| Confirmation femelle ? | |
|
+4sand L Katiastrof Ludovic Terriere Denizay 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Denizay Membre
Inscription : 28/11/2016 Messages : 85 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris
| Sujet: Confirmation femelle ? Mar 17 Jan 2017 - 11:40 | |
| Bonjour! Je souhaite pouvoir confirmer avec vous si cette jolie perruche (celle de gauche) est bien une femelle et si possible pour les experts pouvoir déterminer son âge environ. Je sais qu'on ne voit pas très bien mais je n'ai malheureusement pas plus de photos (c'est sur un site, je compte l'acquérir). J'ai demandé plus de photos au propriétaire, si je les reçois je les postes. Merci d'avance ! Bonne journée | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 17 Jan 2017 - 11:49 | |
| On dirait bien un couple. Mais e n'est pas assez net pour être sûr, la différence est parfois une question de nuance de couleur. Par contre pour l'âge, elle a eu sa première mue, c'est tout ce que l'on peut dire. La perruche n'a pas réellement de caractéristiques permettant d'en déterminer l'âge. | |
|
| |
Denizay Membre
Inscription : 28/11/2016 Messages : 85 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : paris
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 17 Jan 2017 - 11:56 | |
| Merci pour la réponse aussi rapide! Effectivement je trouve que les photos ne sont pas assez net. La propriétaire m'a dit qu'ils étaient de fin 2016. Donc je pense moins de 1 an...
| |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 17 Jan 2017 - 16:16 | |
| Nul doute qu'il s'agit d'une femelle. _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Lun 23 Jan 2017 - 9:57 | |
| Bon, j'ai fini par trouver une jolie petite femelle à mon Mavish. Elle est merveilleuse! Toute belle. Je l'aime déjà c'est incroyable comme elle est sociable, elle accepte déjà de venir sur mon doigt mais pas plus. C'est déjà pas mal je trouve. Elle s'est habitué très rapidement à la maison je suis très étonné, elle vole partout, j'adore! Elle me parait être joyeuse et n'était pas du tout effrayé. Elle me donne l'impression qu'on se connait depuis longtemps. Le vendeur m'a dit qu'elle avait entre 8 et 10 mois. J'espère qu'elle se plaira autant tous le temps. Seul petit soucis, je ne lui ai pas encore trouvé de petit nom Mais ça arrivera Voici une photo d'elle prise le jour même. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Lun 23 Jan 2017 - 20:25 | |
| pure beauté ! et puis je te demander d'où vient le nom Mavish ? j'aime bien .. _________________ Sandrine
| |
|
| |
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Lun 23 Jan 2017 - 20:54 | |
| On dirait effectivement une femelle, mais à l'air plus jeunes que 8 mois, on voit encore ses ondulations sur le front. | |
|
| |
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Lun 23 Jan 2017 - 23:05 | |
| Oh, comme elle était jolie la femelle défunte que tu as en signature !!!! Trop mignonne sur la photo. Bienvenue à la petite nouvelle ! _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 24 Jan 2017 - 9:42 | |
| Sandrine: Merci pour la nouvelle, Mavish vient du mot Mavi (=bleu en turc) Katiastrof: Je confirme Katiastrof Sari était merveilleuse même au niveau du caractère, elle en avait et j'adorais ça. Mais bon, la nouvelle aussi me parait être joueuse. Hier, ils ont volé ensemble avec Mavish et elle le suit partout! Elle veut faire tout ce que Mavish fait c'est marrant à voir. Par contre, Mavish ne se laisse pas encore approché par elle. Mais je le sens beaucoup plus actif depuis que la petite nouvelle est là Ludovic: En effet, j'ai l'impression qu'elle est plus jeune peut être 6 mois mais selon ce que j'ai appris elle a déjà fait sa première mue? Elle est très active comparé au mâle, Mavish et sautille partout. Elle a déjà visité toute la maison (tous les recoins du séjour) chose que Mavish n'avait jamais fait. Elle accepte de venir sur mon bras que lorsque Mavish aussi y est. Elle goûte la nouvelle nourriture que si Mavish aussi y a goûter. Je vais voir l'évolution avec le temps. | |
|
| |
régis27 Membre
Inscription : 08/02/2009 Messages : 27 Age : 70 Ville et Pays : st marcel (eure) france
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 24 Jan 2017 - 12:32 | |
| est tu sur que ce soit une femelle cette perruche me paraît très jeune et c'est une pie danoise la cire du bec reste rose chez le mâle et brune chez la femelle | |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 24 Jan 2017 - 13:56 | |
| Effectivement... Je me disais aussi qu'elle ne ressemblait pas trop à Mavish au niveau de la forme mais j'étais pas sûr. Et en tapant "pie danoise" sur google je vois qu'elle ressemble beaucoup à celle que j'ai. Je ne connais pas tous les types d'oiseaux de ce genre. Du coup je me pose la question maintenant est-ce une femelle? Par rapport à son comportement je peut dire que oui. Elle prends tout dans son bec (destructrice), elle est avenante, très active. Donc je penche plus vers une femelle mais maintenant que tu me met le doute Puis, les pies danoises peuvent s'entendre avec les perruches ondulées dites moi ? | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 24 Jan 2017 - 14:22 | |
| Une pie Danoise c'est une perruche ondulé. Pie Danoise est le nom donné à sa mutation, c'est à dire l'ensemble des caractéristiques de couleurs pour résumer. Les perruches ondulés sont naturellement verte et jaune avec des ondulation et les yeux noirs. Certaines perruche en captivité ont développé d'autres caractéristiques. C'est un peu comme les labradors qui sont beiges, chocolats ou noirs. Une seule race, plusieurs couleurs.
