Bon ben à ce que je comprends, tu as une petite cage à la maison et une grande qui arrive en courant.
Donc la petite cage pourrait donc rapidement servir a accueillir un nouveau compagnon pour qu'il y passe une quarantaine . ( Voir la section relative pour les détails ) . Surtout que la petite sauvée semble en parfaite santé sur la photo : jolies pattes , joli bec, l'oeil vif, c'est un bel oiseau en bonne santé . Faudrait surtout pas la contaminer bêtement .
Pour la période de mue tu peux renforcer l'alimentation*, lui donner un complément soluble spécial mue ou carrément des vitamines . ( nekton S , perrotonic, vitaperruche ...)
Après dans mon coin j'ai fait ce calcul : Si une perruche ondulée vit 10 ans c'est déjà beau . Nous les êtres humains on vit un brin plus de 70 ans . En équivalence de temps de vie, et à la louche, une journée pour elles pourrait avoir l'équivalence d'une semaine pour nous proportionnellement . Alors autant ne pas trop traîner .
Ca me touche d'autant plus ton histoire qu'il y a quelques mois ( en début d'année ) J'ai vu une petite échappée devant la porte chez des amis dans la rue . Une femelle bleue mature qui s'est relativement laissée approchée, elle avait l'air un peu éprouvée par l'hiver . mais je venais de l'extérieur et j'avais absolument rien pour l'attirer sur place . pas de simili perchoir ou semblant de nourriture . C'est bien dommage car celle-ci était venue "vers moi" d'elle même ...
*Comment enrichir idéalement l'alimentation pendant la mue (https://www.perruche-perroquet.com/perruches-et-perroquets/la-santé-et-les-soins-réguliers/la-mue-chez-l-oiseau/) :
Après, accueillir un oiseau, c'est un peu revoir tout son mode de fonctionnement . Comprendre les proies et donc retenir nos gestes de prédateurs, rester sur des produits ménagers non nocifs pour eux et bien plus encore . Même pour un véto compétent c'est pas évident d'ausculter un si petit oiseau . Mieux vaut prévenir que guérir . Le moindre changement de comportement ou problème n'est pas à prendre à la légère, leur métabolisme est si rapide ! Y a qu'à voir le nombre de "repas" par jour et le nombre de fientes .
Bref ça demande un peu de rigueur pour beaucoup de bonheur .