Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie

2 participants
AuteurMessage
Cassoulet_et_jolie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Cannes France

Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie Empty
MessageSujet: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:14

Bonjour,
J'ai depuis une petite semaine deux petites perruches ondulées EAM :
Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie Loulou10
En blanc, Cassoulet , et en coloré (Jolie).
Image hébergée par servimg.com
Je voulais m'assurer de leur sexe avant de continuer à les appeler comme cela, car Cassoulet pour une fille c'est tout de même moyen Smile
J'ai passé bcp de temps sur le forum, et je sais qu'on peut également demander votre avis sur la cage qui héberge les loulou, la voici :
Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie Loulou11

J'ai une toute petite interrogation sur le bec bizarre de la perruche colorée (Jolie), il me semble bien plus long et fin que celui de Cassoulet.
Les deux ont chacun leur tempérament, Cassoulet étant bien plus sociable (il adore mes cheveux) que Jolie (qui daigne parfois monter sur mon doigt)
Les débuts se passent très bien.
J'en profite pour vous remercier de la mine d'informations disponibles sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:57

Oui en effet le bec de Jolie est bizarre, se nourrit-t-il correctement ? Il faudrait que tu ailles consulter un vétérinaire aviaire pour en savoir plus sur cette malformation.
Retires ce baton de friandises, ce n'est pas bon du tout pour elles, c'est trop sucré.
Sinon ta cage à l'air correcte, quelles sont ses dimentions ?

N'oublies pas d'aller te présenter dans la rubrique présentations : https://www.perruche.org/f34-presentations

Dernière édition par Izyaline le Mer 10 Oct 2012 - 13:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:58

En premier lieu, enleve la barre au fruit/miel et n'en donne plus jamais.Ca détruit leur santée
Après, je pense que un ou deu petits jouets de plus seraient les bienvenus Smile
Combien fait la cage?
Cassoulet est un male ça j'en suis sure.Jolie il nous faudrais une autre photo.Je penche un peu plus pour un male, mais met nous une autre photo
Cassoulet_et_jolie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMer 10 Oct 2012 - 13:50

Les crakers ont été enlevés, j'en ai tout un stock, tant pis !
Jolie se nourrit correctement, c'est une vraie Vorace. Comme je m'inquiétais pour la forme de son bec, j'ai testé si elle pouvait prendre différentes nourritures, et oui, pas de problème : elle mange de la carotte, des graines spéciales perruche de la marque BEAPHAR, du brocoli, navets, millet, etc ... "Découper" ou "poiçonner" les aliments ne semble pas lui poser de problèmes. Au moment ou j'écris elle déchiquette une carotte. Cependant je la trouve moins péchue que Cassoulet.
Voici deux autres photos : Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie Jolie10
Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie Jolie410
La cage fait environ 70 cm de long sur autant de haut. La porte est ouverte une très grande partie de la journée, bien que Jolie ne daigne pas sortir, sauf quand je la mets dehors, en la faisant monter sur mon doigt, mais elle rentre aussitot. Je pense qu'elle est plus jeune aussi.
Quels jouets me conseillez-vous ?
Je prends tous les conseils et avis,
Merci encore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:12

Tu as deux males, tout comme moi Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:22

J'adore le prénom de ton petit blanc. Cassoulet. Méga mignon Smile
Ça m'étonne que ma grande de 13 ans n'ait pas eu l'idée pour un de ses hamster, qui s'appellent respectivement Paté Chinois (l'équivalence (ou presque) du Hachis Parmentier), Rouleau Suisse et Boeuf Bourgignon.
Wink
Cassoulet_et_jolie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:13

Au départ on voulait les nommer Cassoulet et Tajine, eu égard à nos origines respectives, mais à l'époque on pensait que Joli(e) était une fille, et Tajine étant masculin... Bref du cafouillis. Dans le doute, on l'appelle Joli(e).
Boeuf bourguignon c'est sympa aussi ! Du moment que c'est pas poulet rôti, ce qui pourrait les traumatiser
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:47

Cassoulet_et_jolie a écrit:
Du moment que c'est pas poulet rôti, ce qui pourrait les traumatiser

Ahah, effectivement Wink

J'adore l'idée de Tajine aussi !
Ahhh ces petits tas de plumes ! Qu'est-ce qu'ils sont inspirants <3 Smile
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Angers, France

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMar 11 Déc 2012 - 18:54

Deux mâles ! Sans hésitations !
Pour le bec de Joli tu peut lui mettre de l'os de seiche et des trucs a gruger pour qu'il s'use le bec et si ça ne marche pas et que ça le gène je pense qu'il faudra le couper légèrement. A voir avec un véto pour la coupe ! Very Happy

Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:18

Bonjour Stabilo,
J'ai bien fait attention à Jolie (on a décidé que c'était une fille quand même Smile )
elle peut sans problème déchiqueter des bouts de carottes, et tout ce qui est dur (graines, courgettes, pommes). En revanche, pour la mâche salade épinards, elle n'y arrive pas trop, donc je lui coupe en tout petits bouts.
Je me demande si c'est du à son bec, ou à son petit cerveau. Hier je lai vue faire le pendule suspendue à l'envers à sa branche d'olivier, le regard vide Smile J'ai appris à Cassoulet le "tourne" en deux tours c'était plié. Jolie en deux mois, c'est toujours le même regard : "quoi ? Oui tu me demandes quoi ?"
elle percute bcp moins vite que Cassoulet, mais le bat à plate couture en vitesse de vol, et décibels de cris.
Je suis sure qu'elle est en bonne santé. Les os de seiche ne les intéressent pas, ni le bloc mineral. Je vais retenter le bloc minéral on ne sait jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:34

Ahah !
J'adore la description que tu fais de Jolie avec ses "quoi ? Oui tu me demandes quoi ?" Wink
Comme quoi ils ont tous leur propre personnalité !
Mon petit Benoît Roberge est du genre rapide aussi pour les tours. Limite c'est lui qui nous dit "Hey regarde moi ! Je sais faire ça, t'as vu !!?"
Wink
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo

Féminin Age : 28
Ville et Pays : Angers, France

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:00

Oui ! Enfin bon, si c'est un mâle et que tu décides que ce soit une fille je pense qu'il restera un mâle quand même ^^
Oui laisse l'os de seiche au cas où... La mienne en est dingue ! (c'est fou, hein ?)
Moi aussi j'aimerais leur apprendre des tours mais mon mâle est en cours d'apprivoisement et ma femelle n'aime pas trop le millet alors je vais essayer de lui faire goûter des trucs dont elle raffole pour pouvoir la récompenser comme ça elle comprendra que ce qu'elle a fait était bien Wink

MessageSujet: Re: Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie   Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie Empty

Nouvelles perruches ondulées : Cassoulet et Jolie
Page 1 sur 1