Je me suis renseignée il n'y a pas longtemps pour les vols, normalement il faut appeler la compagnie pour demander les conditions de voyage d'une grande perruche. Mais en théorie aucune compagnie ne les refuse. J'ai cru comprendre que les petits oiseaux (donc des canaris aux perruches) étaient admis en cabine avec toi pour certaines compagnies (à condition d'être dans une cage de transport aux normes, càd pas trop grande mais suffisamment pour qu'il puisse se retourner, aéré, renforcée ... Bref, à voir encore avec la compagnie), tandis que d'autres les mettent en soute. C'est pour ça qu'il faut les appeler pour en savoir plus.
Si je me souviens bien, y'a un surplus de 40 à 70€ selon l'endroit où tu vas, dans ces eaux là...
En car, je ne sais pas du tout comment ça se passe. Le risque étant que le trajet soit bien plus long pour ton pauvre oiseau qui risque de péter un cable dans une toute petite boite et de briser les oreilles de tous les voyageurs.
Combien de temps partez vous ? Parce que pour moi, voyager autrement qu'en voiture avec un oiseau c'est énormément de stress. (Déjà en voiture ça l'est, mais on peut au moins se permettre de lui offrir plus de confort qu'avec des transports publics).
Alors à moins de partir minimum 1 ou 2 mois, pour 2-3 semaines, ça n'en vaut pas la peine. Beaucoup beaucoup de stress inutile.