Inscription : 14/03/2015 Messages : 419 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 19 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles? Ven 11 Déc 2015 - 10:28
Du coup, bon je sais que vous êtes plusieurs a être contre la repro, mais je vais leur mettre un nid pour éviter que les femelles me fasse les œufs n'importe ou. Car la toute les calos vont sous mon lit, et mon mâle nous attaque quand on veut les enlever. Je vous ferais bien évidemment suivre les événements, si événement il y a
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles? Ven 11 Déc 2015 - 12:06
Suffit de faire bouillir les œufs ! Les calos sont réputées pour être des pondeuses chroniques, en plus. Ma Maggie avait une fâcheuse tendance à pondre, même sans nid, et ce n'est pas pour autant que j'ai fait d'elle une maman.
Inscription : 14/03/2015 Messages : 419 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 19 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles? Ven 11 Déc 2015 - 18:15
Merci
Et non. Pampimousse est juste horrible. Donc si après une couvée il peu redevenir calme, je vais pas dire non. Car la il est vraiment infecte et nous attaque sans raison a cause de sa monter d'hormone :/ Avoir des petits (si ça marche car on est jamais sur de rien avec les pious), il sera occuper a les nourrir, donc moins sur nous.
Car la pour te faire une idée, quand on rentre dans la chambre, il lui arrive de ce "jetter" sur nous, bec grand ouvert. Il a même attaquer mon chien parce qu'il était vers le dit "nid".
Et puis au printemps ils iront tous en volière extérieur donc pas de repro surtout qu'ils sont avec les 6 ondulées ^_^
Et même si ils vont avoir le nid, ils seront quand même en liberté du matin au soir, donc si ils ne veulent pas faire de petits, ils n'en font pas
Mais si vous le voulez, je vous dirais ce qu'il en est au fil du temps
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles? Ven 11 Déc 2015 - 18:19
Je connais ces "travers", mon échappée Oiselle avait une fâcheuse tendance à être accro à tout ce qui était blanc. Non pas la cocaïne (je rigole), mais les chaussettes, les torchons et les mouchoirs blancs. Une fois, elle était agrippée à la bouche (heureusement charnue) de ma mère car cette dernière voulait essuyer la vaisselle. Mais qui sera maman ? Nuage ou Opaline ?
Sujet: Re: Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles? Ven 11 Déc 2015 - 18:43
Pampimousse c'est tout, peut importe la couleur :/ Et mes lèvre et nos doigts y sont passer plusieurs fois, et quelque fois a sang.
Et pour la maman, je ne sais pas. Ce sera celle qui veut. Car les deux veulent que Pampimousse les monte (et il le fait). Donc elles verront ça entre elles x)
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles? Ven 11 Déc 2015 - 18:52
quelle aventure ..moi qui fais toute une histoire avec mon Citron Casanova ! c'est rien à côté ..
_________________ Sandrine
LiloS Membre
Sujet: Re: Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles? Ven 11 Déc 2015 - 21:27
haha ^_^
LiloS Membre
Sujet: Re: Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles? Lun 21 Déc 2015 - 14:23
Elle a bien récupérée ma petite Hope
Sujet: Re: Ondulées et compagnies: Et si on donnait des nouvelles? Lun 21 Déc 2015 - 14:27