Si la cire devient d'un rose franc tu auras un mâle, si elle reste beige ou vire au marron c'est une femelle. Le comportement n'est absolument pas caractéristiques d'un sexe, sauf s elle se met à pondre. | |
|
| |
doudie Star
Inscription : 20/05/2015 Messages : 733 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Caen, France
| |
| |
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mar 24 Jan 2017 - 21:41 | |
| _________________ Sandrine
| |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mer 25 Jan 2017 - 10:25 | |
| - Ludovic Terriere a écrit:
- Une pie Danoise c'est une perruche ondulé.
Pie Danoise est le nom donné à sa mutation, c'est à dire l'ensemble des caractéristiques de couleurs pour résumer. Les perruches ondulés sont naturellement verte et jaune avec des ondulation et les yeux noirs. Certaines perruche en captivité ont développé d'autres caractéristiques. C'est un peu comme les labradors qui sont beiges, chocolats ou noirs. Une seule race, plusieurs couleurs.
Si la cire devient d'un rose franc tu auras un mâle, si elle reste beige ou vire au marron c'est une femelle. Le comportement n'est absolument pas caractéristiques d'un sexe, sauf s elle se met à pondre. Merci beaucoup pour l'information. Je vois que j'ai encore beaucoup à apprendre Pour le moment je remarque qu'elle a la cire dégradée rose vers le haut et plus foncé vers le bas. On va attendre encore quelques jours voir si ça change et je re posterai une photo. Merci! | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mer 25 Jan 2017 - 11:12 | |
| - sand L a écrit:
- oui mais les mâles sont par exemple tout de même un peu plus adeptes du headbobbin' non ?
Ma femelle le fait parfois, mais c'est vrai que c'est plus fréquent chez mon mâle d'après ce que j'ai pu constater. Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas être certain du sexe en fonction du comportement, les femelles font aussi du headboddin et chantent, il suffit d'avoir un mâle discret et une femelle un peu fofolle pour te tromper. | |
|
| |
Denizay Membre
| |
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mer 25 Jan 2017 - 11:52 | |
| Le headboddin sert à faire remonter les graines du jabot dans le bec pour ensuite les donner. | |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mer 25 Jan 2017 - 11:54 | |
- Le headboddin sert à faire remonter les graines du jabot dans le bec pour ensuite les donner.
Vraiment?! C'est qu'il était galant avec elle Parfois quand il picorait quelque chose sur la table elle courrait venir voir ce qu'il avait dans le bec. Ce comportement me faisait rire. | |
|
| |
sand L Modérateur
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mer 25 Jan 2017 - 14:28 | |
- sand L a écrit:
- oui mais les mâles sont par exemple tout de même un peu plus adeptes du headbobbin' non ?
Ma femelle le fait parfois, mais c'est vrai que c'est plus fréquent chez mon mâle d'après ce que j'ai pu constater. Ce que je veux dire c'est que l'on ne peut pas être certain du sexe en fonction du comportement, les femelles font aussi du headboddin et chantent, il suffit d'avoir un mâle discret et une femelle un peu fofolle pour te tromper. oui c'est vrai... tu as raison c'est pour ça que j'ai dit "un peu plus " ! _________________ Sandrine
| |
|
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mer 5 Avr 2017 - 13:50 | |
| Voilà 3 mois qui se sont écoulés, puis maintenant je ne sais plus. J'ai besoin de votre aide :/ Au départ (première photo plus haut dans ce sujet) elle avait la cire rosé puis maintenant (deuxième photo) il y a un peu de bleu depuis au moins 2 semaines. Je l'ai depuis le 23 janvier 2017. le 01 mars 2017 elle avait la cire toujours rosé. | |
|
| |
Ludovic Terriere Star
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mer 5 Avr 2017 - 14:34 | |
| un transgenre ou une drag queen? On dirait qu'il n'est pas fixé lui même. Quand les couleurs ne sont pas franches, je suis toujours perplexe. | |
|
| |
ashcan Membre
Inscription : 20/10/2006 Messages : 2921 Age : 37 Nombre d'oiseaux : 100 Ville et Pays : Isère - France
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mer 5 Avr 2017 - 15:17 | |
| Pour moi c'est un petit bonhomme sans trop de doutes. | |
|
| |
sand L Modérateur
| |
| |
Denizay Membre
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? Mer 5 Avr 2017 - 19:30 | |
| Oh mon dieu mais jusque mars c'était une femelle elle avait la cire rose et un peu brune. Puis Ludovic m'avait dit que c'était une pie danoise et que ça pouvait être différent au niveau des couleurs. J'ai bien peur que mon mavish est maintenant avec un mâle ... Juste pour préciser la nouvelle se met souvent sur mavish (le mâle bleu) et lui donne des coup de bec au bec de celui-ci. Je ne sais pas trop ce que cela signifie mais mavish n'a pas l'air d'apprécier il crie comme s'il souffrait et essaie de s'enfuir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation femelle ? | |
| |
|
| |
| Confirmation femelle ? | |
|