Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Colonie ? Ven 7 Sep 2012 - 18:15 | |
| Bonjour, Tout d'abord, excusez moi, mais je ne savais pas du tout où mettre le sujet =S Sinon: je connais quelqu'un qui a depuis peu des perruches ondulées (9) dans une volière, et nous nous demandions avec un autre ami si elle devait, ou non, séparer les couples quand ils seront formé ? Les enlever de leur volière pour les mettre couple par couple. Moi je dis non, mais je préfère être sûr Merci beaucoup, au revoir. | |
|
Cookiss Star
Inscription : 14/01/2012 Messages : 1881 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)
| Sujet: Re: Colonie ? Ven 7 Sep 2012 - 18:43 | |
| Voici le lien vers le sujet où l'on en parle: http://passion-perruche.lebonforum.com/t537-kikou#6318 | |
|
leeloominai Membre
Inscription : 04/12/2011 Messages : 1507 Age : 48 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Colonie ? Ven 7 Sep 2012 - 20:39 | |
| Aucune raison de séparer les couples à moins qu'on veuille faire de la reproduction. Tel que mentionné maintes fois sur ce forum, les perruches sont des oiseaux grégaires, si la dimension de la volière est appropriée pour héberger neuf (9) perruches et qu'il n'y a pas de nid à l'intérieur, les oiseaux devraient bien s'entendre, qu'il y ait des couples formés ou non. On sépare les couples d'une colonie pour la reproduction afin d'éviter des carnages, des batailles entre les femelles et la perte éventuel des oeufs ou des petits qui se font tuer. Sinon, généralement les perruches ne se battent pas entre-elles s'il n'y a pas un sérieux motif (reproduction). Habituellement, les perruches ne sont pas des oiseaux qui se pourchassent. Elles ont tendance à éviter les problèmes de chicane en s'éloignant l'une de l'autre, d'où l'importance de la dimension de la cage/volière qui permet de créer cette séparation momentané en cas de dispute. Sinon, plus on est de fous, plus on s'amuse! | |
|
Cookiss Star
| Sujet: Re: Colonie ? Ven 7 Sep 2012 - 21:04 | |
| Ok, merci beaucoup =D J'avais raison alors =P Merci encore, bye | |
|