Bonjour,
Nous habitons Montréal. Cela fait quelques mois que j'explore ce forum. Mais un jour, il faut bien se lancer.
Après avoir eu des chats pendant plus de 20 ans, nous avons opté pour des perruches. Smily est arrivé en premier. Après quelques mois de solitude un peu triste, nous avons eu Miss Cutie (les noms ont été choisis par mes filles). Smily s'est transformé avec l'arrivée de sa copine et nous avons découvert qu'il était un sacré chanteur.
Tous deux avaient les ailes taillées à l'achat (grrr), mais maintenant, leurs plumes ont repoussé (enfin presque pour Miss Cutie). Ils passent l'après-midi en liberté tous les jours, postés devant la fenêtre à observer les oiseaux sauvages et les écureuils.
Smily dépense beaucoup d'énergie à tenter de séduire sa belle, mais elle n'est pas très réceptive quand il y met trop d'enthousiasme. Mais sinon, ils s'entendent à merveille.
Merci pour les conseils très utiles que j'ai trouvés sur ce forum. Ça aide beaucoup pour rendre la vie de nos perruches plus agréable.
À bientôt.