mouche Nouveau Membre
Inscription : 22/03/2012 Messages : 21 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Pessac (33600)
| Sujet: Deux décès de suite.. Mar 3 Avr 2012 - 8:48 | |
| Bonjour, Deux des perruches de ma grand-mère sont décédées à trois jours d'intervalles. Je me demandais si, comme chez les rongeurs, les oiseaux se pouvaient se laisser périr de tristesse suite au décès de leurs compagnons ? Il ne reste plus qu'une perruche maintenant... Elles sont assez âgées, elles ont entre 12 et 15 ans, mais c'est étrange qu'elles décident de toutes partir en même temps ! Avez-vous connu ce genre de situation ? Merci Bonne journée! Mouche | |
|
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Deux décès de suite.. Mar 3 Avr 2012 - 9:01 | |
| Je suis vraiment désolée pour toi et ta grand mère!
Oui les perruches peuvent se laisser mourir de tristesse, ça peut mettre un moment avant d'en arriver là car il y a une sorte de phase "dépression" mais vu leur âge (donc moins de force à surmonter cette épreuve) et si ça faisait longtemps qu'elles étaient ensemble, c'est peut être ça.
Maintenant, il ne faut rien négliger et vérifier qu'il n'y avait pas de maladie contagieuse ou quoi que ce soit (intoxication...). Il faut bien surveiller la dernière perruche et lui apporter beaucoup d'attention maintenant qu'elle est seule. Quel âge a-t-elle? | |
|
exodia Membre
Inscription : 21/10/2011 Messages : 913 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : casablanca maroc
| Sujet: Re: Deux décès de suite.. Mar 3 Avr 2012 - 11:39 | |
| Je suis vraiment désolée!!! | |
|
mouche Nouveau Membre
Inscription : 22/03/2012 Messages : 21 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Pessac (33600)
| Sujet: Re: Deux décès de suite.. Mar 3 Avr 2012 - 12:43 | |
| Elle a dans les 12 ans ! Après je me dit, est-ce possible qu'elles se laissent mourir car elles sentent que leur propriétaire ne s'occupe plus beaucoup d'elles ou ne va pas très bien ? Ma grand-mère ne vas pas très bien, donc je ne sais pas si ça peut jouer... Je ne suis pas souvent chez elle donc je ne peux pas surveiller, mais je ne pense pas qu'il y ai de maladies contagieuse, il y a des canaris dans la cage d'à côté, et ils sont pleins de vie... Je suis vraiment triste pour ces petits pioux, mais ma grand-mère refuse de me les céder maintenant, il n'y a rien à faire elle reste sur ses positions ! Mais je ne suis pas en droit de l'y obliger.. | |
|
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Deux décès de suite.. Mar 3 Avr 2012 - 13:05 | |
| Le "moral" a beaucoup d'influence sur la longévité, cependant, entre 12 et 15 ans, elles ont atteint l'âge maximal d'espérance de vie pour les perruches. Souvent, elles n'ont pas de véritables problèmes de santé, mais juste "s'éteignent" naturellement. Il se peux aussi qu'en effet une affection soit passée par là, si ta grand mère n'a plus le temps, ou la force de bien s'en occuper, mais je pense qu'elles ont certainement eu une belle et longue vie, c'est dur de les voir partir, mais c'est le cours naturel de la vie. Je comprend ton sentiment, d'autant plus que mon vieux Papi nous a quittés l'année dernière, s'éteignant tout doucement dans les 6 derniers mois de sa vie. Je l'avais amené chez deux différents vétos, mais les deux m'ont dit qu'il n'avait rien d'autre qu'un âge avancé ... | |
|
mouche Nouveau Membre
| Sujet: Re: Deux décès de suite.. Mar 3 Avr 2012 - 13:11 | |
| Merci pour ces renseignements.. Je me sens nulle de ne rien pouvoir faire, mais bon c'est comme ça..et puis c'est vrai que 12 ans, c'est quand même une belle vie ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux décès de suite.. | |
| |
|