| le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bambina Membre
Inscription : 08/10/2006 Messages : 86 Ville et Pays : Gard (France)
| Sujet: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Mar 27 Fév 2007 - 10:20 | |
| bonjour,
je suis inquiète, depuis ce matin yuki se met à agresser son perruchon (qui est né le 19 janvier)...Il l'attaque en plein vol, ou va l'agresser sur son perchoir.......La femelle de yuki est en train de couver, mais elle prend de temps en temps le perruchon dans le nid où il se repose...
Pourquoi tout à coup cette agréssivité ??? Yuki est sauvage, et le perruchon vient tous les jours sur ma main, serait-il stréssé par cette diffrénce ? | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Mar 27 Fév 2007 - 10:24 | |
| Il les prend pour des rivaux, ca arrive generalement quand le femelle a la deuxieme couvée de suite(des fois c'est la femelle qui les attaque). A mon avis il vaut mieux separé les petits dans une autre cage. | |
|
| |
*spurgard* Administrateur
Inscription : 18/12/2004 Messages : 1633 Age : 46 Ville et Pays : gard france
| Sujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Mar 27 Fév 2007 - 11:06 | |
| heuu ça depend medo ... seulement si le petit est sevré ! _________________ Jerry | |
|
| |
Medo Membre
Inscription : 05/01/2007 Messages : 1675 Age : 36 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Vitry sur Seine 94
| Sujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Mar 27 Fév 2007 - 11:09 | |
| Ha oui, c'est vrai que ca fait juste juste. En tout cas la prochaine fois retire le nid au moins jusqu'à ce que les petits de la premiere couvée soient sevrer. | |
|
| |
bambina Membre
| Sujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Mar 27 Fév 2007 - 11:38 | |
| c'est que je souhaitais faire, mais la femelle a été plus rapide que moi. Ils se sont déjà accouplé et elle avait déjà fait le ménage dans son nid.....
Je pense que le petit est autonome car les parents refusent souvent de le nourrir. je le vois manger la patée d'élevage , les graines, le millet et le pissenlit.
Je vous remercie pour les réponses, je vais voir si cela se prolonge aujourd'hui et demain, sinon je l'offrirais à mon oncle qui n'attends que cela !!
Je suis triste je l'aime bien mon perruchon...... | |
|
| |
mikemo Membre
Inscription : 08/04/2006 Messages : 544 Age : 41 Ville et Pays : belgique
| Sujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Mar 27 Fév 2007 - 13:55 | |
| moi il m'est arrivé pire le papa voulait culbuté son perruchon à peine sevré | |
|
| |
Lili Membre
Inscription : 18/02/2007 Messages : 500 Age : 43 Ville et Pays : quebec
| Sujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Mer 28 Fév 2007 - 1:27 | |
| c'est donc cruelle des perruches !! je savais qu'elle pouvait etre cruelle entre elle mais envers leur petit ...je suis presque tomber en bas de ma chaise!! | |
|
| |
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Mer 28 Fév 2007 - 2:45 | |
| Si tu le mets dans une autre cage le temps que la couvée soit terminer, tout rentrera dans l'ordre. Ce n'est que temporaire. Elles sont imprévisibles quand elles couvent. Ma femelle Azure laissait tout le monde rentrer dans le nids, les bébés, le papa, enyèye donc! Ne t'en fais pas. | |
|
| |
bambina Membre
| Sujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! Mer 28 Fév 2007 - 20:48 | |
| aujourd'hui j'ai l'impression que tout cela est rentré dans l'ordre.
Et bizarrement toute la petite famille était dans le nid: le papa, la maman et le perruchon, alors que hier il aurait fallu une assistante sociale pour reprendre la situation familiale !!!...Bizarre...En me penchant un peu, j'ai vu que Daphnée avait pondu 3 oeufs !! Peut-être que Yuki sentait que sa femelle allait pondre ce qui expliqurait son agressivité...
En tout cas aujourd'hui c'était mieux, pourvu que ça dure !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! | |
| |
|
| |
| le papa se met à rouster le perruchon, à l'aide !! | |
|