Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre... Dim 6 Juil 2014 - 22:01 | |
| Oui j'avais compris que tu ne disais pas "vieille" mais "adulte", pas juvénile d'avant 6 mois environ Mais c'est vrai qu'avec le haut des ailes déplumées et les yeux avec un air fripé, et maintenant sa grosse mue, on dirait un petit vieux. Ou plutôt une petite vielle. On est donc deux à parier pour une fille. A voir... Et si comme tu le suppose, peut-être à juste titre, elle a été dans une petite cage, sans pouvoir voler, ou avec les ailes taillées, ça expliquerait pourquoi elle a maintenant un comportement de juvénile car elle ne tient pas en place. On dirait qu'elle rattrape le temps perdu ! Oui c'est vrai Annie que les ino ont aussi un certain charme, avec cette absence de tâche et d'ondulation. Moi ce qui me fait plaisir c'est le changement radicale : avant dans la petite cage de quarantaine, pas un chant, pas un bruit, et elle ne bougeait pas de son barreau. Et là, avec les autres, elle n’arrête pas de chanter ! C'est elle qui fait la sérénade à Mallow, qui du coup ne dit presque plus rien tellement la nouvelle accapare la parole. Et elle va de perchoir en jouet, elle goute et regoute aux graminées, prend des bains de pissenlit mouillé, bref gigote en permanence... | |
|
Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre... Dim 6 Juil 2014 - 22:28 | |
| J'espère qu'elle mange le pissenlit aussi, ça lui fera du bien. _________________ | |
|
Pistachio Membre
Inscription : 21/07/2010 Messages : 4371 Age : 62 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : LYON FRANCE
| Sujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre... Lun 7 Juil 2014 - 7:31 | |
| - Martine a écrit:
- J'espère qu'elle mange le pissenlit aussi, ça lui fera du bien.
C'est simple, elle fait tout comme les autres, qui mangent du pissenlit. Et elle commence aussi à faire comme une vraie femelle ondulée : la loi. Sa loi ! Ce matin je l'ai vu se mettre à côté de Mallow qui mangeait gentiment ses graines germées, le pousser en le regardant de haut et lui filant un coup de bec et prendre sa place. Je pense vraiment qu'on peut miser gros : c'est de plus en plus une femelle ! | |
|
Eowyn Modérateur
Inscription : 11/06/2011 Messages : 3191 Age : 32 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre... Lun 7 Juil 2014 - 8:31 | |
| Elle est en train de révéler sa vraie nature C'est qu'elle doit se sentir bien! | |
|
Scara Administratrice
Inscription : 24/08/2009 Messages : 3112 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Lyon
| Sujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre... Lun 7 Juil 2014 - 10:55 | |
| Super !! =D Je suis vraiment contente pour lui/elle... Cette perruche ! _________________ De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
| |
|
LestyLion Star
Inscription : 20/07/2014 Messages : 331 Age : 38 Nombre d'oiseaux : 3 Ville et Pays : Franche-Comté
| Sujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre... Jeu 7 Aoû 2014 - 14:14 | |
| Comment va la petite? Un peu d'apprivoisement en cours? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre... | |
| |
|