| Ma colonie, seconde partie... | |
|
+4Estellee. Anne-Marie Damien362 epona33 8 participants |
Auteur | Message |
---|
epona33 Membre
Inscription : 07/10/2009 Messages : 36 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 45 Ville et Pays : Bordeaux France
| Sujet: Ma colonie, seconde partie... Lun 1 Aoû 2011 - 21:00 | |
| Re-bonjour! Nouvelles photos: je suis retournée dans ma volière, essayer de photographier les plus mobiles entre deux vols planés! Deux nouvelles recrues âgées d'environ deux mois... Pour le sexage, à moins que vous ayez des idées, nous verrons à la prochaine mue, que le dimorphisme s'affirme un peu plus! L'un de mes meilleurs couples reproducteurs: la femelle lutino, Sunshine, et le mâle, Pitiwazoo... Comment le qualifieriez-vous? Vert dilué opaline? Un jeune couple en formation... Sunnypatch ( à ma fille Emmy, 9 ans) et Ondine Un autre... Bianca (à Emmy) et Titi (à mon fils, Romain, 5 ans) Bluette, ma petite opaline bleue qui s'est rendue chez moi un matin... Et que j'ai tenter d'attraper durant trois jours sans succès... Jusqu'à ce que je tente une bonne douche au tuyau d'arrosage! Et là miracle! Le joli petit voilier s'est crashé, alourdi par l'eau dans son plumage perméable: je n'ai eu qu'à me baisser pour la ramasser et la mettre en quarantaine... Bon à savoir quand un plumeau s'évade! Voilà! Je ne vous ai pas présenté tout le monde, mais j'ai plusieurs lutinos, plusieurs pies, plusieurs bleues, etc. Mon grand regret est de ne pas pouvoir vous présenter Rainbow, mon mâle arc-en-ciel (un vrai) qui s'est éteint tout doucement au printemps, atteint par la limite d'âge... Je lui cherche un successeur, mais je sens que ça ne va pas être facile, tant ses qualités étaient excellentes. | |
|
| |
Damien362 Membre
Inscription : 29/07/2011 Messages : 223 Age : 28 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Montargis, France
| Sujet: Re: Ma colonie, seconde partie... Lun 1 Aoû 2011 - 21:34 | |
| La seconde partie est aussi belle que la première, bravo ! | |
|
| |
Anne-Marie Membre
Inscription : 12/11/2009 Messages : 419 Age : 73 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : Eure-et-Loir France
| Sujet: Re: Ma colonie, seconde partie... Lun 1 Aoû 2011 - 22:18 | |
| Aussi beaux les uns que les autres ,super sympa les couleur ,j'aime trop les jeune que ce font des papouilles . | |
|
| |
Estellee. Membre
Inscription : 15/05/2011 Messages : 1025 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79
| |
| |
jimmy29 Membre
Inscription : 23/10/2008 Messages : 156 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 30 Ville et Pays : Finistère ( Bretagne )
| Sujet: Re: Ma colonie, seconde partie... Mar 2 Aoû 2011 - 10:47 | |
| Tu as la de superbe couples . | |
|
| |
Marie777 Membre
Inscription : 24/07/2011 Messages : 109 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 8 Ville et Pays : La Louvière Belgique
| Sujet: Re: Ma colonie, seconde partie... Mar 2 Aoû 2011 - 10:51 | |
| Ils sont tous magnifiques!!! | |
|
| |
Maeva54 Membre
Inscription : 13/03/2011 Messages : 255 Age : 70 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Woippy - France
| Sujet: Re: Ma colonie, seconde partie... Mar 2 Aoû 2011 - 13:30 | |
| Tu as des belles perruches | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Ma colonie, seconde partie... Mer 3 Aoû 2011 - 8:28 | |
| Ohhh Epona33 une fois de plus je regrette que tu sois si loin ! Trop belles vraiment !
Parce que on aurait pu s'échanger des petits pour varier les couleurs et éviter les consanguinités !
J'ai eu 5 petits cette année dont 4 mâles ! (mais ce ne sont pas les mutations que tu recherches). Cependant je ne peut pas envisager de m'en séparer, je n'ai pas encore l'esprit éleveur, mais si je trouve un jour quelqu'un avec une volière et un habitat similaire au mien, alors pourquoi pas s'échanger quelque exemplaire ...
Un aperçu de mes petits et ma volière dans ce (long) post ici :
http://perruche-ondulee.forumactif.com/t26459-les-petits-de-tama-jolicoeur-et-leurs-amis
| |
|
| |
epona33 Membre
Inscription : 07/10/2009 Messages : 36 Age : 52 Nombre d'oiseaux : 45 Ville et Pays : Bordeaux France
| Sujet: Re: Ma colonie, seconde partie... Mer 3 Aoû 2011 - 12:11 | |
| Bonjour Citronella! J'ai de la famille à Nice; je ne les vois pas souvent, distance oblige, mais ils sont passés chez moi il y a un mois environ! Dommage de n'avoir pas pu profiter de l'occasion d'un transport dans de bonnes conditions! Je vais te faire un aveu: moi non plus, je ne me suis jamais séparée d'une perruche... J'élève égoïstement, rien que pour mes yeux!... Et ceux de mes enfants. J'ai trop peur qu'ils n'échouent dans une toute petite cage ou ne reçoivent pas les soins appropriés! Les échanges, ça c'est le top! L'éloignement l'est nettement moins... Mais seules les montagnes ne se rencontrent pas, n'est-ce-pas? J'aime beaucoup tes pioux, surtout le Papi: j'adore! Dès que j'aurai un moment, je posterai des photos de ma volière! A bientôt, Citronella, et merci pour ton post! | |
|
| |
Citronella Star
Inscription : 07/06/2008 Messages : 2481 Age : 64 Nombre d'oiseaux : 18 Ville et Pays : Nice, France
| Sujet: Re: Ma colonie, seconde partie... Mer 3 Aoû 2011 - 12:45 | |
| Merci Epona ! Les grands esprits se rencontrent hihi ! on a la même approche des perruches, c'est super Donc qui sait ce que l'avenir nous réserve, en tous cas ce sera déjà intéressant d'échanger nos expériences par voie virtuelle A bientôt Epona et bonne journée ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma colonie, seconde partie... | |
| |
|
| |
| Ma colonie, seconde partie... | |
|