| Confirmation femelle ? | |
|
+4sand L Katiastrof Ludovic Terriere Denizay 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Jeu 6 Avr 2017 - 8:53 | |
| - régis27 a écrit:
- est tu sur que ce soit une femelle cette perruche me paraît très jeune et c'est une pie danoise la cire du bec reste rose chez le mâle et brune chez la femelle
C'est pas moi, je suis une bille concernant les mutations. | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2924 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Jeu 6 Avr 2017 - 9:45 | |
| Négatif, cet oiseau est pie australien simple facteur, c'est différent. Chez un jeune pie australien, la cire peut être bleue clair, mais elle peut aussi être rose laiteux uniforme jusqu'au début de la maturité sexuelle où la cire vire au bleu franc ou au bleu avec des spots rosés ou violet. Voici une photo de mes deux petits mâles, a gauche un pie danois mâle (certifié) et à droite un pie australien adulte mâle (certifié aussi) Et voila la photo d'un tout jeune mâle pie danois | |
|
| |
Denizay Membre
Inscription : 28/11/2016 Messages : 85 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Jeu 6 Avr 2017 - 10:40 | |
| - Ludovic Terriere a écrit:
- régis27 a écrit:
- est tu sur que ce soit une femelle cette perruche me paraît très jeune et c'est une pie danoise la cire du bec reste rose chez le mâle et brune chez la femelle
C'est pas moi, je suis une bille concernant les mutations. Ah oui! En effet je me suis trompé autant pour moi. Merci pour vos réponses c'est un peu plus clair. Je ne connais pas toutes les sortes (danois, australien...) Donc nous confirmons que c'est un mâle. Je l'ai traité comme une femelle jusque aujourd'hui x) Quoiqu'il en soit ma perruche est magnifique <3 grâce à elle Mavish est beaucoup plus dynamique qu'avant. | |
|
| |
aliyah Membre
Inscription : 03/04/2017 Messages : 32 Age : 40 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Jeu 6 Avr 2017 - 12:48 | |
| en tout cas ta perruche est très belle | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Jeu 6 Avr 2017 - 18:30 | |
| Don't worry si tes perruches sont du même sexe, elles peuvent très bien s'entendre ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Denizay Membre
Inscription : 28/11/2016 Messages : 85 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Ven 2 Juin 2017 - 12:31 | |
| - aliyah a écrit:
- en tout cas ta perruche est très belle
Merci beaucoup ! Je l'adore aussi. | |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Ven 2 Juin 2017 - 12:32 | |
| - Katiastrof a écrit:
- Don't worry si tes perruches sont du même sexe, elles peuvent très bien s'entendre !
Désoler de répondre si tard Oui c'est le cas ils s'entendent très bien et je suis heureuse Jamais je n'aurai pensé un jour aimer autant des perruches (chez les autres je faisait jamais attention) :p | |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Dim 20 Aoû 2017 - 20:55 | |
| Bonsoir tous le monde! C'est encore moi. J'ai besoin de savoir Je pense fortement que cette nouvelle petite boule est une femelle. Sa cire est assez clair. Mais je préfère avoir vos avis. Et oui... j'ai perdu Mavish cette semaine sans même pouvoir le revoir, les détails sont dans la partie "Hommage" du forum pour les curieux. Je ne voulais pas reprendre de perruche car en perdre me désole énormément. Mais ma perruche restante était très mal en point (très craintive) après la mort de Mavish, et j'ai décidé, pour son bien, d'en reprendre une. Et plus jamais je ne laisserai mes perruches aux mains de personnes mal-aimante! Voici une photo: | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2924 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Lun 21 Aoû 2017 - 13:42 | |
| Moi je pencherai plutôt pour un mâle... | |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Lun 21 Aoû 2017 - 13:59 | |
| Encore :/ mais je n'arrive jamais à vraiment savoir. C'est la cire? elle est un peu violette ... | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Lun 21 Aoû 2017 - 15:06 | |
| Exact, violet uniforme chez un pie australien = bien souvent mâle. | |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Lun 21 Aoû 2017 - 20:48 | |
| D'accord ! Et à ton avis ça peut encore changer ou pas? Elle me paraît jeune. J'ai appris que les perruches choisissent leur sexe jusque leurs 6 mois c'est bien ça? | |
|
| |
ashcan Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 22 Aoû 2017 - 15:07 | |
| Les perruches ne peuvent pas "choisir" leur sexe, mais la couleur de leur cire n'est pas définitive avant effectivement plus ou moins 6 mois. D'où le fait qu'on puisse parfois ne pas être sur du sexe avant cet âge. | |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 22 Aoû 2017 - 18:18 | |
| Ah d'accord. J'ai rit de moi même, c'est ce que j'ai cru comprendre. Je sais pas trop quel âge a cette petite nouvelle mais c'est clair qu'elle est jeune. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? | |
| |
|
| |
| Confirmation femelle ? | |
|