Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Perruche ne descend plus manger... | |
| | Auteur | Message |
---|
Triscal Membre
Inscription : 21/09/2008 Messages : 121 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Loire (42)
| Sujet: Perruche ne descend plus manger... Sam 13 Fév 2010 - 16:39 | |
| Voilà depuis quelques temps, ma perruche Roméo (la plus vieille et la plus peureuse) ne descend plus manger dans les mangeoires. Elle attend que les autres viennent la nourrir. En haut de la cage, il y a un petit récipient avec de la pâtée. Depuis que je l'ai changé parce qu'il était trop petit, elle ne mange plus dedans. Si j'accroche du millet en haut, elle le mange. Elle n'a pas l'air malade car quand elle sort elle vole bien, elle prend de l'eau, elle joue un peu aussi. Elle a un tempérament calme. Je ne comprends pas pourquoi elle ne descend plus en bas. Je n'ai pas changé la disposition de la cage. Comment puis-je faire ? Faut-il que je descende toutes les mangeoires ? | |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Perruche ne descend plus manger... Dim 14 Fév 2010 - 0:59 | |
| si les autres viennent la nourrir, pourquoi se fatiguerait elle? surveille la quand même! _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Perruche ne descend plus manger... Dim 14 Fév 2010 - 1:12 | |
| Met des mangeoires plus haut aussi. | |
| | | Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: Perruche ne descend plus manger... Dim 14 Fév 2010 - 1:40 | |
| Tu dis "la plus vieille". Quel âge a-t-elle en fait ? _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
| | | Triscal Membre
Inscription : 21/09/2008 Messages : 121 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Loire (42)
| Sujet: Re: Perruche ne descend plus manger... Dim 14 Fév 2010 - 9:33 | |
| Ben disons que lorsque les autres la nourrissent, elle ne mange pas beaucoup car elles ne font pas que ça. Quand elles sortent Roméo reste parfois des heures sans manger même si la cage est ouverte et que les autres rentrent manger. Elles se nourrissent entre elles mais pas tout le temps. Quand j'ai acheté Roméo, elle n'avait déjà plus de petits traits sombres sur la tête. Elle avait déjà le front tout blanc. Là ça va faire 1 an et demi que je les ai donc je suppose qu'elle a 2 ans ou un peu plus. J'ai mis des mangeoires en haut, avant elle mangeait un peu de pâtée mais depuis que je les ai changé pour des un ptit peu plus grande ben elle ne mange plus. Le problème c'est qu'elle ne mange pas ou presque pas de pâtée, elle ne mange pas les graines germées ou les fruits donc son régime quand elle mange se compose de graines et de millet... | |
| | | Arista Modérateur
Inscription : 28/10/2007 Messages : 4306 Age : 42 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Québec
| Sujet: Re: Perruche ne descend plus manger... Dim 14 Fév 2010 - 20:06 | |
| Remet le plus petit s'il y allait même s'il y a le plus grand et met d'autres mangeoires à graines-eau aussi plus haut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruche ne descend plus manger... | |
| |
| | | | Perruche ne descend plus manger... | |
|