Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète | |
| | Auteur | Message |
---|
Videlle Nouveau Membre
Inscription : 02/05/2014 Messages : 1 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : France
| Sujet: Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète Ven 2 Mai 2014 - 0:21 | |
| bonsoir, J'ai eu il y a un mois environ, en cadeau de naissance (oui oui, ça se fait ), une très jolie perruche femelle. Jusqu'ici, tout allait bien. Nous lui avons mis une baignoire (dans laquelle elle ne va jamais sauf pour boire), un abreuvoir (dans lequel elle ne boit jamais), deux mangeoires (que nous rempotons régulièrement après avoir retiré les coquilles laissées par ma chère ), quatre perchoirs, du sable dans le fond de sa cage, un os de seiche ... Sauf qu'elle ne touche ni à l'os de sèche, ni au légumes et fruits que je lui donne. Elle s'est cependant littéralement jetée sur les barres de graine qu'elle a mangées en seulement quelques heures (une après midi). Sauf que depuis quelques jours, elle ne chante plus, ne fait que manger (dans ses mangeoires) et reste dans le fond de sa cage. Le seule cri qu'elle pousse est une sorte de légère plainte de temps en temps (rarement). J'ai parfois l'impression qu'elle a du mal à faire ses besoins même si je remarque au fond de la cage qu'elle fait. Beaucoup à mon gout, mais peut-être est-ce normal. De plus, j'ai l'impression parfois qu'elle perd l'équilibre sans toutefois tomber. Je tiens beaucoup à ma petite Emerys, alors si vous pouviez m'aider, je vous serez vraiment reconnaissante. | |
| | | Divano Membre
Inscription : 14/04/2014 Messages : 108 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Neulliac / Bretagne / France
| Sujet: Re: Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète Ven 2 Mai 2014 - 12:45 | |
| Je pourrais simplement te dire d'appeler un véto NAC pour avoir son avis & si besoin il te dira de venir pour une consultation. | |
| | | vandu22 Membre
Inscription : 20/03/2012 Messages : 459 Age : 46 Nombre d'oiseaux : 7 Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France
| Sujet: Re: Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète Ven 2 Mai 2014 - 14:32 | |
| Les barres de graines, ce sont les friandises pour oiseaux (au miel, ...) ? si c'est ça, ne lui en donne plus car c'est trop sucré. Certains oiseaux mettent du temps à goûter aux légumes, un mois c'est pas grand chose mais il faut toujours lui en proposer : une bonne feuille de salade mouillée le matin par exemple (moi j'avais enlevé les graines pour qu'elles n'aient pas le choix de goûter et tu les remets en soirée). Le fait d'être seule dans sa cage, elle s'ennuie peut-être. Enfin le sable en fond ce cage est déconseillé, vaut mieux mettre de l'essui-tout.
Peux tu nous mettre une photo de ta perruche avec sa cage ?
| |
| | | Divano Membre
Inscription : 14/04/2014 Messages : 108 Age : 31 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Neulliac / Bretagne / France
| Sujet: Re: Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète Ven 2 Mai 2014 - 14:41 | |
| Ah oui, mon Divano se laissait dépérir seul. Quand je lui ai acheté une copine, il a tout de suite été mieux! Surtout si t'as perruche était avec d'autres ondulées, le manque doit être plus important.
Les légumes, mes loulous n'en avaient jamais mangé, je leur en proposais tout les jours. Au bout d'une semaine Mavie a commencé et Divano a suivi. Il en mange pas de masse encore, mais il semble apprécié les carottes et fouillé dans la gamelle ! | |
| | | Martine Administratrice
Inscription : 23/06/2005 Messages : 15578 Age : 67 Nombre d'oiseaux : 10 Ville et Pays : Montréal
| Sujet: Re: Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète Ven 2 Mai 2014 - 16:56 | |
| Toutes formes de sucre: sucre, miel, glucose, fructose, et autres oses, sont des substrats de culture pour les bactéries et les levures.
Les champignons du type candida se nourrissent des sucres, leur nombre est proportionnel à la consommation de sucre.
Quand on fait du pain ou de la brioche, qu'est-ce qu'on met pour activer la levure? Du sucre!
Les perruches ne devraient jamais mangé de sucre. Le seul sucre, 5% de fruits frais, pas séchés, et c'est tout.
Je ne peux pas te dire de quoi souffre ta perruche, mais je peux te dire que ces barres sont mauvaises pour sa santé.
Pour l'encourager à manger des légumes, il y a des post-it là dessus que tu pourrais lire dans alimentation. | |
| | | Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17464 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
| Sujet: Re: Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète Sam 3 Mai 2014 - 13:22 | |
| Des nouvelles ? _________________ http://www.30millionsdamis.fr/ http://www.respect-animal.ca/ http://www.code-animal.com/ http://www.petafrance.com/ http://www.spa.asso.fr/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète | |
| |
| | | | Ma perruche a un comportement bizarre et m'inquiète | |
|