Je ne suis pas bien calée sur le sujet reproduction (ça viendra plus tard car mon petit couple est encore jeune et on n'a pas les moyens d’accueillir des petits) mais ce que je sais pour une bonne reproduction:
- pas de reproduction en colonie c'est à dire d'autres perruches avec le couple reproducteur. En effet il faut isoler le couple car ton autre femelle peut avoir un mauvais comportement pendant la reproduction, elle ira jusqu'à se battre et voir tuer les petits
-vérifie bien l'âge de ton couple: il faut que tes perruches aient 1an car sinon ta femelle peut mourir de rétention d'oeufs et puis c'est mieux que le couple soit âgé d'au moins 1 an car ils seront de meilleurs parents
-un nid horizontal, ce que tu as me semble t-il
: c'est mieux car quand les petits seront nés ils prendront pas mal de place avant leur premier envol et donc un nid horizontal permet aux petits de ne pas s'écraser.
-vérifier que la cage soit assez grande pour accueillir les perruchons.
-donner une alimentation plus riche aux parents car c'est une période qui leur demande beaucoup d'énergie!
Ce sont les bases que j'ai retenu, pour plus de précisions renseigne toi dans le post reproduction