l'été dernier une histoire un peu similaire, elle a dû s'armer de patience pour capturer la fugitive qui venait aussi manger avec un groupe de moineaux. Elle avait préparé une cage piège dans laquelle elle l'avait apâtée avec un morceau de millet d'abord situé près de la cage, puis dessus... puis au bout de quelques jours dedans !....
Je souhaite un heureux dénouement à cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:58

Sandrine, j'avais fait la même chose, mais malheureusement, je n'ai pas eu la chance d'Eva...La petite semblait se plaire dans son nouvel environnement et je crois qu'elle n'était pas apprivoisée.

Merci, je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau, quoique...les chances de la revoir sont plutôt minces...
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:44

Ne perd pas tout espoir car les miracles arrivent. Les 2 perruches que j'ai actuellement, je les ai attrapé dehors à deux années d'intervalles. Louna la petite femelle, je l'ai attrapé l'année dernière. J'ai mis 2 mois à y arriver. Et entre temps je suis partie en vacances, désespérée de n'avoir pas réussie et persuadée qu'à mon retour, elle ne serait plus là. Elle avait effectivement intégrée une colonie de moineaux qu'il m'a fallu nourrir à volonté pour réussir à l'attirer sur ma terrasse. Aujourd'hui elle vit une franche histoire d'amour avec le mâle qui était arrivé 2 ans plus tôt.
Alors si toi tu n'as pas réussie, quelqu'un d'autre l'a peut-être attrapée. Il faut y croire puisque cela arrive de temps en temps.
Voici 2 photos de louna pendant sa liberté et 1 photo avec son nouveau copain.
Louna dans le sapin :
Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Louna_10
Avec un moineau sur la cage piège :
Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Louna_10
Enfin le grand amour pour 2 rescapés :
Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Dsc03910
Revenir en haut Aller en bas
AnaR
Membre
Membre



Inscription : 16/05/2009
Messages : 41
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyVen 7 Aoû 2009 - 15:47

Que c'est mignon!!! Quelle chance elle a eue, Louna!!! Des histoires comme ça donnent de l'espoir! Merci de l'avoir partagée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:00

Quelle bonne idée que la cage piège et surtout d'avoir nourri tous les oiseaux pour en attraper un thumright

Bravo, c'est une très belle histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptyVen 7 Aoû 2009 - 22:48

Que j'aime ce genre d'histoires Eva ! Je ne m'en lasse pas.
Il faut comme cela a été ton cas, faire preuve d'acharnement, et ça a payé.
Elles doivent avoir une sacrée valeur à tes yeux ces jolies petites, vu le mal que tu t'es donné pour les recueillir.
Pourrait pas y avoir une Eva par immeuble ? Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté EmptySam 8 Aoû 2009 - 10:52

Par immeuble, malheureusement pas, en tout cas dans mon immeuble c'est tous des anti-poils et plumes ... grrr
Mais dans ce forum il y a beaucoup d'Evas, en commençant par toi Mésange ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty
MessageSujet: Re: Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté   Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon histoire - Je suis perdue
» Perruche en liberté
» la perruche en liberté dans la maison
» Perruche ne liberté dans la grande nature ?
» histoire avec la perruche que jai trouver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: