Bonjour à tous
Je me suis inscrite sur ce forum pour avoir des conseils sur ma perruche. Elle a presque un an et demi. Elle est récemment tombée malade : convulsion, tourne en rond, marche à l'envers, galipette, reste au fond de sa cage, tête penchée et collée au sol, ne vole plus, ne chante plus... J'ai cru plusieurs fois qu'elle allait mourir...
Nous l'avons amené chez le vétérinaire lundi et il nous a annoncé qu'elle avait une commotion cérébrale suite à un choque et qu'il n'y avait aucun réflexe dans ses yeux... En bref, elle est aveugle... Il nous a prescrit un médicament à lui donner pendant deux semaines pour diminuer cette commotion parce qu'il y a une infime possibilité pour qu'elle retrouve un peu de son œil gauche. Le vétérinaire nous a conseillé de la mettre seule dans une boîte plus petite et plus basse (que sa cage actuelle) pour qu'elle se repère facilement mais surtout pour pas qu'elle se reblesse si elle essaie de s'en voler (parce qu'elle essaie mais elle vole à l'envers ! Et elle se cogne systématiquement puisqu'elle ne voit presque plus rien.)
Par ailleurs, lorsqu'elle était avec l'autre perruche (une femelle) et lorsqu'elle est tombée malade, la femelle l'empêchait de manger, j'ignore pourquoi.
Elle ne mange presque plus, elle est devenue maigre et je ne sais pas comment faire pour lui donner un confort... Je ne sais pas comment la stimuler, comment l'amuser parce qu'elle ne fait plus rien de ses journées à part grignoter difficilement.
J'ai besoin de conseils... Ça me brise le coeur de voir ma petite perruche comme ça. D'habitude elle joue sur son miroir et elle chante, mais aujourd'hui elle ne fait plus rien... Elle ne réagit plus à la musique ou aux bruits alors que d'habitude elle chantonnant dessus. Comment avoir un confort pour une perruche aveugle ? Des conseils ?
Merci beaucoup