Perruche ondulée Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ... |
Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations ! |
|
| Nouvelle cage | |
| | Auteur | Message |
---|
Nikki Membre
Inscription : 11/10/2007 Messages : 152 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Biscarrosse - France
| Sujet: Nouvelle cage Jeu 14 Aoû 2008 - 15:04 | |
| Bonjour à tous,
Comme plumeau, j'ai moi aussi acheté une nouvelle cage pour mes perruches suite au décès brutal de ma petite perruche verte lundi 11/08, le 2° en l'espace de 2 mois. Il ne me reste du coup plus que les 2 petits mâles.
Voici mon ancienne cage qui est à vendre. Avis aux amateurs qui habitent l'Alsace ou pas loin de la Forêt-Noire.
http://www.animal-prod.com/habitat-pour-oiseaux/volieres-exterieur/voliere-pour-oiseaux-aria-p-600252.html
Et voici la nouvelle. J'espère qu'elle est suffisamment grande pour 2 perruches.
http://trade.ferplast.com/fr/pagina_189.html
Actuellement, la volière est dans le salon. Mais depuis peu, nous avons adopté un chat qui aurait fini à la SPA s'il n'avait pas trouvé une famille d'accueil. J'ai donc décidé de mettre la nouvelle cage dans notre chambre. Les oiseaux seront ainsi tranquilles la journée car nous travaillons tous les deux. J'espère que c'est une bonne idée. Qu'en pensez-vous?
Jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression que le chat ait fait du mal aux oiseaux mais on n'est jamais trop prudent. | |
| | | mélissa Invité
Inscription : 15/05/2008 Messages : 2989 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Poitiers (86) - France
| Sujet: Re: Nouvelle cage Jeu 14 Aoû 2008 - 15:32 | |
| Tu as tout à fait raison, chat malin ou non, on est jamais à l'abri d'un accident et de ce qui se passe dans la tête d'un chat. C'est plus prudent. ferme bien (à clé si possible) la porte ou ils sont logés par sécurité. Pour deux ta nouvelle cage est bien (mais il ne faut pas moins), mais pourquoi ne pas garder ta volière? pas assez le place? parce que même si elles ne sont que deux, les perruches adorent l'espace | |
| | | EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 59 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
| Sujet: Re: Nouvelle cage Jeu 14 Aoû 2008 - 16:08 | |
| Je te fais la même réponse que Mélissa. Pourquoi ne pas garder ta volière pour tes 2 perruches. Elles s'éclateront plus que dans l'autre. Moi j'ai la même volière et je n'ai plus que 2 perruches comme toi mais je peux te dire qu'il n'est pas question que je leur réduise leur espace vital. Quant à ton chat (super que tu lui ai donné une nouvelle chance), tu as raison de faire attention car même s'il est super gentil, on n'est jamais assez prudent. Chat et oiseau ne font souvent pas bon ménage. Mais bien sûr il y a toujours des exceptions, certains membres de ce forum te le diront. A toi de découvrir par la suite si ton chat fait partie des exceptions ! | |
| | | Nikki Membre
Inscription : 11/10/2007 Messages : 152 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : Biscarrosse - France
| Sujet: Re: Nouvelle cage Jeu 14 Aoû 2008 - 16:19 | |
| Le soucis est que j'ai déjà acheté l'autre cage. La volière étant dans le salon, je trouve plus raisonnable de mettre les oiseaux hors de portée de ce gentil mais tout de même prédateur , car le chat s'y trouve toute la journée. Et comme vous dites si bien toutes les 2, on est jamais trop prudent. En plus, mes perruches ne vont jamais jusqu'en bas de la volière, ils restent toujours sur la partie supérieure. C'est pour ça aussi que je voulais la changer. | |
| | | Nikki Membre
| Sujet: Re: Nouvelle cage Mer 27 Aoû 2008 - 14:41 | |
| Bonjour à tous, Je souhaite vous donner des nouvelles de mes petites perruches. Depuis 2 semaines environ donc, elles sont dans leur nouvelle cage que j'ai placé dans notre chambre à coucher. Elles vont très bien et sont beaucoup moins stressés depuis que le chat ne rode plus autour d'eux. Comme je suis actuellement en vacances, je leur ouvre dès le matin pour qu'elles puissent voler mais elles restent dans la chambre. Je ne les fait pas voler dans le reste de l'appartement à cause du chat bien entendu! Elles s'en donnent à cœur joie comme vous pouvez l'imaginer. Je pars dimanche pour 2 semaine en République Tchèque et je vais laisser les oiseaux à la maison. Un voisin va passer pour les nourrir et changer l'eau. Je souhaite à tout le monde une bonne rentrée et à bientôt. | |
| | | Arc-en-ciel Membre
Inscription : 22/08/2008 Messages : 121 Age : 29 Ville et Pays : Rhone Alpe
| Sujet: Re: Nouvelle cage Mer 27 Aoû 2008 - 18:17 | |
| A Bientot | |
| | | lolocuisto77 Administrateur
Inscription : 28/06/2008 Messages : 17486 Age : 47 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Ungersheim,68 France
| Sujet: Re: Nouvelle cage Mer 27 Aoû 2008 - 18:30 | |
| bonnes vacances et a bientot. _________________ l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement. C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence ! !!! Invité comment vas tu aujourd'hui ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle cage | |
| |
| | | | Nouvelle cage | |
|