Salut les onduliens
Et voilà, j'en ai pas mal parlé, ma nouvelle cage est enfin arrivée et les oiseaux, installés ! Une jolie Finca Melodia, comme beaucoup d'entre vous ont déjà.
Quand j'ai vu la promo je pouvais pas cracher dessus, elle m'est revenue à 37€ sur le site donc à l'état neuve, une aubaine !
J'me suis pas mal cassée la tête lors du montage (en lisant les appréciations des utilisateurs sur Zooplus, j'ai vu plusieurs fois revenir qu'il y avait un grillage au dessus du bac, donc un nettoyage de plus et qui rendait la chose pas pratique), résultat j'ai du desserrer tous les crochets pour enlever cette grille sans trop abimer le reste et j'y ai passé un sacré moment !
Enfin bref, une fois aménagée, j'ai laissé les deux pious se balader pendant que j'installais la nouvelle cage à la place de l'ancienne (elle prend une place MONSTRE je dois le dire !
). Puis j'ai fait entrer en première Madame (qui se laisse emmener où je veux quand elle est sur mon doigt), et en entendant sa copine dans la cage, mon petit loulou a bien accepté que je l'y fasse rentrer à son tour.
Allez, des photos. (Oui, j'avais pas de drap, alors c'est une nappe qui les couvrira, voilà, histoire de mettre une ambiance provençale dans leur petite maison
)
Ils m'ont bien fait rire ! Ils étaient pétrifiés sur le perchoir où je les ai laissé, sans bouger une plume, à observer longuement tout ce qui les entourait. Aaaah la nouveauté ! (Désolée pour le flash !)
Après les avoir fait visiter en les déposant d'un perchoir à l'autre...
Monsieur Malabar a fini par trouver une bonne place (d'où il s'est vite fait virer par sa dame
)
Et puis, pendant que Haribo continuait de vister les points stratégiques, il a commencé à inaugurer sa nouvelle propriété... A sa façon
Enfin, après avoir fini le petit tour et s'être posés tranquillement... Devant les mangeoires ! Quoi de mieux qu'un bon brin de toilette ?
Enfin, j'avais peur qu'ils restent raides comme des piquets et n'osent rien faire.
Mais pensez vous, pas stressés pour un sous, Malabar est déjà en train de gazouiller devant sa belle !
Bon, donc on voit sur la première photo une espèce de truc orange sur le bas de la cage. En fait, j'ai voulu faire une sorte de pare graine en regardant les idées déjà proposées sur le Forum. Je pensais à du Plexi mais... Pas simple à installer ! Le coup des moustiquaires en plastique m'avait énormément plu, mais où mettre la main dessus ? Donc finalement, à la guerre comme à la guerre, j'ai fait avec les moyens du bord
Ma mère avait une sorte de long tapis antidérapant (vous savez qu'on met au fond des placards, comme ça : http://www.aecamp.fr/fr/accessoire-rangement/14396-tapis-antiderapant-camping-car.html)
En tout cas, c'est pratique car ça se fixe sans mal, ça a une bonne hauteur pour éviter les graines qui s'envolent lors des coups d'ailes, et ça se lave très simplement ! C'est fait en polyester et vynil, je suppose que ça n'est pas très bon mais je doute quand même fortement qu'ils s'amuseraient à gruger ça, qui est si bas. Qu'en pensez vous ?