Bonsoir,
Nous avons accueilli Fleur, un jeune mâle adorable, en novembre dernier.
Après trois semaines seul, nous avons adopté coccinelle, une jeune femelle.
Ils sont dans une grande cage, ont tout ce qu'il leur faut.
Au début, c'était le grannnnnnnnnnd amour. Ils étaient toujours collés, serrés, blottis, à se papouiller, avec leurs moments de folie à voler ensemble partout dans la cage. Vraiment c'était parfait !
Et il y a 15 jours, le comportement de la femelle coccinelle a soudainement changé. Elle s'est mise à "attaquer" fleur le male, le chasser, l'embêter toute la journée.
Le pauvret est tombé malade 3 jours après (je pense que c'est lié, ça l'a beaucoup affecté)(un petit coup de froid, nous l'avons bien réchauffé et changé la cage de place car elle était contre une vitre), mais depuis qu'il est guéri il est comme très "triste"
Il passe ses journées à dormir en boule, ne vole plus que si sa compagne l'embête ou le chasse, ne chante plus, il mange et boit par contre mais est complêtement apathique...et ce depuis que sa compagne a commencé à le "dominer" et à ne plus jamais le laisser tranquille (elle est très vive !). Ils ne dorment plus jamais l'un contre l'autre et ne se papouillent plus.
Alors voilà, j'ai besoin de votre aide pour tirer cela au clair...
- Est ce que ce comportement apathique de mon male est lié à celui agressif de ma femelle ?
- Est ce plutôt lié au coup de froid qu'il a eu ? J'avoue que j'ai du mal à savoir...mais il respire bien, ses crottes sont normales, il mange, mais somnole / dort tout le temps (par exemple là il vient de descendre de son perchoir pour manger, il picore un peu et tout a coup s'endort sur place :-s)
- Comment l'aider à reprendre du poil de la bête ?
Merci beaucoup pour lui ♥
Marie