flodu19 Membre
Inscription : 28/01/2009 Messages : 51 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Corrèze, France
| Sujet: papa qui becque ses bébés Lun 13 Avr 2009 - 18:06 | |
| Bonjour, j'aurai voulu avoir votre avis sur le comportement de mon mâle : celui-ci becque les petits ( dont le plus vieux est âgé de 4 semaines ) qui ils sortent du nid et même quand ils ont la tête dans l'ouverture du nid. Il ne leur donne plus la becquée ( la femelle plus beaucoup ), il les " chasse " et il est tout gentil avec la femelle. Que veut faire mon mâle ? | |
|
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2924 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: papa qui becque ses bébés Lun 13 Avr 2009 - 20:39 | |
| il veux une deuxième couvée, il chasse les bébés pour liberer le nid afin de recommencer.
tu devrais isoler ce mâle, il pourrait finir par être violent avec les jeunes. | |
|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: papa qui becque ses bébés Mar 14 Avr 2009 - 5:33 | |
| Quel age a ce papa? Plus d'un an? Ce n'est peut-être pas le cas avec le tien flodu. mais une chose que j'ai remarqué maintes fois sur le forum c'est que les mâles trop jeunes font souvent cette erreur. En général les mâles assez vieux peuvent refaire la cour à leur femelle tout en nourrissant les bébés. Si tu vois qu'il devient agressif avec eux, il faudra le séparer et laisser la femelle finir de nourrir les bébés seule? _________________ | |
|
flodu19 Membre
Inscription : 28/01/2009 Messages : 51 Age : 57 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Corrèze, France
| Sujet: Re: papa qui becque ses bébés Mer 15 Avr 2009 - 17:16 | |
| merci pour vos conseils depuis que les petits sortent plus souvent du nid, j'ai l'impression qu'il les becque moins qu'avant et toute à l'heure il donnait la becquée ( d'une drôle de façon ) au premier petit. Je vais donc attendre encore quelques jours car les petits sont en bonne santé et voir si il continu ou pas. | |
|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: papa qui becque ses bébés Mer 15 Avr 2009 - 17:24 | |
| C'est mieux je crois. Il a possiblement fini par comprendre son devoir... _________________ | |
|
flodu19 Membre
| Sujet: Re: papa qui becque ses bébés Lun 20 Avr 2009 - 12:28 | |
| re coucou le mâle a arrêté de becquer les petits. J'ai enelvé le nid avant hier, tout le monde dort seul les barreaux le soir, les petits mangent seuls. Comme on les a manipulés quand ils étaient bébés, maintenant dès qu'on met les mains dans la cage pour enelever les mangeoires pour les remplir et les remettres, ils nous grimpent sur les mains, sur les avants bras, ils essayent de grignotter nos vêtements, ils nous pinçotent les mains les doigts ( en particulier Seiya qui pince assez fort et qui attaque parfois mais rien de méchant, seulement quand elle est de mauvaise humeur, c'est-à-dire souvent:lol!: ). Ma maman a enelevée la pâtée aux oeufs et leur mets des graines, leur donne de la salade, du pissenlit, des fruits etc. Ils ont des jouets. Pourquoi nous " sautent-ils " dessus dès que l'on met la main dans la cage ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: papa qui becque ses bébés | |
| |
|