| Où mettre les perruches dans une volière double | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adri31 Nouveau Membre
Inscription : 08/11/2012 Messages : 12 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Midi-Pyrénées, France
| Sujet: Où mettre les perruches dans une volière double Dim 14 Juil 2013 - 17:02 | |
| Bonjour,
Je viens d'avoir une volière double et je ne sais pas s'il vaut mieux mettre mon couple de kakarikis en haut ou en bas et de même pour les perruches, merci de me conseiller. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où mettre les perruches dans une volière double Dim 14 Juil 2013 - 18:54 | |
| Ta cage quand elle est séparé en deux fait quelle dimension? |
|
| |
adri31 Nouveau Membre
Inscription : 08/11/2012 Messages : 12 Age : 27 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Midi-Pyrénées, France
| Sujet: Re: Où mettre les perruches dans une volière double Dim 14 Juil 2013 - 20:01 | |
| 80 de Long x 60 de large x 80 de haut | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où mettre les perruches dans une volière double Dim 14 Juil 2013 - 20:25 | |
| Pour des kakarikis je trouve ça vraiment petit. Tu n'as pas une autre solution? |
|
| |
adri31 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Où mettre les perruches dans une volière double Dim 14 Juil 2013 - 20:31 | |
| je sais que je ne peut pas les mélanger au perruche donc.... C'est vraiment impossible de les mélanger aux perruches ondulées (car ils auraient pu avoir une belle cage) ? Et sinon je garde ma cage de repro des perruches et la volière en entière aux kakarikis. | |
|
| |
Coco54 Membre
Inscription : 16/12/2012 Messages : 97 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Nancy
| Sujet: Re: Où mettre les perruches dans une volière double Lun 15 Juil 2013 - 20:49 | |
| Houla essaye de mélanger ondulée et kakariki et tu vas droit au carnage. Les kakarikis sont des oiseaux agités et gentils tandis que les ondulées sont caractériel et territorial. La seul espèce a mes yeux qui peux se mélanger avec les kakarikis sont les callopsittes car l'entente entre ses deux espèces se passe très bien. Pour répondre a ta question tout dépend du caractère de tes oiseaux mais les kak risquent de vite énerver les ondulées a force de remuer partout. Après ta cage est à mon gout minuscule pour deux kak plus des ondulées. Pour deux kakarikis il faut au moins une cage de 1m20 de longueur. | |
|
| |
adri31 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Où mettre les perruches dans une volière double Lun 15 Juil 2013 - 20:51 | |
| et que pense tu de 2 perruches ondulées avec 2 calopsittes dans une cage de 1m de long, 0.6 de large et 1.7 de haut ? | |
|
| |
Coco54 Membre
Inscription : 16/12/2012 Messages : 97 Age : 29 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France, Nancy
| Sujet: Re: Où mettre les perruches dans une volière double Lun 15 Juil 2013 - 21:15 | |
| Le problème de ses deux espèces c'est quelles s'entendent très bien dans une grande volière extérieur mais dans une cage je pense que leur différence de caractère serai trop important et que les ondulées prendrai le dessus sur les callo mais bon comme je t'ai dit tout dépend du caractère de chacun de tes oiseaux ... je ne peux que te donner un conseil. Mais après tu peux essayer de mettre leur deux cages dans une même pièce faire sortir les uns puis les rentrer et faire sortir les autres puis les rentrer, histoire qu'ils se rencontrent à travers les barreaux. Si ça se passe bien essaye les sorties communes avec les deux espèces dans une même pièce. Si tu vois que l'une des espèces a tendance a rester dans la cage de l'autre et que cela ne dérange ni l'un ni l'autre alors tu pourras envisager d'enlever la deuxième cage. Mais cela est UNIQUEMENT possible que si les oiseaux le décide. Ce n'est pas à toi de prendre cette décision mais à eux.
Dernière édition par Coco54 le Lun 15 Juil 2013 - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
adri31 Nouveau Membre
| Sujet: Re: Où mettre les perruches dans une volière double Lun 15 Juil 2013 - 21:31 | |
| oui je comprend et merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où mettre les perruches dans une volière double | |
| |
|
| |
| Où mettre les perruches dans une volière double | |
|