| Nettoyage de la cage suite à gale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nathy1602 Membre
Inscription : 02/01/2007 Messages : 82 Age : 49 Ville et Pays : Corse
| Sujet: Nettoyage de la cage suite à gale Ven 2 Mar 2007 - 9:43 | |
| (re)bonjour, je change de sujet suite à mon post sur le traitement avec le stonghold. Je dois donc nettoyer ma cage. Y a-til un produit spécifique à utiliser après une infection de gale? En général, je sors les mangeoires et abbreuvoirs, je les nettoie au produit vaisselle. Pour les perchoirs, idem mais avec un peu de javelle (je rince comme une malade!!) Pour le bac, pareil que pour les perchoirs. Par contre, j'ai une cage artisanale (en bois et grillage). Il n'y a pas de barreaux donc mais du grillage, dois-je le nettoyer et avec quel produit ?? Merci encore pour votre aide qui m'est TRES précieuse. Nathy | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale Ven 2 Mar 2007 - 9:51 | |
| Pour ta cage artisanale tu peut la passer à l'eau chaude pendant queqlues minutes et frotte un peu le grillage. Pour ton autre cage si tu rince bien c'est bon mais fait quand meme attention, moi j'utilise que de l'eau chaude et une eponge et tous se passe bien. Pour l'abbrevoir il vaut quand meme mieux ne pas utiliser de produit. | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale Ven 2 Mar 2007 - 11:03 | |
| pour ta cage, après un nettoyage au vinaigre blanc ... il y a en animalerie des bombes anti-acariens tu en passes sur le bois _________________ Jerry | |
|
| |
starsky Membre
Inscription : 23/07/2006 Messages : 166 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 130 Ville et Pays : ligny en brionnais 71
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale Mar 6 Mar 2007 - 1:11 | |
| Pour les mangeoires et abreuvoirs, tu peux aussi les tremper à l'eau froide + javel, puis rinçage à l'eau chaude. Le produit vaisselle lave mais ne désinfecte pas vraiment. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale Mar 6 Mar 2007 - 4:13 | |
| | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale Mar 6 Mar 2007 - 11:33 | |
| oulala ... ici le printemps s'installe la floraison des amandiers est presque déjà fini ! _________________ Jerry | |
|
| |
starsky Membre
Inscription : 23/07/2006 Messages : 166 Age : 74 Nombre d'oiseaux : 130 Ville et Pays : ligny en brionnais 71
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale Mer 7 Mar 2007 - 20:13 | |
| Veinard Ici c'est la pluie. | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale Jeu 8 Mar 2007 - 3:44 | |
| Dimanche il a fait très beau, -3, nous sommes allé chez ma nièce à la campagne et on a fait voler des cerfs-volant sur le lac. On a fait un grand feu dehors ( pas sur le lac!) et on a mangé du canelloni, des saucisses grillées et un tas d'autres trucs. J'avais fais des brioches. On étaient une vingtaine, c'était super! -25, ça c'est moins drôle! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage de la cage suite à gale | |
| |
|
| |
| Nettoyage de la cage suite à gale | |
|