Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

sortie de cage

+2
Perla Rio
mariage-du-8-aout
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

sortie de cage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2015 - 23:13

Je comprends les frais qu'implique un mariage, mais il est vrai qu'il lui faudra (lorsque tu le pourras) et une cage plus grande, et un compagnon.
Je t'invite à te rendre sur le sommaire, tu y apprendras bien des choses au sujet des perruches :
https://www.perruche.org/t29335-sommaire?highlight=sommaire

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : maubeuge france

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:05

oui oui je le sais comme dit la pub " c'est prévu patron " Wink c'est clair qu'il ne restera pas a vie ca reste quoi qu'il en soit des oiseaux et donc il leurs faut de la place pour ce bougé les plumes
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:34

Je comprends bien qu'avec ton mariage qui approche, on ne peut ni avoir la tête partout ni le portefeuille partout... En tout cas j'ai trouvé ton loulou très mignon!!
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:15

merci perla rio ça fait plaisir et oui pas toujours facile et madame en voulez une pour sa fête des mères donc bon ralala les femmes lol!
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:00

On peut dire ralala les hommes aussi... lol!
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:02

comment ça ? non non du tout nous on dit jamais rien voyons ^^
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 15:59

heu désolé de encore vous embêter les amies il y a un comportement de la perruche que je comprend pas je vous explique - ( bon il pousse des cri quand je lui parle pas et la il fait des tout petit son faible et il y a 2 min il a fait un battement d'aile dans le vide ultra rapide qui a durée au moins 5 secondes que cela signifie d'après vous ??? d'avance je vous remercie énormément

cordialement
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:28

bon ça y est il est de sortie j'espère qu'il ne va pas resté toute la nuit dans la maison et qu'il retournera dans sa cage sinon on est mal barré ^^
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:43

Il crie certainement pour t'appeler. Les battements d'ailes, c'est pour se dégourdir les ailes. Ma Perla le fait aussi, ça me fait toujours marrer quand elle le fait.
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup

Masculin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 22:58

Oui chez moi ils le font souvent
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 14:44

ha d'accord merci c'est juste que sa m'inquiété quand même vu a la vitesse qu'il est a fait battre et autant de temps il ce gonfle souvent aussi et ce secoue c'est régulièrement d'ailleurs mais je pense que il replace ses petites plumes ^^ bizz a a vous 2 perla rio et bleuloup je vois que je peut compté sur vous pour répondre a mes inquiétudes c'est vrai que quand on est novice en perruche ce n'est pas facile pour moi niveau comportement
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 17:07

Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 17:56

Pas de quoi. ^^
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:00

donc ça va je ne disait quand même pas de bêtise lol " pas si blond que ça du coup moi " lol! jocolor

la j'ai vaporisé un peu la perruche résultat bah il aime pas l'eau ^^
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:10

Ahahaha :')
Essaie de mettre un peu d'eau dans un petit récipient plat, comme sa il viendra se baigner
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:39

il y a déjà c'est sa le pire on lui change l'eau tout les jours voir 2 a 3 fois et résultat il boit dedans un peu mais ça en reste la lol
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptySam 13 Juin 2015 - 21:18

T'inquiètes les miens ont mis 2mois avant d'y aller... Et maintenant ils adorent ça. Perla se lave même avec son abreuvoir ou dans du pissenlit mouillé. & Nami s'amuse avec sa balle dans l'eau. Il faut juste qu'il se dégourdisse un peu.
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 11:48

ha bas je l'espère qu'il fera sa après aussi Wink et les pissenlits j'ai peur vu que le 1er en mangeant la salade en est mort du coup tout ce qui est légume et tout bas vla quoi
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:05

Pour le pissenlit, je ne donne que celui de mon jardin car je suis sûre qu'il n'y a pas de traitement. Sinon je lave bien mes légumes (comme je le fais pour nous après les avoir acheter) et je les épluche, je n'ai jamais eu de souci.
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 18:13

le problème c'est que en aillant eu le tour une fois j'ai peur que sa recommence et comme on viens de l'avoir " 1 semaine " il n'a que 6 mois environ donc on pense qu'on va attendre encore un peu et lui incorporé par tout petit morceau
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:21

Justement profites du fait qu'il soit jeune et curieux. Et puis c'est tellement bon pour leur santé que ce serait dommage qu'il n'en mange pas. Moi j'ai commencé avec de la carotte râpée. Il est vrai qu'au départ j'en ai râpé pour rien mais quand ils ont commencé à y goûter, ils ne peuvent plus s'en passer. Si je n'en mets pas le matin, ils savent me faire comprendre qu'ils attendent. Je leur donne aussi des graines germées et ils adorent ça peut-être même plus que le millet.
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyDim 14 Juin 2015 - 20:26

ok j'essayerai avec carotte rapé le temps que ce n'est pas trop riche en eau pas qu'il ce vide comme le 1er et pour ce qui est graine germée tu trouve sa ou et graine de quoi ??

merci
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 9:39

Pour les graines germées, je prends celle du mélange que j'achète habituellement. Je les fais tremper 12h en changeant l'eau et en rinçant plusieurs fois. Ensuite, je les rince et les égoutte bien avant de les laisser environ 24h dans le noir. Une fois que l'on commence à voir une petite pousse blanche, c'est qu'elles sont prêtes. Je leur en donne un peu et je conserve le reste au frigo.
mariage-du-8-aout
Membre
Membre
mariage-du-8-aout

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:22

ha oué d'accord tu les fait a partir des graines d'origine qu'on achète pour les perruches " mélange tout prés" si je comprend bien c'est quand même du boulot a faire tout sa Wink
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 EmptyLun 15 Juin 2015 - 16:33

mariage-du-8-aout a écrit:
ha oué d'accord tu les fait a partir des graines d'origine qu'on achète pour les perruches " mélange tout prés" si je comprend bien c'est quand même du boulot a faire tout sa Wink

oui je donne les graines mélange tout près sortie de cage  - Page 2 Perruc10
mais je t'avoue qu'avec ça tous les graines ne germent pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie de cage    sortie de cage  - Page 2 Empty

sortie de cage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant