Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 les dissuader de manger mes fenêtres!

Aller en bas 
+2
wissM
sonica
6 participants
AuteurMessage
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:19

Coucou!

Mes perruches sont en liberté à tous les jours le matin, quelques heures. Par contre, dernièrement ils ont découvert le plaisir de se percher sur la pole de rideau, et j'ai constaté qu'il mangeait le cadre de fenêtre! (D'ailleurs, ils essaient aussi de manger les murs de gypse qui ne sont pas recouverts) et des planches de pins. Ils ont aussi picossé le moustiquaire.

Il y a des façons de régler ce comportement?


Ils sont nourris aux graines, ils ont en masse de jouets dans leur cage de tout genre + un perchoir naturel, et ils mangent des légumes à tous les jours.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:57

Bonsoir,
Je pense qu'une aire de jeu avec des jouets les incitera à rester dessus.
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:11

oui ils ont déjà un parc et un jeu suspendu qu'ils aiment beaucoup. Depuis que j'ai ressorti le parc et mis plus près ils délaissent un peu la fenêtre mais y retournent par moment.
Revenir en haut Aller en bas
sand
Membre
Membre
sand


Inscription : 30/05/2013
Messages : 328
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : lisieux,france

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptySam 14 Juin 2014 - 0:20

et oui sa commence comme ça il cherche a faire leur nid
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptySam 14 Juin 2014 - 14:22

sand a écrit:
et oui sa commence comme ça il cherche a faire leur nid

La majorité des perruches sont grugeuses et elles ne veulent pas nécessairement faire un nid... parfois c'est juste pour gruger, parce qu'elles trouvent ça drôle ou qu'elles s'ennuient!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17453
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:34

Leur mettre de quoi gruger en supplément lors de leurs sorties je pense.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:14

comme quoi? elles sont déjà pas mal équipée pour les sorties...

je peux mettre quelque chose sur mes cadres de fenêtres pour les dissuader? Sur une sortie d'une heure je peux les changer de place 20-30 fois... finalement je fais juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptyLun 16 Juin 2014 - 15:28

finalement je viens d'avoir une idée... reste à faire patenter le tout à mon chum. Je vous en reparle!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptyLun 16 Juin 2014 - 18:21

Prends de branches fraiches avec l'écorce encore dessus. Elles vont faire du dégât mais laisseront tes fenêtres tranquilles. Regarde dans tout savoir sur les perchoirs les essences que tu peux utiliser sans danger. J'ai un petit saule ornementale, elles adorent détruire ça. Si tu as accès à un pommier, tu peux leur donner ça aussi.

_________________
les dissuader de manger mes fenêtres! 19105
Revenir en haut Aller en bas
sonica
Membre
Membre
sonica


Inscription : 22/08/2013
Messages : 156
Féminin Age : 43
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Québec

les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! EmptySam 21 Juin 2014 - 16:24

Oui c'est ce que je prévoyais faire. Comme elles aiment jouer là, je vais leur installer une grande branche et quelques jouets au dessus de mon cadre de fenêtre, elles ne pourront plus y avoir accès mais vont être pas mal plus heureuses!! Et p-e rajouter quelques perchoirs de bois en hauteur ici et là! Elles aiment beaucoup se promener quand elles sont libres.

Je vais mettre une photo si ça a pas l'air trop fou quand ce sera fait (cette semaine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dissuader de manger mes fenêtres! Empty
MessageSujet: Re: les dissuader de manger mes fenêtres!   les dissuader de manger mes fenêtres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les dissuader de manger mes fenêtres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» *fenêtres sans rideaux*
» manger dans la main
» Mange la peinture des des cadres de fenêtres !
» il les empêche de manger
» manger ses fientes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: