Bonjour à tous et à toutes,
Ma perruche est décédée aujourd’hui mais j’ignore la cause. Cela fait 1 mois que nous l’avons et tout se passait bien. Elle mangeait dormait, jouait avec la cloche, s’amusait à grimper, chantait etc...Hier aussi tout allait bien. Mais ce matin en me réveillant, je l’ai vu debout en bas de la cage et elle ne bougeais pas. Lorsqu’on voulait changer la litière, elle ne bougeait pas non plus alors que d’habitude elle vole pour aller se percher. Nous avons essayer de la faire bouger sans la toucher ou la porter mais elle ne bougeait pas d’un poil. Elle ne faisait que regarder autour d’elle. On sait dit qu’il y avait un problème. Ensuite elle se déplaçait petit à petit et d’un coup elle est tombée sur le côté et ne se relevait plus. Elle avait du mal à respirer et respirer très vite. On a appelé le vétérinaire pour prendre rdv car impossible de nous prendre sans rdv ( c’était le vétérinaire le plus proche, les autres sont bcp trop loin), mais elle est décédée avant le rdv. Nous ignorons son âge mais nous pensions qu’elle était assez vieille car nous avions acheté une deuxième perruche ( qui elle semble être en parfaite santé) et elle avait l’air plus vielle qu’elle. Je tiens à préciser que notre pauvre perruche dormait souvent, du moins elle gardait sa tête dans son aile sans fermer les yeux. Peut-être est-elle morte de vieillesse ? Si l’un d’autre vous aurait une réponse, cela m’apaiserait un peu.