| perruche qui tombe souvent | |
|
+5Momow invité Estellee. proud-2-be-free GaMi 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GaMi Nouveau Membre
Inscription : 25/07/2011 Messages : 19 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Gonesse, France
| Sujet: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 18:15 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum donc désolée si je poste dans la mauvaise section " J'ai fait hier l'acquisition de deux perruches, un mâle et une femelle. Mais en arrivant, lorsque la femelle est entrée dans la cage, elle a commencé à grimper les barreaux puis est tombé d'un coup au sol, sur le dos, les pattes en l'air puis est remontée normalement, monte sur les perchoirs etc.. En fait elle a un comportement normal hormis lorsqu'elle chute (c'est arrivé environ 3 fois en 24h). Parfois elle rate le perchoir et tombe aussi. Je me demandais si c'était quelque chose qui arrivait ou si je devais m'inquiéter ? Aussi, j'ai remarqué qu'il manque une griffe à une de ses pattes, est-ce ça pourrait en être la cause ? Pensez vous que je devrais emmener les deux perruches chez le vétérinaire pour une visite de contrôle ? Merci de m'avoir lu et merci d'avance à ceux qui me répondront Titi (femelle) Nuage (mâle) | |
|
| |
proud-2-be-free Star
Inscription : 18/02/2010 Messages : 1029 Age : 30 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Beyrouth,Liban
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 18:32 | |
| Bonjour, Une photo de ta cage et de tes perchoires pourrait nous aider... Dans des cages rondes par exemples les perruches ont beaucoup de difficultee a voler et desfois elles peuvent chutter. Ce que j'ai remarquer c'est que souvent, quand je change la dispo de ma cage, mes perruches sont perdu et un peu etonnee, elles ont plus de mal a aller vers les perchoirs car ce n'est pas "comme d'habitude". Mais jamais au point de tomber par terre, elles sont juste desorientees... Le comportement de ta femelle est donc intriguant...si tu pourrait nous poster egalement une photo d'elle cela nous aiderait encore plus, et on pourrait te dire si une visite chez le veterinaire s'impose. | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| |
| |
GaMi Nouveau Membre
Inscription : 25/07/2011 Messages : 19 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Gonesse, France
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:03 | |
| [center]Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses (rapides en plus :p) Estellee. ==> Je ne sais pas quel âge elles ont, j'ai oublié de demander au moment de l'achat Voici les photos que vous avez demandé: EDIT: Argh ! Excusez-moi mais je n'arrive pas à mettre les photos :SS ça me dit que je ne suis pas autorisée à poster des liens externes.. Je reviens poster lorsque j'aurai trouvé comment faire
Dernière édition par GaMi le Lun 25 Juil 2011 - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:05 | |
| Heuu .. on ne voit pas les photos. ( et vous ? )
| |
|
| |
GaMi Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:19 | |
| Désolée je pense que c'est râpé pour les photos car quoique j'essaye ça me dit que je n'ai pas l'autorisation de poster des liens externes ! En tout cas merci pour vos réponses, je vais attendre quelques jours et je vous tiens au courant de l'évolution | |
|
| |
invité Membre
Inscription : 04/07/2011 Messages : 711 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:20 | |
| ça m’étonne que le manque d'une griffe puisse faire face ça mais bon c'est possible | |
|
| |
invité Membre
Inscription : 04/07/2011 Messages : 711 Age : 41 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:21 | |
| regarde au niveau de ses ailes si il y a une blessure | |
|
| |
invité Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:25 | |
| | |
|
| |
GaMi Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:28 | |
| Non il n'y a rien au niveau de ses ailes, en revanche j'ai l'impression que sa queue est "abîmée" , il y a une plume qui part de travers. Et là en l'observant j'ai aussi remarqué qu'elle a quand même du mal à se déplacer par rapport au mâle. Elle a du mal à sauter du fond de la cage vers le barreau par exemple. | |
|
| |
invité Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:33 | |
| amène le chez le veto si pers peux te répondre !! a chaque fois que j'ai vue des sujets ressemblants au tiens soie la perruche avait un handicape ( aile cassée ou autre fort c'est pour cela qu'il est possible que la griffe joue a quelque chose ) ou malheureusement le décès quelques jours après !!!
ta cage elle est appropriée ?? il y a assez de place pour son envol ??? ya t'il un nid?? | |
|
| |
GaMi Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:38 | |
| Oui la cage est suffisamment spacieuse, et non il n'y a pas de nid, on nous a dit que cela n'était pas nécessaire pour le moment ..
