Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Nettoyage d'une cage usagée

2 participants
AuteurMessage
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan

Féminin Age : 58
Ville et Pays : Montréal

Nettoyage d'une cage usagée Empty
MessageSujet: Nettoyage d'une cage usagée   Nettoyage d'une cage usagée EmptySam 7 Juil 2007 - 15:16

Bonjour à tous!

Comme j'aimerais bien un compagnon pour ma perruche mais que mes moyens sont limités, je cherche avant à trouver une cage usagée plus grande que celle que j'ai.

Lorsque je j'aurai trouvé ma cage, avec quoi dois-je la nettoyer/désinfecter pour qu'elle ne soit pas un risque de transmission de maladies? Et combien de temps après l'avoir nettoyée puis-je y mettre un oiseau?

Est-ce que je devrai mettre le nouveau dans la nouvelle cage et y ajouter ma perruche plus tard ou mettre Tweety dans la nouvelle cage avant d'y mettre le nouvel oiseau pour qu'elle s'habitue au nouvel environnement?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une cage usagée   Nettoyage d'une cage usagée EmptySam 7 Juil 2007 - 15:23

Un bon nettoyage au détergent doux pour décoller la saleté, un bain de javel pour désinfecter et un rinçage profond pour éliminer les résidus, le tout suivi d'un séchage minutieux pour éviter la rouille Smile
Je dirais que doit suffire, l'idéal étant de mettre les deux oiseaux en même temps dans la nouvelle cage, pour éviter les chamailleries pour le territoire
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une cage usagée   Nettoyage d'une cage usagée EmptySam 7 Juil 2007 - 15:35

Merci LadyEmi!

Il n'est pas mieux de respecter une certaine quarantaine avant de mettre un nouvel oiseau? C'est certain que j'aimerais bien (quand viendra le temps) mettre les deux oiseaux ensemble dans leur nouvelle maison!
LadyEmi
Star
Star
LadyEmi

Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Marseille, France

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une cage usagée   Nettoyage d'une cage usagée EmptySam 7 Juil 2007 - 15:40

ah ben oui, ça c'est évident Laughing
Une quarantaine est obligatoire, bien sûr !!!
Sherkhan
Membre
Membre
Sherkhan

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une cage usagée   Nettoyage d'une cage usagée EmptySam 7 Juil 2007 - 15:43

Il ne me reste donc qu'à trouver une petite cage pour le nouvel oiseau, la plus grande cage pour les deux oiseaux et le nouvel oiseau! Ça viendra!!!

Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une cage usagée   Nettoyage d'une cage usagée Empty

Nettoyage d'une cage usagée
Page 1 sur 1