La cage est montée , installée et décorée mais je tatonne il faut que je vois à l'utilisation à sans doute réorganiser un peu , je verrai à l'usage et en fonction du comportement de mes oiseaux .
Cette cage est super spacieuse mais les ouvertures sont un peu petites enfin juste ce qu'il faut pour des ondulées ou des petits oiseaux genre canaris, mandarins et compagnie.
Il y en à 8 donc je dois faire gaffe à bien les fermer toutes et ne pas en oublier donc solution radicale j'en ai condamné 5 avec des colsons par sécurité du moins le temps de m'habituer et j'y ai accroché des boules en jouets colorées dessus pour les repérer plus facilement. En même temps cela permet au porte de rester droite et de faire une petite plate forme Pikachu adore ;-)
Pour l'entretient cela ne sera pas évident non plus , ma routine c'est de nettoyer tous les perchoirs tous les jours et retirer les "déchets" avec une éponge mouillée dans de l'eau chaude vinaigrée et un entretient complet une fois la semaine. Ici je vais galérer pour donner ce coup de frais , avantage je vais faire du sport et plus spécialement de la contorsion
, une ou deux grandes portes auraient été plus pratique, je vais voir comment cela se passe avant de choper un tour de rein si cela va, sinon mon mari va me bricoler une des faces pour en faire une seule et grande ouverture, je trouvais dommage déjà à présent de devoir traficoter la cage. Le principal c'est que les perruches sont très bien pas de souci niveau acclimatation il me semble, et oui encore un détail je dois prendre un escabeau pour la couvrir la nuit , qu'est ce que l'on ne ferait pas quand on aime ses animaux .