J'irai sûrement voir le vétérinaire, mieux vaut prévenir que guérir.. | |
|
| |
invité Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:43 | |
| oui tu as raison pour le nid aussi pas besoin pour l'instant !! c'est quoi les dimensions de ta cage ??? ta perruche a t'elle les plumes gonflées ??? dort t'elle assez souvent ??? | |
|
| |
GaMi Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:49 | |
| Hauteur :24,5 sur la grande voute et 18,5 les petites voutes
Largeur 17,5
Profondeur; 10,75
Non elle n'a pas les plumes gonflées mais il lui arrive de se gonfler de temps en temps. Pour ce qui est du sommeil, je ne l'ai que depuis hier, cette nuit j'ai l'impression que les deux n'ont pas assez dormi mais je ne sais pas trop. | |
|
| |
Estellee. Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 19:50 | |
| Pour pourvoir poster des photos, il faut que tu soi " membre et non pas " nouveau membre. " | |
|
| |
GaMi Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 20:04 | |
| Ah d'accord.. Eh bien j'attendrai d'avoir le rang en question :/ | |
|
| |
Momow Membre
Inscription : 15/07/2011 Messages : 1144 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France -> Normandie -> Orne
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 20:05 | |
| - GaMi a écrit:
- Hauteur :24,5 sur la grande voute et 18,5 les petites voutes
Largeur 17,5
Profondeur; 10,75
Non elle n'a pas les plumes gonflées mais il lui arrive de se gonfler de temps en temps. Pour ce qui est du sommeil, je ne l'ai que depuis hier, cette nuit j'ai l'impression que les deux n'ont pas assez dormi mais je ne sais pas trop. Ta cage est MINUSCULE O.O Je pense que tu pourrais essayer d'en acheter une qui fasse peut être 5 x cette taille! | |
|
| |
Estellee. Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 20:08 | |
| Tout vient à point à qui sais attendre . Mais ta cage est vraiment toute R.i.k.i.k.i ! Comment fait ta perruche pour voler? il faudrait même qu'elle fasse plus de 5 X cette taille ! C'est pas possible tu as dut te tromper dans les mesures ! Tu dit : Largeur 17,5 et 10 de profondeur, c'est impossible ! Même une perruche fait environ 17 cm de long, comment fait -elle pour loger ? | |
|
| |
GaMi Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 20:14 | |
| En effet je me suis trompée XD
Donc je reprends :
Hauteur : 61 cm Largeur: 44 cm Profondeur: 27
Y'a deux côtés sur les mètres Ikéa, ça m'excuse (a) | |
|
| |
Estellee. Membre
| |
| |
invité Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 20:18 | |
| ta cage ne vas pas elle est vraiment petite !!! et tu as du mettre des jouets ce qui empêche encore plus le vol | |
|
| |
GaMi Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 20:25 | |
| mais la perruche bleue vole bien Je posterai une photo de ma cage et vous confirmerez é__è Au besoin j'en achèterai une plus grande. Euh je viens de les avoir les perruches donc pour l'instant je me dit qu'elles sont peut-être trop stressée pour sortir ? Et en fait je n'ai aucune pièce sécurisée où elles pourraient voler quoi.. Salon fusionné avec cuisine = four, lavabo, sous les canapés, derrière le meuble.. Chambre = Gros meuble super imposant j'ai trop peur qu'elle reste coincée (c'est déjà arrivée aux perruches que j'avais quand j'étais plus jeune..) Toilettes : euh ? SDB: je pense pas que ça le fasse.. | |
|
| |
Estellee. Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 20:27 | |
| En plus c'est que tu as deux perruches dans cette toute petite cage ?! Dans ce cas, il faudrait vraiment qu'elles aient de la liberté ! | |
|
| |
GaMi Nouveau Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 20:29 | |
| Mais la dadame de l'animalerie m'a dit que c'était suffisant :O | |
|
| |
invité Membre
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent Lun 25 Juil 2011 - 20:35 | |
| c'est des icompetents en animalerie la 1ere des choses c'est la vente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: perruche qui tombe souvent | |
| |
|
| |
| perruche qui tombe souvent | |
|