Salut ici, sympa le sauvetage de ce couple d'ondulée . Si je peux me permettre en tant que débutant un brin plus avancé . C'est de faire un réel plan au niveau cage et investissement .
Si je dis ça c'est parce que je me retrouve aujourd'hui avec une jili neo zolux héritée et j'ai racheté une volière arabesque camille zolux également en urgence pour séparer des animaux dans de bonnes conditions .
Un oiseau ayant tendance à casser/grignotter la peinture noire de la cage .
2 oiseaux étaient un groupe trop minimaliste, j'en ai repris quelques uns ...
Bref j'aurai du visé une cage montana madeira double d'emblée .
Sans parler des accessoires qui ne fonctionnent que dans un sens de barreaux .
Ne pas avoir peur de virer ceux fournis par le fabricant !Dans le cas de la jifi neo zolux les mangeoires sont placées en bas de la cage au meilleur endroit pour etre souillées
Ah oui un peu de logique aussi, les perruches ondulées ayant besoin d'eau fraîche tous les jours pourquoi prendre des abreuvoirs avec un grand réservoir ?
Alors que les petits sont plus facile à changer, manipuler, moins chers et font économiser considérablement les produits solubles que l'on peut y ajouter.
J'ai récupéré un groupe de 4 ondulées qui n'avaient eu que des graines pendant un mois également . Et elles ne se baignaient pas ...
Bref... Aujourd'hui elles ont de la pattée fortifiante aux légumes et des granulés de grande qualité qu'elles boudent un peu mais pas totalement .
Mais elles mangent leur salade en lamelles feuille coincée entre les barreaux et baignoire/ betterave en petits morceaux / carottes rapées et lamelles sur pince et gros morceau coincé entre les barreaux / de l'oeuf dur en petits morceaux . Parfois soupoudrés de Nekton S (qui est aussi soluble, excellente réputation).
C'est même devenu ma discipline au lever de leur préparé tout ça et changer l'eau .
Je te conseillerai de leur donner au moins des vitamines solubles dans les premiers temps .
Après avoir observé les petites nouvelles je leur donne des compléments naturels et solubles pour la mue ainsi qu'un anti stress répartis dans 4 abreuvoirs (2/2) . Plusieurs déménagements en un mois, plusieures fois saisies contraintes + les mues ... etc ... ça ne me semble pas exagéré .
Deux vont se baigner en se frottant contre les feuilles de salades fraiches et mouillées .
Aujourd'hui je vais acheter celeri ou fenouil ou les deux
. N'hésite pas à varier la verdure . ( salade, épinards, endives,blettes )