Bonjour,
Moi et mon copain voudrions partir environ 3 jours pours les vacances de noel dans nos famille (dans la même ville) qui se trouve à environ 4h30 d'où nous habitons en ce moment.
Je voulais savoir si c'était faisaible d'amener les perruches avec nous parce que nous sommes inquiets de les laisser toutes seules (bien sûr, nous trouverions quelqu'un pour venir tous les jours). On se dit que de faire le voyage et d'être dépaysé pendant 3 jours serait peut-être mauvais, voire traumatisant pour elles, mais la dernière fois qu'on est partie 2 jours (on n'avait que notre première perruche alors), quand nous sommes revenu, Zéphyr nous boudait (il nous tournait carrément le dos et ne venait plus nous voir).
Chez mes parents, il y a déjà une autre perruche, un yuyu et deux chiens, alors c'est là qu'on les mettrait (en plus ma mère a l'habitude, on a pratiquement toujours eu des oiseaux chez nous (3 perruches, un pinsons, une autre perruche et un yuyu, au total).
Donc, voilà, qu'est-ce qui serait le mieux selon vous et si on les voyage, quelles précautions faudrait-il prendre?
Merciii
p.s. Je précise, nous vivons au Québec, donc la température est assez basse. C'est sûr, on laisserait chauffer la voiture, mais est-ce que de leur faire faire le court trajet appart-voiture pourrait être nuisible? :s