Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comportement perruche mâle . Cochage !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cat1234
Membre
Membre
cat1234


Inscription : 03/06/2014
Messages : 167
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : rawdon, quebec

Comportement perruche mâle . Cochage !  Empty
MessageSujet: Comportement perruche mâle . Cochage !    Comportement perruche mâle . Cochage !  EmptyLun 17 Nov 2014 - 13:43

Bonjours a tous ,

Pour vous mettre en contexte , j'ai un couple qui a eu des bébé dernièrement . Depuis , ils sont dans une spacieuse volière de 4 pied par 4 pied tous ensemble .

Mon mâle , le père , monte sur sa fille (la jaune) pour la cocher ! Elle se laissait nourrir et ne le repoussait pas . Ils étais sur son dos , ils s'embrassait pale
Sur le coup , j'ai frapper dans la vitre pour les faire s'envoler Surprised

Est ce un comportement de ''dominance'' comme pour un chien ou bien il voulait vraiment la cocher (ce qui semblais être le cas)

A noter qu'il y a aucun nid , et rien pouvant y ressembler .

Elle n'a même pas fait sa première mue , je la voie mal pondre !

merci
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Comportement perruche mâle . Cochage !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche mâle . Cochage !    Comportement perruche mâle . Cochage !  EmptyLun 17 Nov 2014 - 17:35

Les perruches n'ont pas cette notion d'inceste. Pour lui, une femelle c'est une femelle. C'est un des risques reliés au fait d'avoir des bébés.

J'ai déjà eu une femelle qui elle voulait séduire son père qui n'était pas intéressé du tout. J'ai du la séparer car elle foutait la pagaille. Elle a pondu un oeuf par pur dépit, mais il n'était pas fécondé car rien ne s'était passé.

J'ai eu un couple qui s'était formé entre un frère et une sœur, la femelle a pondu et j'ai remplacé leur oeufs par ceux d'une autre femelle qui en avait pondu on et ils ont élevé les bébés des autres sans le savoir.

Quand on commence avec la repro, on ne sait jamais vraiment quand cela va s'arrêter et c'est la raison pour laquelle ne n'en faisons pas la promotion.

_________________
Comportement perruche mâle . Cochage !  19105
Revenir en haut Aller en bas
cat1234
Membre
Membre
cat1234


Inscription : 03/06/2014
Messages : 167
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : rawdon, quebec

Comportement perruche mâle . Cochage !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche mâle . Cochage !    Comportement perruche mâle . Cochage !  EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:46

Mon mâle a toujours été du genre torse bomber ... Depuis je l'ai , il fait des parades .
Mais on dirait qui a les hormone dans le tapis c'est derniers temps .

Belle attention pour ton couple frère et sœur .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement perruche mâle . Cochage !  Empty
MessageSujet: Re: Comportement perruche mâle . Cochage !    Comportement perruche mâle . Cochage !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement perruche mâle . Cochage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement d'une perruche male
» vidéo comportement d'un mâle ?
» comportement d'un mâle
» Comportement d'un male
» Comportement du mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: