Bonjour a tous,
Bonjour Karimc
Je pense que cela doit être difficile de juger si un animal souffre, encore plus un petit oiseau comme cela ...
Pour faire un parallèle avec le chat de la famille, elle avait 17ans et commençait a avoir du mal a respirer, elle haletait bruyamment et constamment. Si mes souvenirs sont bons (c'était il y a plusieurs années) elle avait de l'eau dans les poumons et il n'y avait rien a faire. Nous nous étions donc résignés a la faire piquer. mais quand nous sommes arrivés chez le vétérinaire, plus rien ... elle respirait normalement ?!
Du coup on a tout annulé. Mais dès le soir même, elle a recommencer a haleter bruyamment.
Donc après une semaine pour constater que rien ne changeait, nous avons de nouveau pris rendez vous.
Est-ce qu'elle souffrait vraiment, Est-ce que l'on a bien fait de l'euthanasier ?!
Elle a eu une très belle vie (heureusement elle ne dépassait jamais le pâté de maison, et donc n'allait pas sur la route), et sur la fin, elle ne bougeait plus de la maison et s'alimentait très peu. Du coup elle était très amaigrit alors qu'elle avait toujours été bien portante.
Je suis aussi en train de penser avoir vu des reportages sur des chiens handicapé (arrière train) avec des chariots a la place des pattes arrières et qui semblaient plein de vie et heureux de courir.
Désolé d'avoir raconté ma vie, mais tout ca, c'était pour dire qu'il est difficile de dire si un animal souffre ou non.
Mais je dirais que le plus important, c'est que s'il s'alimente normalement, je pense que cela signifie qu'il ne va pas si mal.