nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: moineau tombé du nid Sam 25 Juin 2011 - 14:59 | |
| j'ai ramassé un oiseau tombé du nid il y a 2 heures, je nourris 5 perruchons avec de la pâtée spéciale, pensez-vous que je peux en donner au moineau ?
Nicole | |
|
ced94350 Membre
Inscription : 03/04/2010 Messages : 73 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 28 Ville et Pays : saint etienne du bois
| Sujet: Re: moineau tombé du nid Sam 25 Juin 2011 - 15:10 | |
| oui tu le peu sans aucun souci...
| |
|
nicole34140 Administratrice
Inscription : 18/06/2011 Messages : 15021 Age : 68 Nombre d'oiseaux : 12 Ville et Pays : Mèze Hérault
| Sujet: Re: moineau tombé du nid Lun 27 Juin 2011 - 8:59 | |
| mon petit protégé est mon hier soir !
j'ai fait ce que j'ai pu !!!
_________________ N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !
Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires ! http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide | |
|
Mésange Administratrice
Inscription : 16/10/2008 Messages : 6709 Age : 65 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : france - Alpes haute Provence
| Sujet: Re: moineau tombé du nid Lun 27 Juin 2011 - 13:36 | |
| Je suis sincèrement désolée.
Il ne faut pas céder à la tentation de recueillir un oisillon sauf bien sûr si l'on est sûr qu'il est arrivé quelque chose aux parents. Il est préférable de replacer l'oisillon tombé du nid dans un endroit très proche de là où on l'a trouvé, en hauteur, et surveiller. En principe, les parents sont en recherche de nourriture et reviendront nourrir leur progéniture.
A lire, les précieux conseils de la LPO. http://www.lpo.fr/oiseaux-en-detresse/les-gestes-qui-sauvent _________________ Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .
Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien ICI | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moineau tombé du nid | |
| |
|