J'ai deux perruches Catherine, et je n'ai pas vraiment observé ce comportement dans l'ensemble, mais en pièces détachés dirais-je.
Quand elle bat des ailes dans le vide, ça peut-être pour s'aéré, réguler sa température si elle a trop chaud.
Sinon, Mon Lucky fait ça pour s'équilibrer, mais je ne sais pas si c'est propre à l'espère ou parce qu'il n'a qu'une seule patte et qu'il a parfois besoin d e se rééquilibrer sur son perchoir.
Sinon, quand Lucky est excité, ça lui arrive de battre quelques coups des ailes, mais très peu de temps.
Qu’entends-tu par sursauts? Comme si elle était surprise par un bruit, elle lève la tête, elle se redresse? Ou vraiment elle tremble?
Parfois, quand Lucky est surpris, il se redresse er lève la tête, pour regarder, et se recouche comme un gros pépère sur son parc ou son perchoir. Parfois il est littéralement couché
Quant au fait de laisser tomber ses ailes, je ne sais vraiment pas, fais quelques photos si tu peux.
Je sais que quand Lucky est à l'aise, il est complètement avachi, comme couché, ailes un peu "relâchées", et quand un bruit le surprend, il redresse tout son corps d'un coup.
je ne sais pas si ça peut t'aider, mais si jamais elle tremble, ou si elle semble soufrir (peu active, mange peu, etc) n'hésite pas à aller chez un vétérinaire. une catherine, ce n'est pas aussi active qu'une ondulée ça c'est sûr, mais ça mange pas mal, mélange de graines, fruits et légumes, pâtée, moulé, ça doit avoir une bonne forme au niveau de la taille, un bon poids quoi, et ça il faut le surveiller, voir si elle joue à l'envers et tout, car elles grimpent et gambadent quand elles ont la forme.