Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Que dois-je faire ??

Aller en bas 
+2
Annie
Cassiopée
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:31

Bonjour , je réecris aujourd'hui , car ma perruche continue a faire des allez-retours dans sa cage en hurlant (pleins de petit cris très aigus ) .
Elle est toute calme , et d'un coup , elle a ce comportement bizarre , cela m'inquiete ... Confused

Que doije faire ?? Lui acheter un compagnon , la sortir (c'est trop tot , je l'ai que depuis le 26 devrier 2O11 )??

Merci de me repondre , cela m'inquiete

Gautier
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:39

Moi je sais qu'Orlith réagi pareillement, du coup je cede et lui ouvre,alors qu'elle n'est chez moi que depuis lundi, mais je ne sais pas si c'était la meilleure chose à faire. Dis toi quand meme que si tu achetes un compagnon à ta perruche, entre la quarantaine et l'acclimatation ton pioux n'aura pas son ami(e) avant 2 ou 3 semaines, pour ne pas dire 1 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:43

Oui c'est ce que je pensait , mais ils pourraient se "parler" ... mais apres vu que Divà est la que depuis Samedi , et que Jojo m'as dit , d'attendre encore , et Divà n'est pas EAM.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:47

Nan, les premiers temps ils ne devraient meme pas etre dans la meme piece. Tu lui as mis du millet e des jeux, voir si ça l'occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:52

elle as du millet ( 5 cm ) , une gamelle de nourriture ( la elle mange ) , un abreuvoire , une balancoire , mais je viens de lui mettre un jouet en bois et en corde .
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 15:52

Moi la mienne ne joue pas Laughing mais c'est une grande timide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:00

lol nan pas la mienne , mais pour qu'il ne soient pas dans la meme piece , j'ai une pice ou je pourait mettre l'autre cage , il s'entenderaient , c'est a coté .
Mais merci pour ces quelques conseils Cassiopée . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:01

moi la mienne tous les matins cris et ils n'y a rien elle a un compagnon qui lui est calme . peut-etre tons probleme c'est comme le mien ? ah oui la mienne bas des ailes aussi en restant sur le perchoires
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:07

Les perruches qui battent des ailes sur leur perchoir ça veut dire qu'elles n'ont pas assez volé depuis un bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:16

Moi elle vole comme une perruche qui vole normalement , et defois (meme souvent , plus d'une dizaine de fois par jours ) elle vole en allez-retours dans la cage en poussant des cris stridents ... =S
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:17

Oui mais dans une cage ce n'est pas comme librement dans une grande piece 003
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:24

Je suis entièrement d'accord avec toi Cassiopée
et quel bonheur de les voir heureuses
Very Happy

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:27

Mais je l'ai eu samedi ... pas encore nan ? Et puis , elle ne vient pas encore sur ma main tout le temps ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:31

Ah excuse je n'avais pas vu que c'était une nouvelle arrivée .
Ca fait tôt bien sur mais quand elle aura bien pris ses repères dans
sa cage et se sentira à l'aise tu pourras envisager de la sortir un peu ,
pas besoin qu'elle monte sur ta main

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:35

oui mais pas besoin de vous escuser , vous ne saviez pas , mais quand elle sera bient habituer je la sortirai tous les jours si c'est pour son bien . =) penser vous que je peut aller lui acheter un compagnon pour qu'elle ne se sente pas seule quand je serait au college ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:39

Si tu n'as qu'elle, c'est toujours conseillé pour ne pas qu'elle s'ennuie ^^ J'ai déjà demandé à un ami éleveur MAN si il pouvait me donner, ou vendre, un compagnon pour Orlith, le perruchon n'est meme pas encore né Laughing mais je prefere prevoir, car elle aime tellement sorir que quand je serais au lycée ce sera la cata pour elle d'etre toute seule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:43

oui , moi je serait au college , et je ne veut surtout pas qu'elle s'ennuie ( et je crois qu'une perruche peut mourir d'ennuie )mais merci de me conseiller .
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:45

Fais moi plaisir ne me dis pas vous mais " tu " Very Happy

Bien sur que tu peux lui mettre un compagnon , et le jour
où tu te décideras de les sortir de la cage tu nous le dis
car il te faudra sécuriser la pièce afin d'éviter les accidents .
Faut savoir aussi qu'il n'est pas necessaire qu'une perruche soit
apprivoisée pour pouvoir sortir , les miennes ne le sont pas du tout ,
elles ne viennent même pas sur ma main et elles sont libres toute la journée
sauf si je m'absente ( c'est pour ça que c'est bien un compagnon ) et le soir pour dormir

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:47

C'était pareil pour Cassiopée 006 apres quelques sorties elle rentrait toute seule tres facilement, un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:53

tres bien Annie , je te vais te dire tu maintenant lol
Mais oui , meme pas apprivoisés je les sortirais , je vais aller acheter son compagnon demain ou samedi .
Oui oui oui ,je le dirais , mais pour les question de sécurité , je scotch des feuilles blanche au fenetres , je fait des grosses croix noire pour quelle vois que il y a quelque chose , je met des serviettes sur les radiateur , couvre deriere les meubles pour ne pas qu'elle tombe .
Mais quand pourrais-je sortir ma Divà ??
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:54

Tu l'as depuis quand dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:16

tu ne lui laisse quand même pas une branche de milet tout les temps? Ce n'est pas bon pour elle car c'est une friandise pas de la nourriture donc évite de le laisser tout le temps. Tu sais ce n'est pas parce que ta perruche est EAM qu'elle ne va pas s'entendre avec une EPP.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:18

Pour la perruche EAM tu parles à qui Maélys ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:41

Je l'ai depuis Samedi 26 sa fait 5 jours , je n'ai pas de EAM Maelys donc sa ne devais pas etre a moi sue tu parlais , et sa me concernait , 5 cm de millet par jour ( je ne lui donne que 5 cm comme Jojopsitta m'as dit .)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? EmptyJeu 3 Mar 2011 - 21:49

oui 5 cm par jour pas plus aime t elle le millet ? Si oui tu peut arrêtez le millet pendant 2 jours et tu fixe le millet de lautre cote de la cage et tu ouvre la porte , au début elle hésiteras mais apres elle va allez cherchez le millet . Essaye . 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois-je faire ?? Empty
MessageSujet: Re: Que dois-je faire ??   Que dois-je faire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois-je faire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas si je dois sortir ma perruche...
» dois je euthaniser bulle ?
» Dois je lui apprendre a voler?
» dois je rajouter des femelles
» Je dois changer de cage, malheureusement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: